“Excellente surprise” 5 5 étoiles

N° 29 sur 199 B&B et auberges à Fès
suisse
“Excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Le Ryad Salama situé au cœur de la médina est un lieu que je recommande chaleureusement. Très bien équipé , dirigė de manière professionnelle et chaleureuse par Michel ce lieu très confortable est un havre de sérénité dans la médina de Fès . Nous avons apprécié la disponibilité et la serviabilité du personnel. En plus Michel cuisine avec bonheur . Excellents petit déjeuners pris dans un magnifique patio. Nous reviendrons sans hésitation !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Un ryad où de suite la sérénité vous gagne !!! Michel le propriétaire est attentionné avec le bon ton(disponibilité,attention et discrétion) !!! Beaucoup de goût et de sens du détail dans ce beau ryad plein de magie et de calme!!!! Chaque chambre ou suite à son balcon ou coin terrasse (très agréable, rare tout en préservant le charme du Maroc).Nous avons très bien dîner dans le patio avec son grand bassin et sa belle végétation. Donc nous reviendrons et je vous le conseille sans hésiter.
Merci également à Taher un jeune homme très agréable!!!
A bientôt

Astuce pour la chambre : A chacun son ambiance!
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Le ryad Salama est une étape idéale pour un séjour au cœur de la Médina de Fes. Le lieu décoré avec soin dans le moindre détail est parfaitement situé pour visiter à pied la vieille ville. Michel vous y accueille chaleureusement avec bienveillance, disponibilité et discrétion. Le petit déjeuner est pris dans le patio arboré ainsi que le repas du soir si on le désire.
Ajoutez à cela l'atmosphère authentique et pratiquement familiale dégagée par ce riad et vous obtenez là une halte excellente dans sa catégorie.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

L'endroit est magnifique, la chambre (capucine) pleine de charme, l'accueil du propriétaire très chaleureux, la cuisine très bonne et en plein milieu de la medina. Franchement, c'était 3 jours de rêve. Merci
Denis

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Venise, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Pour apprécier la magie de Fès il faut être en immersion totale au coeur la Medina et de ses innombrables ruelles qu'il ne faut hésiter à arpenter, le ryad Salama est le lieu idéal pour cette découverte.
Situé entre les 2 artères principales qui traversent la Medina on accède au Ryad en suivant le porteur de bagages qui vous accompagne depuis le parking le plus proche, on a l'impression de se perdre dans ce dédales de petits passages mais on trouve rapidement ses repères.
La magie opère dès le franchissement de la porte, ravissante cour ombragée avec son petit bassin-piscine, le Ryad sur 3 niveaux a été superbement restauré et aménagé par le propriétaire, Michel, hôte charmant et fin connaisseur de la ville; les chambres sont très confortables, décorées avec raffinement et dotées de spacieuses salles de bains ce qui n'est pas courant dans les hôtels marocains. Les petits-déjeuners copieux et les repas du soir d'excellente qualité, servis par un personnel souriant, encouragent et récompensent les longues heures de marche à travers la Medina; chaque retour au Ryad apporte le calme et la sérénité pour un séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : Toutes sont bien décorées et équipées d'une grande salle de bains, une mention spéciale pour la...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Une des meilleures adresses de la médina. La prestation pour le prix demandé est excellente. La qualité et la finesse des repas est bien au dessus de ce que d'autres riads de même catégorie proposent à Fès. La décoration est soignée et les finitions sont impeccables. Un Hamam/Spa est en construction. Belle piscine. Le personnel est attentionné et discret. Le propriétaire a vraiment réussi à insuffler une âme à cet endroit.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres disposent d'une petite terrasse ou d'un petit balcon privé.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons commencé notre périple de 3 semaines avec mes 2 adolescentes de 13 et 15 ans par ce ryad. Comme convenu, on nous attendait bien à l'aéroport avec une pancarte à notre nom, arrivé à la porte de la médina, un porteur nous y attendait aussi pour prendre nos bagages et nous emmnener au ryad. Top!
Le ryad est plein de charme, tout au calme, nous y étions bien avec nos filles, accueil parfait par Michel le propriétaire qui vous raconte l'histoire de son ryad et vous donne des conseils , très bon petit déjeuner vraiment copieux. s'il y a un problème, le propriétaire met tout en oeuvre pour le régler sans tarder. Le repas du soir: un délice. Le bassin très grand pour s'y baigner et faire quelques brasses. Personnel à votre écoute et au petit soin. Mention très bien pour la décoration de ce lieu . Ce fut un plaisir de commencer notre périple par cet havre de paix. Nous le recommandons vivement sans problème.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille