“Quelques jours hors du temps ...”
Avis sur Riyad Al Atik

Riyad Al Atik
N° 43 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 21 octobre 2011

Un accueil très chaleureux nous attendait autour d'un verre de thé à la menthe et de petits gâteaux maison.Valérie et Karine ce sont montrés très attentives et ont été de bon conseil.
Le Riyad est décoré avec gout , très calme,ou il fait bon se reposer après une journée dans la médina.Les chambres sont spacieuses et très propres.Le personnel , très discret ,est à l'écoute des voyageurs. C'est un endroit idéal pour découvrir la médina et ses alentours.
Ce cours séjour ,hors du temps,nous a permis de nous ressourcer tout en profitant de la succulente cuisine du Riyad et de son excellent petit déjeuner .
Félicitations à cette équipe fraîchement crée !surtout ne changez rien !!!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 septembre 2011

superbe Riad, rénové a neuf avec une équipe trés pro.en ce qui concerne les chambres trés spacieuses avec la climatisation,la décoration est dans l 'esprit de Fes avec des couleurs trés agréables les glaces sont faites maison ainsi que les gateaux, et le plus de ce Riad est au coeur de la Médina tout en restant au calme. en tout cas je vous invites a venir juger par vous même/

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2011

Une très bonne adresse pour ceux qui ne connaissent vraiment pas la ville de Fès et qui peuvent être désorientés au début! Karine et Valérie, deux expatriées française vous accueille avec un chaleur toute maternelle et n'hésite pas à vous conseiller pour votre séjour. J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur la culture marocaine grâce à leurs connaissances et aux nombreuses discussions que nous avons pu avoir. L'endroit est merveilleux, n'hésitez pas à passer par le toit-terrasse décoré avec goût , surplombant la médina. Le petit dèj est au top pour commencer la journée avec en plus les pâtisseries maisons de Karine! Une très bonne adresse pour se détendre et profiter à fond de Fès!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Lors de notre séjour à Fès, nous avons rencontré par hasard Valérie et Karine du Riyad Al Atik fraichement ouvert. Ce Riyad est magnifiquement restauré et aménagé avec énormément de goût et d'authenticité. Le soin apporté à la déco est un vrai plus. Les chambres et salle de bains sont dignes de côté sud, la terrasse est un petit paradis. Valérie et Karine se sont entourées des meilleurs artisans de Fès et nous ont amenés visiter les ateliers pour y voir la fabrication de ces objets de rêve: tables, service, lampes, couvre-lits, ... Elles ont un réel soucis d'intégration, de développement, de respect de la culture marocaine et des habitants du quartier. Nous n'y avons pas dormi ne connaissant pas le Riyad avant de partir mais nous y avons passé du temps dans le salon très agréable et frais, nous avons très bien mangé, le thé à la menthe est excellent les patisseries maison rivalisent entre Maroc et France, les glaces de Karine sont un régal et nous ont fait revenir à chaque occasion. Des propriétaires d'une grande efficacité, d'une disponibilité rare, très à l'écoute, avec un vrai projet et amoureuses de Fès. Nous pouvons recommander également le quartier pour y avoir logé un peu plus loin. Il est très agréable, calme, les gens vous y accueillent avec gentillesse et vous êtes proches de tout. Un must!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2011

Nous avons été émerveillés par le charme de Riyad Al Atik, rénové dans le respect strict de l’art marocain, même dans les plus petits détails, c’est un condensé de joyeux d’artisans marocains.
Les chambres joliment décorées sont vastes, d’une propreté et d’un confort exceptionnel.
Une sérénité appréciable règne au Riyad, vous pouvez aussi profiter d’un moment agréable sur la terrasse autour d’un thé à la menthe et de délicieuses pâtisseries marocaines faites maison.
Le petit déjeuner un pur moment de bonheur : copieux, savoureux, vous ne restez pas indifférents aux délices préparés par Maria
Le Riyad est situé au cœur de la médina, toutes les curiosités de Fez sont à 2 minute de marche.les propriétaires vous ferons partager leur amour et leur passion pour cette majestueuse ville où le temps s’est arrêté…, ils vous feront aussi découvrir le coté caché de la médina et partager des moments inoubliables avec la population locale (hors circuits touristiques classiques).
Nous recommandons vivement un séjour au Riyad al Atik, où l’authenticité prend son Sens…

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2011

Très joli Riyad tout confort, rénové avec goût selon la tradition marocaine. Situé au cœur de la Médina, on peut arpenter à loisir les ruelles et, de retour au Riyad, profiter de la belle terrasse, au calme, pour déguster une glace maison (un vrai bonheur !). Les propriétaires sauront toujours vous donner les bons tuyaux pour bien occuper vos journées et découvrir les meilleurs coins de Fès. Un super séjour assuré

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juin 2011

Très bon accueil de la part des propriétaires ainsi que des habitants.
Ce Riyad traditionnel est rénové avec beaucoup de goût. Personnellement, j'ai particulièrement craqué pour les salles de bain.
La nourriture était excellente.
J'espère y retourner afin de pouvoir profiter de la magnifique terrasse!!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis