“Le riad à ne pas manquer !”
Avis sur Riyad Al Atik

Riyad Al Atik
N° 50 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 23 juin 2012

Par quoi commencer ? un accueil chaleureux, au téléphone déjà (merci Valérie !) et, élément important quand on connait un peu Fès et le dédale de ses rues, on est venu nous chercher au parking le plus proche. C'est le travail d'Imad qui s'est révélé, par ailleurs, être un jeune marocain très sympathique, tout jeune diplôme de l'Ecole hôtelière, qui s'est plié en quatre pour nous rendre service et nous donner quelques bons tuyaux. Quant au riyad, c'est un ilôt de calme dans le brouhaha des rues commerçantes toute proches car on était, de fait, tout proche de la grande artère commerçante de la médina : Talaa kbira. Les chambres sont confortables, propres et la déco est marocaine tout en restant sobre (bravo car ce n'est pas un pari facile !) Nous avons pu goûter à la cuisine de Nzah et aux glaces de Karine (patissière...dans une autre vie !) car le riad Alatik est probablement le seul à Fès à proposer des glaces (et des gâteaux et des chocolats !) faites maison...Bravo et merci encore à toute l'équipe ! Nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 juin 2012

Sécurité, Calme, Confort, Propreté : un excellent Riad située en plein coeur de la Medina de Fès ! Décoré avec simplicité et authenticité, ce Riad a été restauré avec beaucoup de gout . La qualité des prestations n'a d'égal que la qualité de l'acceuil d'une équipe ou règne bonne ambiance et respect.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2012

Je suis resté au Riad Al Atik quelques jours, et il a été un véritable plaisir. Tout est excellent: l'emplacement (entre deux des principales rues commençantes de la Médina), l'accueil (ils sont venu me chercher à l'arrêt de taxi, thé à la menthe de bienvenue...), la cuisine, la proprette, les conseils pour visiter Fès... Toute cette petite merveille pour un prix abordable, au même temps qu'on vit une expérience marocaine (riad traditionnel) avec le confort moderne ( climat, géniale!, internet en WiFi gratuite, la salle de bain individuelle,...). Je suis sur que je reviendrai. bravo les filles !

Astuce pour la chambre : Ma chambre était la "Haddadine", vraiment grande pour une personne seule. La décoration: j...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 8 juin 2012

Une bonne adresse pour le repos et la farniente au milieu de la médina animée.
Très belle décoration des chambres dans le respect des traditions marocaines, un accueil excellent et une bonne cuisine qui est "maison" et typique.
L'équipe est serviable, discrète et disponible.
Ce Riyad est bien situé car au milieu de la médina il permet de se promener au cœur de la vie des marocains.
Nous avons bénéficié de très bons conseils pour la suite de notre voyage au Maroc.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil de nos hôtesses. Et leurs conseils Tout était parfait depuis le taxi venu nous accueillir à l'aéroport, le thé de bienvenue. Très joli riyad décoré avec goût(pas trop chargé). Excellent diner également, le meilleur de ceux que nous avons pris à Fès. Petit déjeuner copieux et savoureux. Excellentes confitures et glaces maison.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

Que dire de plus que ce qui a été dit auparavant ...nous avons été recus par une équipe pro nous permettant d'optimiser notre visite de fes, n'ayant pas trop de temps ...le repas pris au riad et le petit déjeuner sont excellents avec le service souriant et fort sympathique d' Imad...
une adresse que nous recommandons donc vivement et ou nous espérons revenir rapidement et ce beaucoup plus longtemps !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2012

Nous voulions faire partager les 3 jours passés dans ce Riyad. Accueil, personnel, patronnes, chambre, cuisine (maison avec les délicieuses glaces de Karine) et petits déjeuners sont plus que remarquables. Merci encore pour votre gentillesse et vos précieux renseignements de la médina de Fés. Idéalement bien placé, à à peine 3 minutes du parking et en pleine médina à 100 m d'une artère principale. Belle terrasse. Ce riyad récent va à mon avis dans les mois à venir devenir un must sur Fés. Merci encore pour votre gentillesse. Patrice_Francois_38300

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple