“Un riyad mélant charme et contact authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Riyad Al Atik

Riyad Al Atik
N° 34 sur 199 B&B et auberges à Fès
“Un riyad mélant charme et contact authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'ai séjourné en tout une semaine au Riyad Al Atik avec des incursions dans la région. Ce riyad m'a enchanté pour sa beauté, le charme qui en émane.
Carine et Valérie, secondées par Imane et les deux agréables dames marocaines qui officient l'une à la cuisine, l'autre à l'entretien des lieux, nous mettent à l'aise et nous accueillent avec une simplicité très agréable.
Grâce à leurs indications, aux échanges pour lesquels tous sont disponibles,j'ai pu aller à la rencontre d'une population très attachante et accueillante.
Séjourner ainsi au cœur de la médina, flâner dans ses multiples ruelles restera une expérience forte que j'ai bien l'intention de renouveler en séjournant à nouveau dans ce riyad où je me suis sentie vraiment très bien.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Très chouette Ryad récent (belle restauration) dans une ruelle calme de la Médina. Proche des restos de la porte Bleue (Bab Bouljoud) et du O'clock café. Tout est restauré avec goût sans clinquant, avec du naturel, du respect, coin divans en terrasse, portes et plafonds en bois, belles mosaïques et carreaux, belles chambres et sales de bains top, avec savon noir ! Amar vient nous chercher au parking le plus proche avec un porteur et son chariot pour les bagages. L'accueil est souriant, à l'écoute, Luxe, calme, volupté Le Riyad Al Atalik est très vite un agréable havre de paix où l'on se sent chez soi, il fait bon y retrouver le calme après la grouillante médina. Personnel très disponible pour conseiller les sorties, donner des tuyaux, ou même organiser des sorties, des chauffeurs, des guides... c'est ainsi très facile et en confiance. Petits déjeuners au top, repas possibles également. Bien sûr, la cuisinière connait son job, de très bons Tajines "du marché" avec les légumes frais de saison (Bœuf, petits pois, artichauts et olives), bon potages originaux et pâtisseries maison. Chaque détail compte. Très bon rapport qualité / prix selon nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
caluire et cuire
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

une adresse à recommander. L'accueil est chaleureux, le riyad est très bien placé dans la médina et facile d'accès. Valérie nous donne beaucoup d'informations sur la ville et les choses à voir ou à éviter, l'accueil de Carine est chaleureux et ses glaces sont si bonnes!!! les repas sont super, cuisinés sur place et servis par Imad, si attentif et gentil. Bref un séjour agréable , dans ce riyad très bien restauré, aux dimensions humaines et où règne la chaleur humaine et la convivialité. On a envie d'y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons passé une semaine au Ryad Al Atik et pour ceux qui recherchent un lieu raffiné où le service est excellent, c'est l'endroit parfait. L'accueil de Karine et Valérie est chaleureux et authentique, la terasse ensoleillée est un ravissement, et les chambres sont très agréables (mention spéciale pour la salle de bain et les serviettes moelleuses!!!). Nous avons choisi de rester dîner le soir et nous nous sommes régalés de plats authentiques marocains, toujours trop bien servis!!! Bilan, vacances réussies!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Riad Al Atik: - un cadre très agréable - des chambres propres et avec beaucoup de charme - des propriétaires particulièrement soucieuses du bien être de leurs hôtes et prêtes à leur faire découvrir le pays dans toute son authenticité. Bref nous recommandons cette adresse sans réserve et nous en gardons un souvenir impérissable.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Pende, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

4 jours vraiment merveilleux au Riyad, belle rénovation, suite impeccable (Traffine), terrasse bien exposée pour se reposer des visites que Karine & Valérie (les propriétaires) vous proposent. Elles sont toujours disponibles pour vous donner des conseils, des infos, ce qui est très pratique quand vous ne restez que quelques jours. Leur gentillesse, leur simplicité sont vraiment des valeurs ajoutées à votre séjour. Je vous recommande leur table, cuisine succulente, vous pouvez demander ce qui vous fait plaisir, de la cuisine marrocaine, rien n'est imposé et alors le petit déjeuner,grandiose, produits frais et fait maison, confiture (fraise/menthe) servi par IMAD qui vous gratifie toujours de son magnifique sourire. Ces quelques jours ont été une vrai parenthèse de bien être, Merci à vous trois. Sylvie, Stéphane et j'espère à très bien tôt.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Je conseille ce Riyad à tout le monde!! L'acceuil y est chaleureux, l'endroit est magnifique, le petit déjeuner marocain est succulent. La suite est spatieuse et dispose d'un décor typiquement marocain. Les propriétaires vous permettent d'organiser votre séjour en vous mettant à disposition guide, chauffeur ou en vous préparant des excursions dans les villes voisines. Ce qui facilite beaucoup de choses.
Ce fut un séjour réussit. J'y retournerai avec plaisir.
Merci à Karine, Valérie et Imad.
Yamina

• Séjour du mars 2013