“petit palais”

N° 69 sur 210 B&B et auberges à Fès
cavaillon
“petit palais”
Avis écrit le 1 mai 2012

Un lieu magique au coeur de la vieille ville de fés, un accueil trés chaleureux de la propriétaire ainsi que le personnels trés serviables.Riad traditionnel magnifique , dans la médina , proposant des visites culturelle et bien encadrés . Je peu vous recommander se lieu merveilleux qui resteras pour un tres bon sejour a refaire!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Luxembourg
Avis écrit le 27 avril 2012

Très bien placé (dans la médina mais proche d'une des 2 rues principales, donc on ne peut pas se perdre), calme (on n'entend pas l'appel à la prière de 5heures du mat, ça repose...).
Le riad est très bien restoré/décoré, aliant comfort moderne et respect de l'art traditionnel marocain.

Najwa, Icham, et Salah qui vous acceuilleront sont un personnel jeune, chaleureux et dévoué à vous faire passer un séjour inoubliable.

Essayer au moins une fois la cuisine de Najwa (fantastique). Nous avons gôuté au Tajine traditionnel de fez (Kannaria, aux cardons et artichauds suavages) et nous en rêvons encore...

Bref, à recommander absolument!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 2 avril 2012

Le riad est magnifique, traditionnel. Le personnel est très souriant et aimable. La literie est impeccable (bien que la couverture un peu petite). Par contre, ma salle de douche était un peu décevante avec son lavabo dont l'eau s'évacuait difficilement, le tapis de bain reposé plié et humide, le flacon de gel douche à moitié vide.
Nous avons dîner les deux soirs au riad. Le premier soir une soupe délicieuse, puis un couscous royale et les fruits de saison. Le coucous avait un tout petit morceau de viande. Et les fruits de saison étaient des pommes,des bananes et des fraises. Le second soir, soupe (toujours délicieuse), pastilla au poulet (mais où était le poulet ?) et des fruits de saison (oranges, bananes, fraises) joliement présentés. Les assiettes étaient peu garnies par rapport au prix facturé de 18 euros. J'ai eu le sentiment que ce qui était économisé sur le prix de nos repas servait à nourrir le personnel et leur famille qui dînait dans la cuisine sous ma chambre. De même que les chambres non occupées par des touristes servaient au personnel et leur compagnon.
Hicham nous avait réservé un guide officiel hors pair pour nous faire découvrir Fés. Et le riad était idéalement situé.
Un séjour réussi avec un petit sentiment de ne pas avoir payé un bon rapport qualité/prix !
Si je dois retourner à Fés, j'essaierai un autre riad.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 novembre 2011

merveilleux endroit au cœur de la médina, superbe Riad décorée avec gout respectant l'art traditionnel marocain.Commodités de haut vol, propreté exemplaire.
Accueil chaleureux et personnalisé. personnel dévoué et toujours prêt à rendre service.
Des conseils pour les visites, pour les endroits pittoresques!
Cuisine à tomber par terre (gouttez le tajine de bœuf aux coings et les glaces maisons) avec des recettes traditionnelles.
Un court séjour plein de dépaysement et un endroit merveilleux que je ne peux que vous recommander merci a hichame!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
nice
Avis écrit le 30 octobre 2011

Magnifique, bien placé, reposant, chaleureux et original dans son approche culturel du pays . Personnel disponible ,charmant et avisé dans ses conseils pour découvrir les mystères de la Médina...et en plus, très bon rapport qualité/prix.Petits déjeuners hyper copieux, dîners à commander la veille possibles

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juillet 2011

Ce riad situé en plein cœur de la médina de Fes, est une pure merveille: le décors est somptueux, à la fois moderne et respectueux de l'architecture marocaine. Le personnel est très compétent et chaleureux. Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres, la climatisation fonctionne très bien. Moi et ma famille n'avons qu'un seul regret: ne pas avoir connu cet établissement plus tôt!! Un pure bonheur mêlant, tradition, modernité et confort. Nous avons adoré et nous espérons y retourner au plus vite

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille