“Excelent séjour dans une ambiance chaleureuse & professionnelle.”
Avis sur Riad Adarissa

Riad Adarissa
N° 26 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 20 mai 2012

Très joli Riad, décoré avec un goût exquis - ambiance cosy et fort sympathique - personnel aux petits soins - Bref, un séjour très agréable dans une ambiance feutrée et dépaysante.
Emplacement idéal car proche entrée de la vaste Médina - commodités appréciables (guide, navette aéroport, etc..)
A recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Vous avez confirmé votre satisfaction sur TRIPADVISOR et je vous en remercie.Quel plaisir de vous recevoir ! Vous êtes tellement naturels et sympathiques.Vous appréciez les bonnes choses de la vie me semble t-il et vous savez les faire partager.Notre plaisir est décuplé à vous regarder prendre plaisir à ce qui vous entoure et aussi à percevoir les qualités des gens et le leur dire.Merci de votre visite,celle-ci nous a tous rendu heureux.Ce sera un réel bonheur de vous revoir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Adarissa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mai 2012

Riad restauré avec gout, magnifique terrasse pour prendre les petits déjeuners ou s'y reposer avec vue superbe et dégagée sur les collines (vue sur le tombeaux des Mérinides et Bjord Nord). Riad idéalement situé dans la Médina à proximité d'une porte et d'un parking. A la sortie du Riad, immersion immédiate dans les marchés locaux.
Possibilité de location de voiture pour excursions.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Vous avez passé une petite semaine à Fès et je constate que vous avez apprécié votre séjour dans notre belle ville millénaire,restée tellement authentique.Je vous remercie d'avoir publié sur TRIPADVISOR pour en faire part à la communauté des voyageurs.Merci également d'avoir insisté sur la situation géographique idéale du riad, pour une rapide immersion dans la médina,ainsi que sur votre satisfaction d'avoir pris les petits-déjeuners sur la terrasse panoramique,dont la vue,vous a semble-t-il laissé un magnifique souvenir.Toute l'équipe à été ravie de votre visite et serez toujours les bienvenus au riad ADARISSA.

Avis publié: 9 avril 2012

Nous avons retrouvé un ami de longue date dans son nouveau cadre de vie avec beaucoup de bonheur. Au riad Adarissa, tout est mis en oeuvre pour satisfaire les hôtes. Le propriétaire, Jean-Claude propose des activités culturelles ( Volubilis), touristiques (médina et hors les murs,...), de loisirs (golf, hammam,...) Bref de quoi découvrir cette mégapole aux mille facettes qu'est Fes. Le dépaysement est garanti dès l'arrivée (avec une navette du riad) au parking extérieur car le riad n'est pas accessible en voiture. Un autochtone prend vos bagages en charge et court vers le "derb" qui cache les chambres et suites aux couleurs chatoyantes.Un conseil: aux porteurs ne leur donnez que 5 dirhams ou 50 centimes d'euros. Le riad se charge du défraiement du chauffeur.
Nous aimerions peut être une découverte gastronomique des spécialités locales même si la cuisin de Ilham est délicieuse. Mais la fabrication reste secrète. Una autre idée d'activité?
Un nécessaire pour les chaussures serait aussi bienvenu dans les chambres. Il pleut une fois par an à Fes et nous avons vécu cela la nuit. Les chemins de traverse de Volubilis (ruines romaines) étaient donc boueux...
Nous espérons retrouver tout ce petit monde très prochaiment dans des conditions aussi agréables. Merci Jean-Claude, Nouredine, Idriss et tous les autres.
Famille Chevalier

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2012

Merci à la famille Chevalier de sa visite au riad et que j'ai pu retrouver grâce à celui-ci,après de nombreuses années sans nouvelles.Famille toujours aussi soudée et sympathique,revue avec bonheur.Merci aussi à Laurence pour son évaluation de l'accueil et du confort du riad et son conseil pour encore améliorer celui-ci (boîte de nécessaire à chaussures).
Je suis heureux de constater que votre séjour à Fès fut une belle découverte.Amitiés.

Avis publié: 30 mars 2012

Séjour en famille inoubliable, situé dans le coeur de la medina, la Riad Adarissa vous plonge directement dans la vie de Fès son intérieur superbement rénové et très calme constitue un havre de paix . Située près de la porte bleue, il suffit de quelque dizaines de mètres pour retrouver les étals typiques et l'animation de la médina.
Bien que les repas à la Riad soient délicieux (ne surtout pas rater la tagine à la mangue), les restaurants typiques vous attendent à quelques minutes à pieds.
Les petits déjeuners sont très copieux et le personnel serviable.

Encore un tout grand merci à Jean-Claude pour son accueil, les conseils et propositions de visites ainsi que le service fourni par la Riad.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre évaluation.J'espère revoir votre sympathyque famille à Fès.
Je ne manquerai pas de transmettre à Ilham votre appréciation très positive sur sa cuisine et à toute l'équipe sur votre satisfaction concernant les services.Au plaisir de vous revoir.Très cordiales salutations.
Jean Claude/riadADARISSA/Fès

Avis publié: 2 mars 2012

Très joli riad ouvert recemment,donc pratiquement tout neuf, vraie reussite,les chambres très confortables.En plus,vous pouvez comptez sur une equipe souriante et super disponible et y rajouter une excellente cuisinière!
Situé dans la médina,vous faites une vraie plongée au coeur cette agréable culture.
Je pense qu' après une année d ouverture,le rodage touche à sa fin et tout est bien en place,vous pouvez comptez sur jean-claude et son assistant pour vous conseiller dans vos visites,ils savent de quoi ils parlent.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

MercI de vos commentaires élogieux sur le riad et son confort.
Je transmettrai à Ilham votre totale satisfaction sur la qualité de sa cuisine.Nourredine ,ainsi que moi-même vous transmettons nos plus cordiales salutations.

Avis publié: 26 janvier 2012

Trés chouette séjour dans ce "dar" traditionnel, au calme, bien situé et facile d'accès, très bonne ambiance familiale, le service est charmant.
Salle de bain traditionnelle et très agréable. Les sommiers sont extra durs mais très confortables. Si bébé et sa poussette, demandez une des 2 chambres du rez-de-chaussée.
Malheureusement pas d'entrée de soleil ni de sa chaleur en ce mois de janvier (en cause l'architecture traditionnelle des dars, typique mais présente qques inconvénients...). Nous avons eu très froid, il aurait fallu le savoir, nous aurions prévu polars, pulls et chaussettes en suffisance malgré les 20°C de la météo! Le chauffage fonctionne bien dans les chambres mais est bruyant (ventilateur airco). Dans le patio, considérez vous comme à l'ombre; pratique en été sous 45°C, moins en hiver même sous des chauffages à gaz sur pied de terrasse! Le toit est alors idéal pour se réchauffer pendant les heures d'ensoleillement.
Dans l'ensemble, nous avons été très satisfaits de notre séjour, à recommander!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage sont à recommander pour plus de calme (moins de passage) mais les chambr...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2012

Merci Adleen, pour vos judicieux commentaires.Les différences de température sont en effet assez fortes en cette saison à Fès ( climat plus continental et à 600 mètres d'altitude).
Nous avertirons grâce à vous, nos visiteurs,lors de leur réservation (décembre,janvier et février) pour leur éviter la surprise "du froid" que vous avez subie,malgré des températures extérieures diurnes de près de 20 degrés centigrades.En effet,l'architecture (que vous connaissez bien ! ) ne permet pas au soleil de pénétrer à l'intérieur des habitations arabo-andalouse.Cela est une protection contre les effets trop réchauffants des rayons du soleil.La température intérieure est très agréable,l'été,vous avez raison,mais inconfortable l'hiver,surtout pour des personnes,habituées au chauffage central.
Nous serons ravis de vous revoir à Fès,lors d'une prochaine saison plus douce.

Avis publié: 7 janvier 2012

Un havre de paix situé en pleine médina. Séjour de grande qualité. L'accueil est charmant et l'équipe soucieuse du bien être de ses hôtes. Décoration soignée de l'ensemble des lieux avec une vue superbe sur la médina depuis les terrasses. les chambres sont spacieuses et confortables. Une cuisine savoureuse est proposée. Petite suggestion : pour encore plus de dépaysement le PDJ pourrait être plus "Marocain"... Encore merci à Jean Claude et son assistant Nordine pour ce très bon séjour !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Ludovic,merci pour votre appréciation générale sur notre riad.Vous êtes un professionnel du tourisme et vos commentaires sont d'autant plus précieux pour nous.Votre famille est franchement sympathique et nous avons été ravis de vous accueillir tous les cinq.
Votre remarque sur le petits déjeuner "qui pourrait être plus marocain" est très judicieuse, et nous avons,grâce à vous, amélioré encore celui-ci . Il est à présent typiquement et délicieusement "Marocain".
Nous serons toujours heureux de vous recevoir.