“TRES BEAU RIAD BIEN ENTRETENU” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Adarissa

Riad Adarissa
N° 30 sur 199 B&B et auberges à Fès
“TRES BEAU RIAD BIEN ENTRETENU”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce riad du 19 au 21 mai 2013. Nous avons d'abord prévu d'y séjourner du 18 au 20 mai mais j'ai eu un souci de santé et J-Claude le propriétaire du riad à été très sympathique et arrangeant et nous avons pu décaler d'une nuit sans problème ni supplément.Nous avons juste pas eu la chambre réservée mais c'est un détail car elles sont toutes belles et personnalisées (3 chambres et 2 suites).
Le riad se situe dans une des 2 rues principales de Fes. Le parking est à 5 min pied et quelqu'un de l'hôtel est venu nous chercher sur le parking car le riad est un peu dur à trouver.Le parking est facturé 3 euros/nuit.
Nous avons eu la chambre Fatima Mernissi au premier étage et au calme. La chambre est confortable et propre avec une salle de bains à étage où les accessoires de toilettes sont agréables (épaisses serviettes de toilettes, savon à l'argan, sèche cheveux...).
Le plus de l'hôtel est sa terrasse panoramique avec vue sur tout Fes et où on peut prendre le petit déj. Il y a aussi 2 transats.
Le petit moins est le petit déjeuner qui est correct avec un bon thé mais assez simple (pas de viennoiseries ou de petits gâteaux...) ce qui est très dommage car à quelques pas de l'hôtel il y a un très bon revendeur de gâteaux...Le petit déjeuner n'est pas sous forme de buffet.
Riad que je conseille car propre, calme, agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Merci d'avoir envoyé votre avis sur TRIPADVISOR,vous aider ainsi la communauté des voyageurs à choisir un hôtel ou une maison d'hôtes selon leurs propres critères.C'est avec le plus grand plaisir que nous avons pu vous être agréable en décalant, à votre demande ,d'une nuit votre séjourJe vous remercie également pour votre objectivité.Il semblerait d'après mon expérience que ce ne soit pas toujours le cas et que certaine personne règle de façon inopportune leur problème de frustration,en se vengeant sur les hôtels qu'il fréquente.
Grâce à votre remarque sur le petit déjeuner,nous avons amélioré celui-ci en ajoutant de la viennoiserie ou petits gâteaux.
Nous serons toujours heureux de vous accueillir à Fès,si vous décider d'un prochain séjour.

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

aucune indication pour arriver au riad, malgré un email la veille de notre arrivée nous etions inquiets de ne pas avoir reçu ces informations avant notre arrivée, bien evidemment nous nous sommes fait arnaqués car nous cherchions le riad, personne ne repondant au téléphone ...
acceuil glacial , par un gérant qui ne sait pas présenté, et qui n'a pas ouvert la bouche pour nous defendre afin d'eviter que l'on paye 15 euro pour faire 200 metres avec trois arnaqueurs!!! personnel incompetant ne comprenant pas et parlant peu le français...je m'étalerai pas sur la propreté (j'ai pris les photos si cela interesse quelqu'un ) diner le soir (morceau de viande bouilli "un tajine" parait il!!!! on a pas renouvelé vu le prix et un soir sur deux le meme repas proposé... petit dejeuner européen un comble pour le maroc , jus d'orange en bric, baguette française ,(le tout made in supermarché) je ne m'étalerai pas , un changement deux jours avant notre départ car nous avons fait la remarque... nous avons demandé un guide pour une journée quelle erreur de notre part ... repas du midi "touristique" le lieu de rassemblement des guides, visites chez le tisseur , les tanneurs en passant bien evidemment par la boutique ... j'avais pourtant prévenu que je ne voulais ps de cela .... une semaine pour nous desastreuse pour notre première visite dans la région... je ne parlerai pas du lieu un superbe riad meublé de meubles dépareillés abimés de bric a brac de toutes les couleurs ....fleurs fanées dans les vases, patio poussiereux ... la cata quoi !!! pour 99 euro par jour ( j'ai payé 69 euro grace a une reduction internet ça les valait meme pas)....
presque une semaine sur place a pas dormir car la nuit toutes les lumieres du riad sont allumées et les portes des chambres sont en verres!!!
si j'ai bien aimé la poubelle canard "style valérie damino"dans les toilettes

je remercie said je crois que c'est son nom "(c'est lui qui nous a fait un excellent tiramitsu) qui a compris et essayé de nous mettre a l'aise ....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
JEAN CLAUDE G, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Sur le site de TRIPADVISOR,il est de bon usage de remercier les clients qui ont écrit un commentaire,donc MERCI.
Le vôtre me donne l'occasion d'informer la communauté,ainsi que vous-même du fait que TRIPADVISOR vient de décerner au "riad ADARISSA",le certificat d'excellence 2013.
Ce prix prestigieux récompense 10% des meilleurs établissements au Monde ,qui se trouvent sur le site de TRIPADVISOR et est attribué aux hôtels qui reçoivent régulièrement d'excellentes notes de la part des voyageurs.
Une dernière remarque : félicitations ! pour vos photos qui traduisent un soucis évident du détail et qui contrastent tellement avec celles "généralistes" de l'album photos du riad.
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Situé au coeur de la médina de Fès, le cadre du Riad Adarissa est remarquable d'authenticité. L'amabilité, la serviabilité et la disponibilité du propriétaire Jean-Claude et de tout son personnel sont vraiment optimales.La chambre très bien décorée et la literie sont très confortables, rien n'y manque ( TV écran plat, air co, chauffage, etc ... ).Le petit-déjeuner servi est très varié et copieux. Les repas proposés allient de belle manière la cuisine marocaine et européenne.Les excursions proposées ( Meknès,Taza et le Parc Nat.du Tazekka, et la région d'Ifrane ) sont très intéressantes à visiter.Nous avons donc passé un excellent séjour nous donnant l'envie d'y retourner! A conseiller.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Merci Nicole.Voilà une appréciation qui nous fait chaud au cœur,car au vu de celle-ci, nous savons que vous avez passé de très belles vacances à Fès et si nous avons pu y contribuer,cela nous ravis d'autant plus.Nous vous savons vous et votre mari,très attiré par le Maroc et fidèles voyageurs dans ce beau pays.Nous ne serions donc pas étonnés de vous revoir bientôt et ces retrouvailles seront pour nous tous un très grand plaisir.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

nous étions 5 amies et avons été trés bien reçues par jean-claude qui nous a trés bien
conseillées sur nos 3 jours passées à Fés...avec son guide Wafi..
bonne table ,lits trés confortables et chambres agréables
en effet le riad est trés bien situé à l'entrée de la médina
Pour les golfeurs ,jean-claude organise un package riad golf demi-pension à un prix trés correct
merci encore pour cet accueil !!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Merci ,Nathalie,d'avoir publié votre commentaire et votre évaluation du riad sur le site de TRIPADVISOR.Vous semblez avoir réellement passé de très bons moments avec vos amies, dans notre très ancienne et belle ville de Fès.Cela est le plus important pour nous et aussi notre récompense.Merci aussi d'avoir mentionné le GOLF,car maintenant,avec ses 2 golfs,Fès mérite d'être fréquenté par les golfeurs,toujours en quête de découvertes sur des nouveaux parcours.
Mon meilleur souvenir à Vous cinq.Jean Claude
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Un accueil personnalisé et on se sent comme chez nous... Idéalement situé au coeur de la médina. Ne pas manquer les excursions proposées par Nourredine qui explique tous les détails de son pays. Enfin, la table d'hôtes est très bonne et le petit déjeuner le matin sur la terrasse vaut le détour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 21 janvier 2013
Je vous remercie pour vos commentaires sur TRIPADVISOR et qui traduisent votre satisfaction durant votre séjour au riad ADARISSA.Nous avons tous passés un agréable moment en votre compagnie, dans ce moment privilégié de fêtes de fin d'année.Vous êtes de grands amateurs de voyage que vous organiser chaque année et votre avis a d'autant plus de valeur à nos yeux.Repasser donc un jour simplement nous saluer,nous vous accueillerons toujours avec le plus grand plaisir.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Riad décoré avec beaucoup de goût.
Nous avons reçu un très bon accueil de la part du propriétaire du Riad et du personnel très aimable et très serviable.
Magnifique terrasse avec une vue splendide sur les collines où nous avons pu y dîner. Dîner qui était délicieusement bon et raffiné.
Très bon emplacement car proche d'une des entrées principales de la médina.
Bref, un endroit fort sympathique, chaleureux et apaisant, ce qui est appréciable après une balade dans l'agitation de la médina.
À recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Comme je suis heureux de votre commentaire élogieux sur le riad,mais surtout concernant la qualité de service du personnel.C'est la récompense de l'effort de tous.Je ne manquerai pas de transmettre à Ilham,la cuisinière,les éloges que vous faites concernant le repas que vous qualifiez de "délicieux et raffiné"..Un grand merci pour elle !
Votre séjour fut bref ( une nuit ),la prochaine fois,accorder nous quelques jours.Nous serions tellement heureux de vous recevoir à nouveau.Votre jeune couple est tellement sympathique !

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

De retour de Fès où nous avons passé un agréable séjour dans le riad Adarissa. Le riad a été rénové et décoré de manière traditionelle avec goût, il est très bien positionné, accès direct sur une rue marchande et proximité immédiate d'un parking. Le personnel est à la fois discret et disponible à la demande toujours avec le sourire. Le propriétaire est accueillant, avenant, et disponible, n'est pas avare de conseils et recommandations pour des activités ou excursions (après avoir séjourné dans plusieurs riads à Marrakech, ceci est un fait plutôt rare). Riad à recommander sans la moindre hésitation.

Yanis, Ghizlane, et Romain

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Je dois vous remercier. D’abord pour votre visite et de nous avoir fait confiance.Mais aussi pour vos appréciations sur votre séjour à Fès et sur le riad ADARISSA.Nous nous sommes tous aperçus que vous vous plaisiez et c'est notre plus grande satisfaction.Nous avons ainsi fait la connaissance de votre magnifique petite fille Yanis.Votre charmant couple ne nous a donné que du bonheur.Nous serions tellement heureux de vous revoir,si vous êtes à nouveau de passage à Fès,même pour simplement prendre le thé ensemble.