Riad Adarissa
  • Restaurant
105 $US
81 $US
  • Piscine
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda(Fès)
180 $US
216 $US
179 $US
Agoda.com
  • Petit déjeuner inclus
Riad Dar Guennoun(Fès)(Bonne affaire !)
79 $US
1 489 $US
225 $US
Priceline
Avis publié : 14 juin 2013

Riad Adarissa - Joli nom et très beau riad merveilleusement situé, dominant toute la médina de Fès, à l'ombre du tombeau des Mérinides et protégé par le borj nord. Facile d’accès car arrivé au parking Aïn Zleten, un gentil porteur prendra vos bagages et vous fera faire une rapide plongée dans la médina ( deux rues et trois petites minutes à pied ! ) pour vous y amener.
Sitôt franchie l'entrée du Riad Adarissa, le rêve marocain commence : le calme, le clapotis de la fontaine, la lumière du patio, les grandes portes en cèdre vous charmerons tout de suite.
Le propriétaire Jean-Claude et son personnel vous accueille avec professionnalisme et gentillesse. C'est votre premier séjour au Maroc ? ... Pas de problèmes, si vous le souhaitez il vous donnera des conseils précieux et avisés. Très vite on se sent à l'aise dans cette maison d'hôte typique. Je vous recommande les petits déjeuners sur la terrasse inondée de soleil - Bref une très bonne adresse pour un contact avec le Maroc et la ville de Fès.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Merci Alain, de votre commentaire sur TRIPADVISOR,je suis personnellement très heureux d'apprendre que vous avez passé un magnifique séjour à Fès et que notre maison d,hôtes vous ai donné entière satisfaction.Vous avez aussi beaucoup voyagé aux alentours de Fès et visité Meknès,le site romain de Volubilis,le jbel Tazzeka et aussi Rabat.Vous m'avez dit verbalement en gardé un merveilleux souvenir.Cela me ravit,car à partir de Fès,il y a de nombreuses possibilités de découvertes pour s'imprégner de cette partie authentique,du Maroc.Vous et votre famille,serez toujours les bienvenus au riad "ADARISSA",car malgré votre séjour "actif",il vous reste encore bien des endroits à découvrir.
Jean Claude/riad ADARISSA/Fès

Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce riad du 19 au 21 mai 2013. Nous avons d'abord prévu d'y séjourner du 18 au 20 mai mais j'ai eu un souci de santé et J-Claude le propriétaire du riad à été très sympathique et arrangeant et nous avons pu décaler d'une nuit sans problème ni supplément.Nous avons juste pas eu la chambre réservée mais c'est un détail car elles sont toutes belles et personnalisées (3 chambres et 2 suites).
Le riad se situe dans une des 2 rues principales de Fes. Le parking est à 5 min pied et quelqu'un de l'hôtel est venu nous chercher sur le parking car le riad est un peu dur à trouver.Le parking est facturé 3 euros/nuit.
Nous avons eu la chambre Fatima Mernissi au premier étage et au calme. La chambre est confortable et propre avec une salle de bains à étage où les accessoires de toilettes sont agréables (épaisses serviettes de toilettes, savon à l'argan, sèche cheveux...).
Le plus de l'hôtel est sa terrasse panoramique avec vue sur tout Fes et où on peut prendre le petit déj. Il y a aussi 2 transats.
Le petit moins est le petit déjeuner qui est correct avec un bon thé mais assez simple (pas de viennoiseries ou de petits gâteaux...) ce qui est très dommage car à quelques pas de l'hôtel il y a un très bon revendeur de gâteaux...Le petit déjeuner n'est pas sous forme de buffet.
Riad que je conseille car propre, calme, agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Merci d'avoir envoyé votre avis sur TRIPADVISOR,vous aider ainsi la communauté des voyageurs à choisir un hôtel ou une maison d'hôtes selon leurs propres critères.C'est avec le plus grand plaisir que nous avons pu vous être agréable en décalant, à votre demande ,d'une nuit votre séjourJe vous remercie également pour votre objectivité.Il semblerait d'après mon expérience que ce ne soit pas toujours le cas et que certaine personne règle de façon inopportune leur problème de frustration,en se vengeant sur les hôtels qu'il fréquente.
Grâce à votre remarque sur le petit déjeuner,nous avons amélioré celui-ci en ajoutant de la viennoiserie ou petits gâteaux.
Nous serons toujours heureux de vous accueillir à Fès,si vous décider d'un prochain séjour.

Avis publié : 20 mai 2013

aucune indication pour arriver au riad, malgré un email la veille de notre arrivée nous etions inquiets de ne pas avoir reçu ces informations avant notre arrivée, bien evidemment nous nous sommes fait arnaqués car nous cherchions le riad, personne ne repondant au téléphone ...
acceuil glacial , par un gérant qui ne sait pas présenté, et qui n'a pas ouvert la bouche pour nous defendre afin d'eviter que l'on paye 15 euro pour faire 200 metres avec trois arnaqueurs!!! personnel incompetant ne comprenant pas et parlant peu le français...je m'étalerai pas sur la propreté (j'ai pris les photos si cela interesse quelqu'un ) diner le soir (morceau de viande bouilli "un tajine" parait il!!!! on a pas renouvelé vu le prix et un soir sur deux le meme repas proposé... petit dejeuner européen un comble pour le maroc , jus d'orange en bric, baguette française ,(le tout made in supermarché) je ne m'étalerai pas , un changement deux jours avant notre départ car nous avons fait la remarque... nous avons demandé un guide pour une journée quelle erreur de notre part ... repas du midi "touristique" le lieu de rassemblement des guides, visites chez le tisseur , les tanneurs en passant bien evidemment par la boutique ... j'avais pourtant prévenu que je ne voulais ps de cela .... une semaine pour nous desastreuse pour notre première visite dans la région... je ne parlerai pas du lieu un superbe riad meublé de meubles dépareillés abimés de bric a brac de toutes les couleurs ....fleurs fanées dans les vases, patio poussiereux ... la cata quoi !!! pour 99 euro par jour ( j'ai payé 69 euro grace a une reduction internet ça les valait meme pas)....
presque une semaine sur place a pas dormir car la nuit toutes les lumieres du riad sont allumées et les portes des chambres sont en verres!!!
si j'ai bien aimé la poubelle canard "style valérie damino"dans les toilettes

je remercie said je crois que c'est son nom "(c'est lui qui nous a fait un excellent tiramitsu) qui a compris et essayé de nous mettre a l'aise ....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
JEAN CLAUDE G, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Sur le site de TRIPADVISOR,il est de bon usage de remercier les clients qui ont écrit un commentaire,donc MERCI.
Le vôtre me donne l'occasion d'informer la communauté,ainsi que vous-même du fait que TRIPADVISOR vient de décerner au "riad ADARISSA",le certificat d'excellence 2013.
Ce prix prestigieux récompense 10% des meilleurs établissements au Monde ,qui se trouvent sur le site de TRIPADVISOR et est attribué aux hôtels qui reçoivent régulièrement d'excellentes notes de la part des voyageurs.
Une dernière remarque : félicitations ! pour vos photos qui traduisent un soucis évident du détail et qui contrastent tellement avec celles "généralistes" de l'album photos du riad.

Avis publié : 6 avril 2013

Situé au coeur de la médina de Fès, le cadre du Riad Adarissa est remarquable d'authenticité. L'amabilité, la serviabilité et la disponibilité du propriétaire Jean-Claude et de tout son personnel sont vraiment optimales.La chambre très bien décorée et la literie sont très confortables, rien n'y manque ( TV écran plat, air co, chauffage, etc ... ).Le petit-déjeuner servi est très varié et copieux. Les repas proposés allient de belle manière la cuisine marocaine et européenne.Les excursions proposées ( Meknès,Taza et le Parc Nat.du Tazekka, et la région d'Ifrane ) sont très intéressantes à visiter.Nous avons donc passé un excellent séjour nous donnant l'envie d'y retourner! A conseiller.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2013

Merci Nicole.Voilà une appréciation qui nous fait chaud au cœur,car au vu de celle-ci, nous savons que vous avez passé de très belles vacances à Fès et si nous avons pu y contribuer,cela nous ravis d'autant plus.Nous vous savons vous et votre mari,très attiré par le Maroc et fidèles voyageurs dans ce beau pays.Nous ne serions donc pas étonnés de vous revoir bientôt et ces retrouvailles seront pour nous tous un très grand plaisir.
Jean Claude/riad ADARISSA/Fès

Avis publié : 18 février 2013

nous étions 5 amies et avons été trés bien reçues par jean-claude qui nous a trés bien
conseillées sur nos 3 jours passées à Fés...avec son guide Wafi..
bonne table ,lits trés confortables et chambres agréables
en effet le riad est trés bien situé à l'entrée de la médina
Pour les golfeurs ,jean-claude organise un package riad golf demi-pension à un prix trés correct
merci encore pour cet accueil !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
ADARISSA, Propriétaire de Riad Adarissa, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2013

Merci ,Nathalie,d'avoir publié votre commentaire et votre évaluation du riad sur le site de TRIPADVISOR.Vous semblez avoir réellement passé de très bons moments avec vos amies, dans notre très ancienne et belle ville de Fès.Cela est le plus important pour nous et aussi notre récompense.Merci aussi d'avoir mentionné le GOLF,car maintenant,avec ses 2 golfs,Fès mérite d'être fréquenté par les golfeurs,toujours en quête de découvertes sur des nouveaux parcours.
Mon meilleur souvenir à Vous cinq.Jean Claude