“Un éden de bonheur”
Avis sur Villa Agapanthe

Villa Agapanthe
N° 53 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avons passé une semaine magnifique, dans un havre de paix, à Fez. L'hôtel est tout neuf,et de petite taille, ce qui crée une ambiance familiale. Les chambres sont très spacieuses et bien agencées, avec balcon et vu sur la piscine. La literie est d'une qualité irréprochable, tout comme la propreté. Le petit déjeuner est très copieux, le dîner (réalisé avec des produits frais tous les jours et par une marocaine) est excellent. Tout le personnel (de la direction à la femme de chambre) est d'une extrême gentillesse. L'hôtel est situé en dehors de la ville de Fez, à un quart d'heure environ en voiture, dans un endroit calme, idéal pour les personnes qui veulent se reposer. Pour la visite de Fez et pour les autres sites extérieurs, le directeur nous a réservé guide et taxi, et franchement nous avons eu des personnes de qualité.Je recommande à tous cet endroit. Merci au directeur et à tout le personnel, surtout ne changez rien. Tout est magnifique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 septembre 2012

Riad d'excellente qualité en péripherie de la magnifique ville de Fez. L'hotel est tout neuf avec des prestations de qualité: grandes chambres, une cuisine typique régionale réalisée par une cuisinière marocaine. Bref, dépaysement garanti.
De plus, les proprietaires sont extrèmements gentils et vous recomandent des guides triés sur le volet pour vous faire visiter la ville et sa région.
Acceuil chaleureux : A recommader et a essayer absolument !

Eric et Sonia de Nantes

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans ce petit coin de paradis, en juillet 2012.

Nous recommandons cet hôtel à tous. Déjà, en terme de localisation, c'est la perfection. Vous accédez rapidement à la Médina en voiture (les propriétaires se feront un plaisir de vous appeler un taxi), tout en bénéficiant du calme propre à l'extérieur de la ville. Résultat, lorsque vous tirez vos rideaux le matin, vous vous trouvez devant un paysage magnifique, composé de collines et de champs d'oliviers.

Les chambres sont très confortables, de même que l'hôtel, et tout est décoré avec goût.

L'ambiance est familiale, les propriétaires, très sympathiques, et le personnel charmant.

Le soir, restez pour déguster les spécialités locales (couscous, tajines...etc), au bord de la piscine.

Bref, un rapport qualité-prix à tout épreuve!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Loins de l'effervescence et de l’agacement des grandes chaines d’hôtel, nous voici débarqués dans la campagne de Fez, AU CALME!!

Quel bonheur de se réveiller dans une immense chambre climatisée, décorée avec soin, avec une literie plus que confortable. Pour tout vous dire j'ai dormi comme un bébé toutes les nuits.
La salle de bain est moderne, l'espace est parfaitement entretenu, pas un poil de crasse aux environs.
N'hésitez pas à tester les produits de soin mis à votre disposition dans la salle de bain, mes cheveux n'ont jamais été aussi doux..

Pour le cadre, il est certain qu'on n'est pas dans le centre ville et qu'il faut donc s'y rendre en taxi, mais à 25 dirhams la course (2 € 50 environ) ça n'est vraiment pas gênant, et ça vous permettra de découvrir le code de la route local..

Fez, ville impériale, la plus belle médina du monde à mon sens, la plus grande en tout cas, où l'on respecte les touristes.

Pour ce qui est de la nourriture, entre Tajines et couscous, les amateurs de cuisine orientale aduleront la plus que gentille cuisinière pour ses petits plats absolument délicieux.
Et pour les boyaux sensilbles des européens que nous sommes, zero soucis de ce coté, dans l'hotel vous pouvez manger des crudités à volonté!

Enfin mention spéciale à Emma et Thierry, les "patrons", pour leur bonne humeur et leur professionnalisme!

ALors je vous dis à l'année prochaine!! Et croyez moi j'ai hâte!

QUe vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous y trouverez le juste milieu entre folklore et repos

Et à noter qu'une salle de sport sera bientôt à disposition!

Avis publié : 3 août 2012

10ème jour et l'enchantement de ce magnifique cadre est toujours là! Dépaysement total assuré...

Le service est irréprochable tant de la part du personnel que de la part de la direction qui débordent de petites attentions ! literies au carré et chambres impeccables chaque jour, décoration occidentalo-marocaine distinguée, repas tradionnels et succulents nous plongent directement dans la culture marocaine, personnels toujours à l'écoute...sans oublier une direction très disponible et chaleureuse pour discuter des diverses activités touristiques intéressantes à faire sur le séjour.
En couple, en famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son compte: calme, repos et divertissement assurés!

On dit toujours que le meilleur endroit où l'on se sente vraiment bien, c'est chez soi.... quel immense plaisir donc, que de se sentir chez soi à plus de 2000km de la maison...

Avis publié : 29 juillet 2012

Une semaine de soleil et de dépaysement total dans ce domaine magnifique au cadre verdoyant!

L'accueil est chaleureux et le personnel toujours à votre écoute pour vous faire passer le plus agréable des séjours.

La décoration subtile de l'hôtel allie le charme marocain et la modernité des infrastructures pour une ambiance chaleureuse et cosy.

Les chambres sont décorées avec goût, très spacieuses et confortables.

La cuisinière vous régalera avec des plats traditionnels marocains délicieux, pour de superbes soirées au bord de la piscine.

La situation exceptionnelle de l'hôtel vous permet de profiter de la tranquillité exceptionnelle du lieu tout en offrant la possibilité de rejoindre rapidement la Médina de Fès pour une découverte de cette ville magnifique au patrimoine riche.

Une excellente adresse pour venir découvrir ou redécouvrir le Maroc et la ville de Fès, tout cela pour un prix très abordable compte tenu des prestations!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Dix jours entre amis dans un cadre totalement dépaysant, mais en s'y sentant complètement comme à la maison !

Chambre quadruple royale : immense, propre, décorée avec goût, cosy, salle de douche accueillante, grand placard, ménage fait tous les jours avec de charmantes attentions.
Literie impeccable, on y dort comme des bébés !

Repas majestueux ! Plats typiques chaque soir préparés avec goût et servis très gentiment !
La cuisinière est adorable !
Beaucoup de choix au petit-déjeuner.

Service impeccable : les employés de la Villa Agapanthe sont à votre écoute et sauront toujours répondre à vos attentes, avec sourires et gentillesse.
Ils sont plein de petites attentions qui subliment votre séjour.

Enfin, propriétaires au top ! Emma et Thierry sont certainement les hôtes les plus sympathiques des environs !
A l'image de leur hôtel et des services, ils sont accueillants, gentils, souriants, toujours à l'écoute et sauront faire de votre séjour un moment inoubliable !