“Pour une nuit ok mais pas plus...!”
Avis sur Villa Agapanthe

Villa Agapanthe
N° 51 sur 99 Hôtels à Fès
“Pour une nuit ok mais pas plus...!”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Chambre correcte mais assez impersonnelle avec sol en béton (moyen pour une chambre) / situé à côté d'une déchèterie : réveil (très) odorant... / petit déj européen : dommage un pti déj marocain aurait été bienvenu / clim ne fonctionnait pas - Points positifs : personnel sympathique, et piscine et jardin agréable avec un calme très appréciable (sauf si la chambre se situe coté parking car les chambres ne sont pas insonorisées).

• Séjour du septembre 2013

• Finnois d'abord
Namur
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours quel accueil chaleureux un havre de paix le prix est vraiment justifier nous avons eu le privilèges d'avoir la suite magnifique encore merci au propriétaire et à toute sont équipe ....

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez choisir celle avec la vue sur la piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
TOURNAI-BELGIUM
Avis écrit le 26 septembre 2013

La Villa Agapanthe est tout simplement superbe.
Ce petit hôtel « familial » de 17 chambres est merveilleusement situé au calme, en limite de l’agglomération de Fes. L’aéroport est à 15 minutes et le centre ville à 10.

L’établissement est idéal pour se reposer quelques jours au soleil et en profiter pour visiter la médina de la ville impériale.
Il y règne une atmosphère de quiétude invitant à farniente, qui ne peut être perturbée que par le chant d’un oiseau.

Les chambres avec douches des plus spacieuses, disposent toutes d’air conditionné, d’une télévision écran plat ainsi que d’une excellente connexion wifi gratuite. Elles donnent pour la plupart sur la piscine entourée d’une terrasse et d’un jardin, les autres ont vues sur les champs d’oliviers qui entourent l’établissement.
La jolie piscine de bonne taille est dotée de mobilier « bain de soleil » avec matelas, et des serviettes de bain sont mises gratuitement à disposition des clients.

L’habitation voisine est occupée par le propriétaire, un professionnel du tourisme français qui a décidé de poser ses valises à Fes avec sa charmante famille.
Fort de sa longue expérience dans le domaine touristique, l’intéressé avait la volonté de créer un établissement correspondant à ses attentes et pour moi il a atteint parfaitement son but.

L’ensemble du sympathique personnel de l’hôtel est en permanence à l’écoute de la clientèle, ne sachant que faire pour rendre service.
La formule inclus un copieux petit déjeuner avec jus d’orange frais que l’on peut généralement prendre en terrasse au bord de la piscine, de même que le repas du soir fait d’une cuisine du terroir (tajines, couscous etc…) élaborée par la cuisinière de la maison.

Côté pratique, on peut pour environ 4 euros (moins au retour) prendre un taxi rouge pour se rendre dans la ville nouvelle et dans la médina.
Depuis juin 2013 un grand centre commercial a ouvert ses portes entre la ville nouvelle et la médina, il s’agit de Borj Fes (Fez). Les galeries abritent des enseignes de la mode occidentale comme Camaieu, Benetton, Lacoste, Lee Cooper ou Springflied et autres, ainsi que des restos comme Pizza Hut, Burger King, Domino’s Pizza etc… Il y a également un supermarché Carrefour aux prix intéressants. Vous ne trouverez toutefois aucun rayon de boissons alcoolisées (Islam oblige) il faut alors se rendre à une vingtaine de mètres au même étage près des escalators, à « La Cave » où il y a tous les alcools, vins et bières (fraîches pour celles entreposées dans les réfrigérateurs).

La médina de Fes est typique et moins fréquentée par les touristes que Marrakech, Fes étant une ville de passage pour les circuits.
Fes est à trois heures de vol des aéroports de Bruxelles Sud/Charleroi ou Lille/Lesquin desservis par la compagnie Ryanair.
La Villa Agapanthe est sans aucun doute à conseiller pour ses infrastructures, sa qualité, sa propreté, son accueil et son paisible emplacement. A mon avis la meilleure équation repos/visites culturelles.
Thierry CERUTTI Tournai Belgium.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fontaine, France
Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous devions séjourner qu'une seule nuit dans cet hôtel mais nous y étions tellement bien que nous sommes restés une nuit de plus.
Très calme, lieu parfait pour se reposer et prendre le soleil!
Les chambres sont superbes (très spacieuses, propres, bien décorées), un excellent rapport qualité/prix!
Le propriétaire et son équipe sont sympathiques.
Nous y retournerons!
Seuls points négatifs : Il vaut mieux avoir la voiture car c'est un peu loin du centre de Fès, cela n'a pas été facile de trouver l'hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2013

Hotel magnifique un service irréprochable, des employes toujours serviable et souriant les equipements fonctionnent bien .le patron sympa omnipresent pour diriger son etablissement (tres bon point surtout au maroc où l on a toujours des surprises) les chambres sont spacieuse et joliment decore proprete irreprochable(enfin des serviettes blanche et propre) bref je reviendrai avec ma famille avec grand plaisir tres bon rapport qualite prix seul petit bemol un minibar ds la chambre serait le bienvenu

Astuce pour la chambre : Si vous allez a fes allez a hotel aganpanthe
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 9 septembre 2013

Idéal pour se reposer après avoir visité la très belle médina de fes, l'environnement est paisible calme le rêve.
Le personnel et le proprio sont accueillant, le cadre est idyllique, la chambre est très propre ainsi que tout l’hôtel, le lit est immense et très confortable, je n'y manquerai pas d'y séjourner une nouvelle fois.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2013

J'ai passé deux jours dans cet hotel tous simplement excelent.
Chambres sapcieuses et tres propres, personnel aceuillant, professionnel et aux petits soins.
Memes si cet un petit hotel en terme de taille, il est grand par sa qualité. J'y reviendrais avec grand plaisir et je le conseille vivement.

B.Youssef

Séjour du août 2013 - voyage en famille