“Merveilleux Riad!”

N° 10 sur 210 B&B et auberges à Fès
Strasbourg, France
“Merveilleux Riad!”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Le Riad Idrissy est un havre de paix, une oasis dans un quartier bien calme au cœur de la bouillonnante médina de Fès ! Le restaurant « ruined garden », l’apaisant jardin, l’accueil charmant, la vue depuis la terrasse, les chambres et leur décoration impeccable, rien ne manque pour passer un moment vraiment inoubliable ! Tout le travail effectué dans cet endroit a porté ses fruits et il n’y a pas une seule ombre au tableau idyllique proposé par Robert et son équipe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Biarritz
Avis écrit le 19 juin 2013

J'ai été charmée tout d'abord par la douceur et l'originalité du jardin !L'ombre de verdure offerte comme une bienvenue , arrivée la, est un rêve et l'accueil un autre rêve ! Robert t vous reçoit comme si vous étiez son amie! Il est tellement charmant élégant que l'on a vraiment envie de devenir son ami!! !,grande Classe dans la simplicité! Nous y avons diner le soir tard nous n'avions plus envie de partir! C'est vraiment un oasis! un lieu qui laisse un sentiment!
La cuisine est raffinée ,delicieuse,! des prix trés corrects! un grand professionnel Robert!
La prochaine fois j'aimerai dormir sur la terrasse (room on the terrace!!)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Biarritz, France
Avis écrit le 18 juin 2013 par mobile

J'ai déjeuné et dîné dans ce lieu sublime , plusieurs fois, tellement de gentillesse, de sourires que vous n'avez plus envié de partir. La cuisine est particulièrement raffinée, des prix très corrects. Quant à Robert, c'est un amour, une belle personne. Je n'ai pas dormi dans son riad mais je pense que ça vaut la peine . Allez-y les yeux fermés

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 4 juin 2013

Nous revenons d'un séjour avec deux jeunes enfants où nous avions choisi de résider chez Robert au Riad Idrissy. Nous n'avons pas été déçus loin de là. La maison est d'un calme olympien, disposant de seulement 4 chambres.
Nous avons profité des deux chambres du premier étages, reliées par le salon bibliothèque, et avions ainsi la sensation d'avoir un gigantesque appartement et une terrasse "rien que pour nous" bien que tout ceci ne soit pas réellement un espace privatif.
Robert est d'une hospitalité rare, à l’affût de chaque petite chose pouvant nous rendre service, le tout avec un réel sens de la gastronomie.
Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas sentie comme chez moi dans une maison d'hôtes, bien longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un m'offrir un verre de vin ou offrir une boisson aux enfants sans le porter sur l'addition. Ce séjour fut juste parfait.
Merci et j'espère à une prochaine fois !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Aix en Pce - France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Il est rare de trouver un tel endroit ! Tout est parfait, l'accueil, l'emplacement, l'architecture du Riad, les chambres confortables et très propres, la cuisine délicieuse, etc.. tout a déjà été dit dans les avis précédents.
Mais nous avons trouvé plus que cela durant notre séjour. Il est des lieux qui vous touchent plus particulièrement et le Riad Idrissy en fait partie, avec un charme incroyable. Et ça, ce n'est pas si courant.
Pas de luxe ostentatoire, mais un vrai raffinement. Un merveilleux dépaysement dès l'arrivée, avec l'impression d'être accueillis chez des amis. On le deviendrait facilement avec Robert... Je devine qu'il aime ce Riad. Il le respecte, lui redonne vie en douceur, sans le dénaturer et sais y apporter avec personnalité, des notes de décoration très justes qui le sublime. Il possède un vrai talent pour le job, également pour l'accueil, les conseils, les gentilles attentions (merci pour l'apéritif prêt au retour de la ballade de fin de journée, le lait d'amande frais le matin avant le petit déjeuner, etc.).
The ruined garden, contigu, est également un lieu magique, bohème et raffiné, exubérant de Papyrus. Une belle table ronde sous une lumière douce, un festival de délicieux plats maison préparé par une adorable cuisinière.... Il faut absolument y dîner.
Nous étions un groupe de 3 familles, ce qui est parfait pour privatiser le Riad. Nos adolescents gardent également un excellent souvenir. Evidemment, nous n'avons qu'une envie, y retourner, et aussi pour continuer à découvrir cette ville magnifique et encore préservée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille