“Lieu magique pour séjourner à Fès” 5 5 étoiles
Avis sur Palais Faraj Suites & Spa

Palais Faraj Suites & Spa
N° 12 sur 96 Hôtels à Fès
Versailles, France
“Lieu magique pour séjourner à Fès”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Fusion réussie entre architecture locale et modernité avec élégance : climatisation invisible et silencieuse intègrée dans le décor du plafond. Décoration des parties communes particulièrement raffinée et parfaitement agencée avec des pièces chinées africaines et marocaines.
Restaurant à la carte réduite mais savoureuse et de qualité. Dommage qu'il faille réserver la dorade façon fassie longtemps à l'avance, elle est succulente! Le pdj est excellent aussi.
L'accueil avec thé à la menthe et patisseries est divin a l'arrivée, et la visite personnalisée est superbe avec Driss le propriétaire qui vous décrira son bijoux avec enthousiasme.
La piscine est très grande et rafraîchissante par une chaude journée ensoleillée.
On pardonnera donc sans hésiter quelques petites maladresses : 45 minutes d'attente pour un plat, thé à la menthe commandé à la piscine jamais servi, Spa pas encore ouvert, pas de change à la réception, que la gentillesse du personnel vous fera vite oublier.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

tUn authentique bijoux dans l'écrin de Fesce magnifique palais idéalement situé à une sortie haute de la Médina.
Notre terrasse privative n'était pas prévue et Rachid a su répondre à nos souhaits en nous surclassant dans une très belle suite reflétant la sobriété et l'élégance de Fès.
Driss (le propriétaire) est une mine d'information sur Fès, n'hésitez pas à le questionner car Fès ne révèle pas ses mystères sans questionnement.
La vue du bar et de la terrasse domine la médina (soyez y le soir à l 'appel de la prière)
Allez y les yeux fermés et ne loupez pas sont restaurant...Un vrai délice.
J'oubliais pour les amoureux des choses authentiques, la tannerie chouara mérite le détour mais si vous avez du temps allez voir celle qui se trouve au nord de la rue taala kebira (au niveau du fondouk labatta)
J'envie terriblement ceux qui vont nous succéder.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

j'ai passé 2 nuits au Palais Faraj, 2 excelentes nuits.
L'hotel est magnifique, restauré a la perfection, un tres bon confort dans les chambres ''suite''
le restaurant, le service, l'accueil et le personel est tres bon.
Le Bar, le restaurant, et la salle a mangé du matin offre une vue sur toute la médina de Fez!
Je vous le recommande chaudement ! !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Je suis né à Fes , que j ' ai quitté voilà 27 ans...mais c ' est d ' ici où j ' ai séjourné deux jours que mon histoire me parle le mieux :
La médina devait attendre elle aussi depuis 14 siècles le palais Faraj pour être vue de haut et aimé de l ' intérieur .
Mon œil a été ravis par l ' élégance des formes d ' une architecture limpide où les matières et les couleurs se recomposent harmonieusement avec audace.
Les saveurs authentiques d ' une cuisine de terroir et d ' histoire , que je croyais déjà connaitre , m ' ont agréablement surpris par leur diversité et leur raffinement .
Mais c ' est bien la chaleur humaine du maître des lieux , de sa charmante épouse et de tout le personnel qui me donne la quiétude nécessaire au sentiment d ' être redevenu l ' enfant que j ' étais...
Cet endroit voyage maintenant avec moi où que j ' aille :
Son souvenir est une clés enchanté.

Séjour du avril 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Un excellent établissement découvert presque par hasard. Confort, décoration et service rarement croisés au Maroc. Les hôtes, un couple Franco-Marocain, anime ce lieu unique. Ils sont très sympas et ont cherché vraiment à nous faire plaisir. J'ai même passé 2 heures avec leur cuisinière à apprendre à faire le thé à la menthe et le tajine de poulet au citron. Chez eux, tout semble possible. Nous reviendrons, ça c'est sûr !

• Séjour du avril 2012
Champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel d'exception.
La situation de l'hôtel est idéale: dans la médina, mais directement accessible en voiture. En fait l'hôtel se trouve niveau des remparts de la ville, et domine de la médina.
Cette maison de maître traditionnelle a été transformée en hôtel de luxe. L'esprit d'origine des lieux a été conservé avec sa décoration somptueuse. Les vastes suites allient un goût exceptionnel avec un confort sans concession.
Mais ce sont les parties communes, restaurants,bar et terrasse qui font de ces lieux un endroit totalement extraordinaire. L'idée a été de les installer au dernier étage avec des très vastes baies vitrées donnant à toute heure une vue saisissante sur la plus belle des médinas.
Le restaurant est du même niveau que l'hôtel avec des plats traditionnels marocains à se damner. Le service aux restaurants et au bar est assuré par un personnel très attentionné sans obséquiosité.
A découvrir: la carte des vins marocains...
La décoration, de l'ensemble est une réussite totale, qu'il s'agisse des parties d'esprit marocain, où le bar et l'un des restaurants dont l'esprit est plus cosmopolite (art déco pour le restaurant).
Un sans faute pour cet hôtel où nous reviendrons assurément.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Le service et l'accueil sont a la hauteur de ce qui est présenté sur le site internet.
Un palais dans lequel on se sent bien et que l'on ne veux plus quitter...
Pour ceux qui apprécient l'excellente cuisine, on y trouve des plats atypiques et raffinés.
Un endroit que je recommande aux personnes qui veulent s'évader et connaitre un moment innoubliable.

Elise
Société Ribb's