“Magique” 5 5 étoiles

N° 10 sur 94 Hôtels à Fès
FES MARRAKECH
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012 par mobile

Un séjour enoubliable dans un palais des mille est une nuit avec un propriétaire omni présent et très accueillant et un personnel très qualifié .
N oublions pas la restauration qui reflète la renommé de la gastronomie fassi avec les plats variés et délicieux .
Nous rajoutant à cet avis la qualité et la compétence du guide Mohammed qui nous a été recommandé par le Riad pour toutes nos visites.
Pour nous nous recommanderons à tous nos amis cet établissement pour leur séjour à Fès .

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé trois nuits dans ce magnifique Palais... L'hotel est d'une beauté Rare.
La décoration est surprenante et contrairement à ce que lon peut croire, c'est extrement ouvert et éclairé.
La suite royale est tres belle. c'est un magnifiqu mélange entre le traditionnel marocain et le moderne. Nous avons pris beaucoup de plaisir et rviendrons tres rapidement.

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

C'est l'un des palais les plus merveilleux que je connaisse. Le mariage entre le traditionnel marocain avec tous ces plafons, cette decoration si authentique et ces meubles contemporains font de ce lieux un endroit magique. Merci pour ce voyage des sens et cette restaurations ! Merci pour l'accueuil et pour la generosité des propriétaires. Le bar avec sa vue imprenable sur la médina vous fait oublier le temps ...Nous reviendrons !!

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Fusion réussie entre architecture locale et modernité avec élégance : climatisation invisible et silencieuse intègrée dans le décor du plafond. Décoration des parties communes particulièrement raffinée et parfaitement agencée avec des pièces chinées africaines et marocaines.
Restaurant à la carte réduite mais savoureuse et de qualité. Dommage qu'il faille réserver la dorade façon fassie longtemps à l'avance, elle est succulente! Le pdj est excellent aussi.
L'accueil avec thé à la menthe et patisseries est divin a l'arrivée, et la visite personnalisée est superbe avec Driss le propriétaire qui vous décrira son bijoux avec enthousiasme.
La piscine est très grande et rafraîchissante par une chaude journée ensoleillée.
On pardonnera donc sans hésiter quelques petites maladresses : 45 minutes d'attente pour un plat, thé à la menthe commandé à la piscine jamais servi, Spa pas encore ouvert, pas de change à la réception, que la gentillesse du personnel vous fera vite oublier.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

tUn authentique bijoux dans l'écrin de Fesce magnifique palais idéalement situé à une sortie haute de la Médina.
Notre terrasse privative n'était pas prévue et Rachid a su répondre à nos souhaits en nous surclassant dans une très belle suite reflétant la sobriété et l'élégance de Fès.
Driss (le propriétaire) est une mine d'information sur Fès, n'hésitez pas à le questionner car Fès ne révèle pas ses mystères sans questionnement.
La vue du bar et de la terrasse domine la médina (soyez y le soir à l 'appel de la prière)
Allez y les yeux fermés et ne loupez pas sont restaurant...Un vrai délice.
J'oubliais pour les amoureux des choses authentiques, la tannerie chouara mérite le détour mais si vous avez du temps allez voir celle qui se trouve au nord de la rue taala kebira (au niveau du fondouk labatta)
J'envie terriblement ceux qui vont nous succéder.

monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

j'ai passé 2 nuits au Palais Faraj, 2 excelentes nuits.
L'hotel est magnifique, restauré a la perfection, un tres bon confort dans les chambres ''suite''
le restaurant, le service, l'accueil et le personel est tres bon.
Le Bar, le restaurant, et la salle a mangé du matin offre une vue sur toute la médina de Fez!
Je vous le recommande chaudement ! !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Je suis né à Fes , que j ' ai quitté voilà 27 ans...mais c ' est d ' ici où j ' ai séjourné deux jours que mon histoire me parle le mieux :
La médina devait attendre elle aussi depuis 14 siècles le palais Faraj pour être vue de haut et aimé de l ' intérieur .
Mon œil a été ravis par l ' élégance des formes d ' une architecture limpide où les matières et les couleurs se recomposent harmonieusement avec audace.
Les saveurs authentiques d ' une cuisine de terroir et d ' histoire , que je croyais déjà connaitre , m ' ont agréablement surpris par leur diversité et leur raffinement .
Mais c ' est bien la chaleur humaine du maître des lieux , de sa charmante épouse et de tout le personnel qui me donne la quiétude nécessaire au sentiment d ' être redevenu l ' enfant que j ' étais...
Cet endroit voyage maintenant avec moi où que j ' aille :
Son souvenir est une clés enchanté.

Séjour du avril 2012