Avis publié : 9 janvier 2014

Nous avons eu la chance de séjourner en famille dans le "Riad Marocain" de 125 m2 qui venait d'être terminé. Cet ancien Palais rénové est un endroit magique des milles et une nuit. Nous avions vraiment l'impression d'avoir tout le Palais pour nous ( L'activité avait démarré depuis peu de temps). Service impeccable, personnel aux petits soins tout en restant discret. Une cuisine excellente et de qualité. La vue sur la médina de FEZ depuis la terrasse est fantastique ! L'aménagement des différentes pièces (salon, bibliothèque, ......) est féerique ! Un grand merci aussi au directeur de cet établissement qui nous est venu en aide personnellement ! Un seul souhait pour ce lieu d'exception : Gardez ce niveau de qualité et d'excellence !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2013

A côté des nombreux hôtels vieillissant de la ville de Fès, le palais Faraj fais bonne mine du haut de sa colline. D'accès facile, un peu à l'écart de la médina mais pas loin, l'établissement bénéficie d'un confortable parking privé. L'accueil est copieusement assuré, même si l'ambiance reste quelque peu monacale. Une visite rapide nous permet de découvrir un palais somptueux et d'une extrême propreté. Nous prenons possession d'une très agréable suite ambassadeur en surclassement où nous sont servis quelques agrumes, du thé et des pâtisseries. La chambre est belle, décorée dans la pure tradition marocaine, produits d'accueil de qualité, literie et linge de chambre très confortables. Pas de service de chambre le soir. A ne pas louper, l'apéritif au bar en profitant d'une vue dominante sur la ville toute en lumières. Une vue que l'on conserve en passant ensuite au restaurant l'Amandier, où nous avons été conquis par la qualité des salades marocaines et des briwattes que nous choisirons d'ailleurs deux soirs de suite. Beaucoup moins conquis par l'épaule d'agneau qui n'en été pas une, très loin de celle que l'on a pu apprécier chez Al Fassia. Pas mieux pour la tajine de jarret. Lors du deuxième soir, le couscous aux 7 légumes, quoique classique, nous a rassuré sur la réputation du restaurant. Le service est très présent et très orientant mais manque un peu de maturité. Aussi les chaises du restaurant l'amandier et notamment la hauteur des accoudoirs sont très inconfortables. La température du bar était insuffisante, de même que celle du restaurant surtout le deuxième soir lorsque nous étions à côté de la porte qui s'ouvrait de manière incessante. Après le repas, petit détour par la bibliothèque, malheureusement plongée dans le noir, cheminée éteinte, froide... Dommage de ne pas maintenir animé le plus bel endroit de l'établissement et de ne pas y assurer un service minimum. Du coup, retour direct à la chambre. Les petits déjeuners sont proposés depuis le restaurant la terrasse, belle vue aussi, cette fois-ci, de jour, belle salle, petit déjeuner en buffet, copieux, varié, spécialités marocaines et recettes chaudes sont servies à table, c'est parfait. Service à la hauteur le premier jour avec un serveur attentif, moins bien le deuxième jour avec une dame quelque peu expéditive. C'est au SPA que l'on parvient à être totalement séduit, par la responsable d'abord, le SPA c'est elle ! Accueil rare, doux et délicieux, prise en charge hyper pro. L'ambiance est intime, parfumée, des bougies, enfin !... les soins sont maîtrisés et le rituel du palais que nous avions choisi fut littéralement exquis. A faire et à refaire. Globalement le palais Faraj reste l'un des meilleurs établissements de Fès capable de proposer une expérience hôtelière en parfaite harmonie avec la ville. Tout est là pour qu'il en devienne le fleuron, reste à gérer les petits détails... qui font.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 décembre 2013

avoir séjourne fin novembre , nous avons occupes la suite 21 , nous étions ravis du cadre , en effet tout était présent pour passer un aussi agréable séjour .
Comment non si tout le monde était aux petits soins a notre service , une telle discrétion de la part du personnel sans oublié le directeur monsieur Souli qui est la pour répondre a toutes nos attentes.
Une cuisine raffinée , un service impecable , un spa merveilleux.
Merci a tout le personnel et son directeur pour l' agréable séjour.
Mr Astorg

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013

Le Palais Faraj est un endroit magique,
élégance de l'architecture, atmosphère de calme et de sérénité,
Suites grand confort , .. Accueil et service impeccables, aussi bien pour les chambres que pour la restauration .
Le Spa est à la hauteur aussi , le zen total !
Le bar avec vue sur la ville est très sympa, bémol: il est "fumeurs"
Belle terrasse pour le déjeuner aussi !
Un très bel endroit ,à deux pas de la médina.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Pour nos 10 ans de mariage nous avons décider de partir sans enfants à la découverte des plus beaux palais du Maroc, grâce à Tripadvisor nous avons sélectionnés un palais dans chaque ville que nous souhaitions découvrir, en nous aidant des avis rédigés. Je dois dire que Fes était notre destination finale et le Palais de Faraj notre bouquet Final (Heureusement que nous avons fini notre séjour marocain par Fes, sinon nous aurions été déçus par les autres palais tellement la barre est haute) Nous avons été subjugué par la beauté des lieux, tout est tellement somptueux et raffiné on enchantés a peine entrés dans les lieux...Nous avons passé notre séjours à déguster des plats délicieux de la cuisine marocaine (en regardant sur plusieurs guide touristique nous avons vu que le restaurant de ce palace été l'une des meilleures tables de Fes) J'ai même testé un basique Steak sauce au poivre, qui m'en mets encore l'eau à la bouche quand j'y repense.
Nous avons le plaisir de faire connaissance du Directeur de ce Palace Khaled Souli, et ce dernier nous a invité à boire un verre au bar du Palais et en sa compagnie nous n'avons pas vu le temps passer tellement c'est une personne agréable et intéressante.
Merci à tous le monde du Jardinier au Directeur pour cette légendaire hospitalité Marocaine que nous avons totalement trouvé, beaucoup de professionnalisme et un accueil chaleureux.
Les autres palais étaient très bien mais celui-ci est au top

Mille mercis pour ce de décors de mille et une nuits

Astuce pour la chambre : Nous n'avons testé qu'une chambre :)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple