“Un lieu magique”

Palais Faraj Suites & Spa
N° 11 sur 101 Hôtels à Fès
Avis publié : 14 avril 2014

Palais magnifiquement restauré où l'on peut voir la richesse de l'artisanat marocain. Très beaux zelliges, superbe bibliothèque en cèdre... Le vue sur la médina et les environs de Fès depuis le bar et le restaurant est sublime. Débuter la journée par un petit déjeuner avec cette vue est un souvenir inoubliable. La qualité du petit déjeuner est à la hauteur de la vue : grand buffet avec spécialités marocaines (harira, crêpes marocaines et pain marocain) mais aussi petit déjeuner continental. La décoration (moderne) du bar et de la salle de petit déjeuner est une grande réussite. Très belle chambre à la décoration marocaine : confortable et très calme. La literie est parfaite. Service d'une grande gentillesse. Le restaurant est également excellent (sans doute la meilleure pastilla de pigeon jamais mangée, très bonne pastilla de dessert). Bref, un rêve.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2014

Nous revenons d'un séjour enchanteur de 4 nuits au Palais Faraj.
L'hôtel est installé dans un ancien palais totalement rénové, où tout est superbe dans les moindres détails, des sols en zellige jusqu'aux plafonds. Notre chambre (suite 12) était parfaite, et d'un confort irréprochable : chambre spacieuse et calme, literie grand luxe, salle de bains avec baignoire et grande douche, espace dressing, etc.
Le service est à la hauteur de l'hôtel, avec un personnel charmant qui nous a servi des pâtisseries marocaines et du thé à la menthe lors de notre arrivée et qui s'est mis à notre disposition dès que nous en avons eu besoin (réservations de taxi, recherche de n° de téléphone).
Les petits déjeuners sont tout simplement parfaits, notamment les jus de fruits frais et les crêpes marocaines.
Et enfin, la vue sur la médina et les montagnes au loin, sans doute la plus belle vue de Fes, mérite à elle seule le séjour... Bref, il a été bien difficile de quitter cet hôtel !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

Cet hôtel est un vrai palais des milles et une nuit… Des suites spacieuses, un personnel discret, une décoration marocaine juste splendide et des prestations de qualité : spa/hamam ainsi qu'une piscine qui permettent de véritables moments de détente. De plus le restaurant permet de déguster de succulents mets tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la région. On se sent vraiment envouté part cette ambiance orientale et on a qu'une envie : c'est d'y rester !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mars 2014

Trois nuits passées fin février. Un séjour bref mais enchanteur ! Bien plus qu'un simple hôtel, le lieu est magique. Dans un palais du 19ème siècle entièrement rénové, des chambres haut de gamme et un accueil parfait. La chambre 4 donne sur la piscine centrale bleutée, qui, à cette période de l'année, est plus décorative que sportive. Avec 17 degrés Celsius, personne n'a songé à nager ! La chambre elle-même est très confortable, décorée de carreaux traditionnels et de moulures de bois. Peut-être les lits sont ils un peu fermes ! Un grand sens de l'accueil. Dès notre arrivée en début d'après-midi, d'excellentes pâtisseries et du thé à la menthe. Geste sans cesse accompli ou privilège lié à Splendia ? C'est en tout cas par l'intermédiaire de ce site d'hôtels design et de luxe que j'avais réservé. Le personnel est attentionné et attachant.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 février 2014

Exceptionnel ; le meilleur hôtel au Maroc ;situation excellente aux portes de la Médina avec une vue imprenable sur la région très grand confort , restauration et cuisine de haute qualité , et surtout un personnel serviable , prévenant , professionnel , dynamique, sous l'autorité du propriétaire/directeur de l'établissement omniprésent et attentif qui fait en sorte que vous vous trouvez chez vous dans cet hôtel luxueux .
Je recommande le restaurant l'Amandier ; cuisine marocaine d'exception du petit déjeuner au Diner !

Astuce pour la chambre : toutes les chambres en fonction de la catégorie que vous choisirez sont très confortables
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2014

Magnifique hôtel de luxe très bien placé et doté d'une vue splendide sur la Médina et les environs. Les chambres sont spacieuses, bien équipées,décorées dans le style andalou mauresque. Petit déjeuner et dîner copieux servis par un personnel toujours soucieux du détail et du bien être du client . Le manager KHALED, grâce à un accueil personnalisé a su rendre notre séjour inoubliable. Tout était parfait sans oublier le SPA que je recommande vivement. Longue vie au PALAIS FARAJ !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Excellent séjour dans cet hôtel qui mérite bien ses 5*. C'est un palais du 18eme siècle rénové avec gout en un très bel hôtel 5*. Décoré en mosaïque partout, excellente terrasse, chambre avec très belle vue, piscine bien entretenue, restaurant avec vu panoramique sur la ville de fez. Comme nous etions avec un bébé, on nous a attribué une grde suite duplex. Nous avons dîné au restaurant avec une excellente vue, nous avons fêté l'anniversaire de mon mari et le personnel a été très aimable. Le directeur est présent personnellement et veille aux besoins des clients. Petit déjeuner très copieux et très varié avec les différentes saveurs des petits déj marocains. Excellente gastronomie . Hôtel parfumé entièrement à l'ombre avec plusieurs salons à disposition.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille