“N'hésitez pas!” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dezayn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Riad Dezayn
Riad Dezayn a été ajouté à vos Favoris
N° 115 sur 199 B&B et auberges à Fès
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“N'hésitez pas!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes enchantés du séjour que nous y avons passé. Il nous a permis de découvrir un lieu très agréable, authentique, en famille à 10 personnes.
La personne qui nous accueille, est une excellente hôte : très gentille, serviable,... rien à redire de son accueil.
Les repas proposés (en sus du séjour) et les petits déjeuners inclus, sont excellents, mets locaux qui font immédiatement voyager.
Un excellent travail dans la rénovation de ce lieu : nous qui sommes presque tous dans le secteur d'activité en France du bâtiment avons eu un regard très particulier sur l'album retraçant cette histoire!
Le Riad est très bien situé : accès facile depuis le boulevard contournant la Médina, parking à proximité (très bon rapport prix/prestation de surveillance), donnant directement sur l'une des ruelles les plus commerçantes de la Médina,...
N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne devriez pas être dessus.

Astuce pour la chambre : La suite donne sur la rue : elle est certes plus grande (pour 1 couple + enfants) mais du coup plus...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné à deux familles (9 personnes) au Riad Dezayn et occupions donc l'ensemble de cette maison située au coeur de la médina de Fes, tout proche du Taala Kebira, une des principales artères commerçantes. Bon accès au riad, le parking le plus proche est à quelques minutes de marche. Très belle restauration : patio ouvert, plafonds de bois de cèdre peints, stucs travaillés et colorés, zelliges, fenêtres arrondies en verre irakien, etc. Les chambres sont spacieuses et joliement décorées, les salles de bains en tadelakt et carrelage avec douches à effet de pluie (seul bémol: évacuation des eaux un peu difficile). La maison est très calme, un vrai bonheur après une journée ou quelques heures passées à arpenter la médina. De la belle terrasse où il fait bon prendre le soleil, superbe panorama sur la médina et les tombeaux mérinides. Accueil chaleureux de l'hôtesse, toujours disponible pour vous aider à rendre votre séjour agréable et prépare sur demande de délicieux repas marocains (merci Ikram !). Petit déjeuner à la hauteur du reste. Idéal pour des vacances en famille sans soucis. Un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Deux chambres possèdent des ouvertures directement vers l'extérieur (une à l'étage avec mezz...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

En comparant d'autres riads de Fes et du Maroc en général, nous pouvons témoigner des nombreuses qualités de ce petit riad authentique, certainement un des meilleurs, récemment restauré au coeur de la médina.
Avons apprécié la qualité de l'architecture et de la décoration : splendides peintures au plafond, carrelages et tapis anciens, éléments décoratifs exécutés par les meilleurs artisans de Fes, objets chinés chez les antiquaires... Les chambres sont spacieuses et les salles de bains à la décoration contemporaine sont sobres et fonctionnelles.
L'accueil de l'hôtesse Ikram est très chaleureux, elle vous offre des (délicieuses et pas industrielles) pâtisseries et le thé à la menthe et se rend disponible pour satisfaire vos petits "caprices".
Nous avons gouté au couscous maison aux 7 légumes : à rendre jaloux n'importe quel restaurant.
Certaines chambres ont vue sur les tombeaux Mérinides. La grande terrasse à l'abri du vent permet d'y faire la sieste.
Une adresse parfaite pour un passer un excellent séjour à Fes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Riad rénové avec beaucoup de goût, spacieux et confortable,très bien situé au coeur de la médina, idéal pour découvrir Fès. L'accueil est chaleureux et les repas proposés sont excellents. Très grande gentillesse et disponibilité de l'hôtesse qui facilite beaucoup le quotidien. A recommander sans réserve.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Excellente situation pour ce Riad spacieux très confortable, rénové avec beaucoup de goût.
Deux grandes terrasses pour profiter du soleil ou de la douceur le soir.

Excellent accueil. Petit déjeuner délicieux. Commande la veille de délicieux repas traditionnels marocains
A recommander sans réserve!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Accueil chaleureux à notre arrivée autour d'un thé à la menthe et de délicieuses patiseries orientales.
Le riad est situé au coeur de la médina tout en étant au calme. Emplacement idéal pour découvrir au jour le jour Fes la mystérieuse.....
Riad charmant, décoré avec goût, pièces spacieuses, terrase agréable pour profiter du soleil de février. Un lieu où l'on se sent tout simplement chez soi ......grâce à Ikram,véritable perle du riad , attentive au moindre détail, soucieuse de notre bien être et de surcroît bonne cuisinière.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avons passé les fêtes de fin d'année à FES dans ce superbe Riad restauré avec beaucoup de gout qui possède de belles et grandes chambres très confortables avec salle de bain, une terrasse très agréable et un solarium (que nous avons pu tester même un 25 décembre!).

Il faut savoir que les températures sont malgré tout relativement froides à cette période de l'année, surtout le soir et la nuit. Le Riad est équipé de climatisations réversibles donc pas de problème, il faut juste le temps qu'il chauffe!

Outre la qualité du Riad, très bien situé au cœur des souks, le propriétaire des lieux nous a très gentiment accueilli et nous a permis de découvrir les souks sans se préoccuper de notre chemin.

A cela il faut ajouter la présence de Ikram et d'Abdelatif, Ikram est une parfaite cuisinière au service de nos moindres désirs.

Je recommande donc vivement cette adresse pour tout voyageur qui souhaite se rendre à Fes!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille