Contrôle des avis
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous sommes enchantés du séjour que nous y avons passé. Il nous a permis de découvrir un lieu très agréable, authentique, en famille à 10 personnes.
La personne qui nous accueille, est une excellente hôte : très gentille, serviable,... rien à redire de son accueil.
Les repas proposés (en sus du séjour) et les petits déjeuners inclus, sont excellents, mets locaux qui font immédiatement voyager.
Un excellent travail dans la rénovation de ce lieu : nous qui sommes presque tous dans le secteur d'activité en France du bâtiment avons eu un regard très particulier sur l'album retraçant cette histoire!
Le Riad est très bien situé : accès facile depuis le boulevard contournant la Médina, parking à proximité (très bon rapport prix/prestation de surveillance), donnant directement sur l'une des ruelles les plus commerçantes de la Médina,...
N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne devriez pas être dessus.

Astuce pour la chambre : La suite donne sur la rue : elle est certes plus grande (pour 1 couple + enfants) mais du coup plus bruyante. La chambre au dernier étage donne sur la terrasse donc sur l'extérieur mais est très calme.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons séjourné à deux familles (9 personnes) au Riad Dezayn et occupions donc l'ensemble de cette maison située au coeur de la médina de Fes, tout proche du Taala Kebira, une des principales artères commerçantes. Bon accès au riad, le parking le plus proche est à quelques minutes de marche. Très belle restauration : patio ouvert, plafonds de bois de cèdre peints, stucs travaillés et colorés, zelliges, fenêtres arrondies en verre irakien, etc. Les chambres sont spacieuses et joliement décorées, les salles de bains en tadelakt et carrelage avec douches à effet de pluie (seul bémol: évacuation des eaux un peu difficile). La maison est très calme, un vrai bonheur après une journée ou quelques heures passées à arpenter la médina. De la belle terrasse où il fait bon prendre le soleil, superbe panorama sur la médina et les tombeaux mérinides. Accueil chaleureux de l'hôtesse, toujours disponible pour vous aider à rendre votre séjour agréable et prépare sur demande de délicieux repas marocains (merci Ikram !). Petit déjeuner à la hauteur du reste. Idéal pour des vacances en famille sans soucis. Un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Deux chambres possèdent des ouvertures directement vers l'extérieur (une à l'étage avec mezzanine, l'autre sur la terrasse) et bénéficient un peu de l'ambiance de la médina le soir; les deux autres, donnant sur le patio intérieur, sont très calmes mais un peu moins lumineuses.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

En comparant d'autres riads de Fes et du Maroc en général, nous pouvons témoigner des nombreuses qualités de ce petit riad authentique, certainement un des meilleurs, récemment restauré au coeur de la médina.
Avons apprécié la qualité de l'architecture et de la décoration : splendides peintures au plafond, carrelages et tapis anciens, éléments décoratifs exécutés par les meilleurs artisans de Fes, objets chinés chez les antiquaires... Les chambres sont spacieuses et les salles de bains à la décoration contemporaine sont sobres et fonctionnelles.
L'accueil de l'hôtesse Ikram est très chaleureux, elle vous offre des (délicieuses et pas industrielles) pâtisseries et le thé à la menthe et se rend disponible pour satisfaire vos petits "caprices".
Nous avons gouté au couscous maison aux 7 légumes : à rendre jaloux n'importe quel restaurant.
Certaines chambres ont vue sur les tombeaux Mérinides. La grande terrasse à l'abri du vent permet d'y faire la sieste.
Une adresse parfaite pour un passer un excellent séjour à Fes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Riad rénové avec beaucoup de goût, spacieux et confortable,très bien situé au coeur de la médina, idéal pour découvrir Fès. L'accueil est chaleureux et les repas proposés sont excellents. Très grande gentillesse et disponibilité de l'hôtesse qui facilite beaucoup le quotidien. A recommander sans réserve.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2013

Excellente situation pour ce Riad spacieux très confortable, rénové avec beaucoup de goût.
Deux grandes terrasses pour profiter du soleil ou de la douceur le soir.

Excellent accueil. Petit déjeuner délicieux. Commande la veille de délicieux repas traditionnels marocains
A recommander sans réserve!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille