“Fatima et Jean "Un endroit à ne pas manquer" "c'est un must"” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dezayn

Riad Dezayn
N° 124 sur 209 B&B et auberges à Fès
Montréal, Canada
“Fatima et Jean "Un endroit à ne pas manquer" "c'est un must"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Un endroit magique et paisible, l'accueil est chaleureux, les chambres sont toutes belles, même celles qui sont sur la rue, le bruit est insignifiant, la chambre bleue avec mezzanine est pratique pour les enfants. Les nôtres y ont trouvé beaucoup de plaisir. On mange dans le patio et le petit salon adjacent nous accueille pour le thé à la menthe. Il y a beaucoup d’espace, idéal pour les grandes familles avec des enfants et les petites familles y trouveront aussi du plaisir. Les petits déjeuners sont succulents grâce à la belle et gentille Ikram, quel professionnalisme! Les journées sont courtes et riches en visites dans cette belle ville. Nous gardons un très bon souvenir de notre passage au Riad Dezayn et nous le conseillons sans hésiter aux personnes voulant découvrir Fès.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très belles, je n'ai aucune exception.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous arrivons tout juste d'une semaine passée au riad Dezayn. Nous étions 10 (3 familles) et nous gardons un excellent souvenir de ces jours passés dans ce lieu. Les enfants aussi ont beaucoup aimé y séjourner du fait de l'espace dont dispose ce riad. La terrasse permet aussi de ne pas être constamment à l'intérieur. L'emplacement est idéal (au coeur de la médina) et donc des commerçants. Ikram est une adorable jeune femme qui est toujours disponible et à l'écoute. Elle nous a préparé de délicieux repas le soir et de bons petits déjeuners le matin. Nous recommandons fortement ce lieu où vous vous sentirez comme chez vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ne donnent pas dans la rue commerçante sont plus calmes.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Fresnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Au coeur de la médina, ce Riad est une perle, l’accueil est assuré par Ikram qui va vous proposer de savourer de délicieux plats typiques avec des produits frais et de bonne qualité.
Les chambres sont spacieuses équipées chacune d'une salle de bain et d'un canapé et toutes décorées avec un style différent. La gentillesse et le dévouement de ikram garantissent un séjour agréable. Nous étions 5 couples pour le réveillon 2013/2014 et tous étaient enchantés par le charme de ce Riad idéalement placé pour la visite du Fès authentique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Rabat, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Après avoir suivi notre porteur de bagages dans les petites ruelles du haut de la Médina ,nous découvrons avec plaisir ce magnifique petit riad. Là ,nous attend Ikram, notre hôtesse et cuisinière pour ce court séjour à Fes en compagnie de nos amis,venus découvrir le Maroc.Nous sommes deux couples et 5 enfants ,et avons réservé le riad pour 3 nuits .L'accueil est chaleureux ,les chambres toutes plus belles les unes que les autres !On mange dans le patio et le petit salon adjacent nous accueille pour le thé à la menthe ou pour boire un verre entre amis .On s'y sent tout de suite "comme chez nous"! Les 4 plus jeunes enfants ont investi la chambre bleue avec mezzanine pour être ensemble ,le plus grand s'est fait plaisir en prenant sa chambre personnelle...royale !Les parents ont leurs propres chambres :les espaces sont bien pensés et la déco vraiment raffinée.Les petits déjeuners sont copieux et les repas réservés à l'avance excellents et très appréciés après les journées riches en visites qu'offrent cette ville aux milles échoppes et ruelles !N'hésitez pas à demander des adresses et des conseils à Pierre-Yves ou à Ikram ,ils vous guideront avec plaisir !
Nous gardons un excellent souvenir de notre passage au riad Dezayn et le conseillons vivement aux personnes voulant découvrir Fes car il est très bien situé et offre tout le confort que l'on peut attendre de ce type d'hébergement ,le bon goût en plus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes enchantés du séjour que nous y avons passé. Il nous a permis de découvrir un lieu très agréable, authentique, en famille à 10 personnes.
La personne qui nous accueille, est une excellente hôte : très gentille, serviable,... rien à redire de son accueil.
Les repas proposés (en sus du séjour) et les petits déjeuners inclus, sont excellents, mets locaux qui font immédiatement voyager.
Un excellent travail dans la rénovation de ce lieu : nous qui sommes presque tous dans le secteur d'activité en France du bâtiment avons eu un regard très particulier sur l'album retraçant cette histoire!
Le Riad est très bien situé : accès facile depuis le boulevard contournant la Médina, parking à proximité (très bon rapport prix/prestation de surveillance), donnant directement sur l'une des ruelles les plus commerçantes de la Médina,...
N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne devriez pas être dessus.

Astuce pour la chambre : La suite donne sur la rue : elle est certes plus grande (pour 1 couple + enfants) mais du coup plus...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné à deux familles (9 personnes) au Riad Dezayn et occupions donc l'ensemble de cette maison située au coeur de la médina de Fes, tout proche du Taala Kebira, une des principales artères commerçantes. Bon accès au riad, le parking le plus proche est à quelques minutes de marche. Très belle restauration : patio ouvert, plafonds de bois de cèdre peints, stucs travaillés et colorés, zelliges, fenêtres arrondies en verre irakien, etc. Les chambres sont spacieuses et joliement décorées, les salles de bains en tadelakt et carrelage avec douches à effet de pluie (seul bémol: évacuation des eaux un peu difficile). La maison est très calme, un vrai bonheur après une journée ou quelques heures passées à arpenter la médina. De la belle terrasse où il fait bon prendre le soleil, superbe panorama sur la médina et les tombeaux mérinides. Accueil chaleureux de l'hôtesse, toujours disponible pour vous aider à rendre votre séjour agréable et prépare sur demande de délicieux repas marocains (merci Ikram !). Petit déjeuner à la hauteur du reste. Idéal pour des vacances en famille sans soucis. Un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : Deux chambres possèdent des ouvertures directement vers l'extérieur (une à l'étage avec mezz...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

En comparant d'autres riads de Fes et du Maroc en général, nous pouvons témoigner des nombreuses qualités de ce petit riad authentique, certainement un des meilleurs, récemment restauré au coeur de la médina.
Avons apprécié la qualité de l'architecture et de la décoration : splendides peintures au plafond, carrelages et tapis anciens, éléments décoratifs exécutés par les meilleurs artisans de Fes, objets chinés chez les antiquaires... Les chambres sont spacieuses et les salles de bains à la décoration contemporaine sont sobres et fonctionnelles.
L'accueil de l'hôtesse Ikram est très chaleureux, elle vous offre des (délicieuses et pas industrielles) pâtisseries et le thé à la menthe et se rend disponible pour satisfaire vos petits "caprices".
Nous avons gouté au couscous maison aux 7 légumes : à rendre jaloux n'importe quel restaurant.
Certaines chambres ont vue sur les tombeaux Mérinides. La grande terrasse à l'abri du vent permet d'y faire la sieste.
Une adresse parfaite pour un passer un excellent séjour à Fes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux