“un riad de rêve” 5 sur 5 bulles

Dar el Bali
N° 12 sur 209 B&B et auberges à Fès
“un riad de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Comment décrire mon séjour fantastique. Tout est parfais une maison magique, un accueil chaleureux, un confort irréprochable. On nous propose des visites de la Médina avec un guide et cerise sur le gâteau une visite d'une bergerie avec dégustation de fromage de chèvre le vrai bonheur . Une adresse qu'on ne peut pas oublier et que l'on veut faire partager.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

En dehors d'un emplacement dans la Médina et d'une hôtellerie parfaites, l'accueil si chaleureux de Cathy, Michel et leur fille Elodie est remarquable: ils savent créer avec leurs hôtes des rapports vite amicaux et aiment manifestement leur faire partager l'amour qu'ils ont pour le Maroc et pour leur Dar qu'ils ont acquis récemment et où ils ont fait de gros travaux pour en améliorer le confort et la décoration. Si on ajoute les conseils pour la visite de la ville, l'aide aux déplacements (Michel nous a gentiment accompagnés avec sa voiture à la gare de Fès), de copieux petits déjeuners et, si on le désire,une excellente cuisine locale, faite par une Marocaine, on comprendra la note maximum donné à cet établissement!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Nous profitons de ce 20 ème avis pour vous dire MERCI d'avoir déposé un commentaire sur notre établissement .
Nous avons fait de belles rencontres au cours de ces 6 premiers mois d'existence.
Des moments de convivialité et de partage
Quelqu'un nous a dit un jour :"On arrive ches dez inconnus et on a l'impression de quitter des amis en partant"
En espérant tous vous revoir un jour à Dar el Bali.
Belgien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé deux jours excellents dans ce Riad.
C'est un maison extraordinaire, chaleureux, calme et bien situé au coeur de la médina, avec une formidable vue de la terasse.

Tous les chambres sont différentes et ont été rénovées particulièrement avec beaucoup de coeur. Ils sont spacieuses, très propres et super bien décorées avec beaucoup de goût.
Cathi, Élodie et Michel sont à notre service constamment et aiment partager leur connaissance du Maroc.

Un grand MERCI à toute la famille!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Chouette riad avec une trés bonne ambiance.
Super acceuil, belle chambre, trés bon service restauration.
Possible visite de ma Medina avec un guide.
Possibilité de tatouage au Hénné.
Transfert aéroport/médina
Proche de Meknes, Chaouen, moyen atlas

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Berlin, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé 5 jours très agréables au Dar el Bali. Non seulement la maison est magnifique et a été rénovée avec beaucoup de goût, de coeur (et probablement de sueur!) par les propriétaires, mais l'accueil est aussi extrêmement chaleureux. On s'est senti comme chez des amis chez Cathi, Michel et Élodie. Toutes les chambres sont très belles et les décorations thématiques vraiment réussies - et oui, on a eu droit à une visite guidée de toute la maison! Aucun détail n'est laissé au hasard - matériaux traditionnels, détails attentionnés, confort parfait... Bref, c'est luxe, calme et volupté! Et la vue de la terrasse est vraiment imprenable. Conclusion: si vous passez par Fès, allez-y!
Un immense merci à toute la famille. On reviendra inch'allah!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mohammedia, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Riad très bien situé en Médina, pas trop de marche pour s'y rendre rapidement du parking gardé.
J'étais en déplacement professionnel, ce qui m'a permis de me reposer le soir car aucun bruit, le calme est assuré et les chambres sont confortables.
Toilettes et douche sont très propres. Le personnel fort sympathique et accueillant!
Les repas sont divers et exquis, entièrement cuisinés sur place! et surtout avec les produits locaux et frais du jour.
De plus ce riad est tenu par 2 femmes, mère et fille, qui seront aux petits soins pdt votre séjour et participent au respect de l'environnement...qq conseils sont affichés ds les chambres...pr préserver notre planète!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Que dire de ce qui n'a pas déjà était dit ? Le Riad à deux pas de Bab Bou Jeloud est merveilleusement situé entre les deux Tallas; pratique pour les excursions dans la médina et sortir le soir. Une réelle émotion m'a prise quant j'ai pénétré le patio de ce Riad, tout de faïence et de zélig, bordé de deux portes monumentales en cèdre sculpté et surplombé par un puits de lumière trois étages plus haut. Et trois étages plus haut vous vous trouvez sur une des plus hautes terrasses de Fès et à mon sens un des plus beau panorama sur la medina (oui oui beaucoup plus beau que du Borj Nord ou Sud !!! ). Pour le reste, l’accueil d'Elodie et de Cathy est discret et chaleureux, La cuisine marocaine de Fouzia est fantastique . Et n'oubliez pas le guide avec Mohammed qui m'a emmené me faire raser chez le barbier avant de me proposer une ballade intimiste de cette ville qu'il connait comme sa poche.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo