Dar el Bali
116 $US
111 $US
  • Piscine
  • Restaurant
Hotel & Spa Riad Dar Bensouda(Fès)
110 $US
100 $US
73 $US
40 $US
  • Piscine
Riad Fes Aicha(Fès)(Bonne affaire !)
87 $US
49 $US
213 $US
199 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Riad Dar Guennoun(Fès)(Bonne affaire !)
82 $US
1 480 $US
223 $US
Agoda.com
Avis publié : 24 août 2013

Pour notre deuxième séjour à Fès, nous avons décidé de revenir à Dar El Bali. L'enchantement est toujours le même et les propriétaires sont toujours aussi chaleureux !! Les lieux n'ont pas changés et on s'est retrouvé "en famille" pour évoquer notre précédent voyage. Nous avons également eu de précieux conseils pour planifier nos nouvelles visites des environs (Meknes, Volubilis, Ifrane,...) Même la location de la voiture s'est faite de la maison, c'est dire l'étendue des services et la gentillesse des gérants !! Pour résumer, cette maison n'est pas qu'une maison d'hôtes, c'est un lieu de partage sous la bienveillance des propriétaires. Enfin, que dire de plus si ce n'est que la cuisinière, Rajae peut vous concocter des tajines pour vous faire découvrir tous les raffinements de la cuisine marocaine !! Rien de mieux après une bonne journée de visite ! Incontournable si vous passez par Fès.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Tout d'abord, merci pour votre contribution, et merci d'avoir choisi Dar el Bali pour votre second passage, nous étions ravis de vous retrouver...
Au fil des mois, nous apportons une amélioration que ce soit dans notre cuisine, notre décoration ou nos services.
Merci encore pour votre confiance, nous nous retrouvons ...Inchallah !

Avis publié : 7 août 2013

De retour en France je suis toujours dans la magie de ce voyage!
Pourtant en plein ramadan nous avons pu profiter pleinement de ce que peut offrir le Maroc en grande partie grâce à nos hôtes. Toujours soucieux de notre bien-être, bienveillants et réellement aux petits soins pour nous. Un petit ilot de calme, de sérénité, de simplicité, de beauté aussi.
Et quel travail de restauration a été fait dans cette maison. Dans le respect de ce qu'il était par le passé, tout a été fait avec gout, dans le respect de ce que l'on peut attendre du confort moderne, en conservant le charme de l'authenticité. En ayant visité beaucoup de lieux historiques de Fes, nous avons pu réaliser l'excellence de cette restauration.
Quel bonheur que le petit dej sur la petite terrasse ombragée!
Quel régal de vivre la rupture du jeun sur la grande terrasse ensoleillée !
Quelle gentillesse de nous rendre la vie facile en réservant pour nous hammam, massage, en nous donnant les horaires de train, en nous conduisant à la gare...
Ces petits moments de discussions qui nous permettent de décrypter cette culture à la fois très proche et très éloignée de la notre, c'était vraiment passionnant!
Des gens simples qui méritent d'être connu, qui savent toujours mettre la bonne distance pour que l'on soit à l'aise tout bêtement
Pfffff... c'est déjà fini les vacances!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Merci pour votre adorable commentaire sur notre maison et les services proposés.
C'était un plaisir de vous accueillir au sein de notre maison.

Nous espérons vous revoir pour un prochain séjour à Fès.
A bientôt !

Avis publié : 26 juillet 2013

Un séjour réussit grâce à l'attention des hôtes de ce magnifique "Dar" idéalement situé.
Dans la médina historique, proche d'une des principales portes (Bab Boujloud) et de ses petits restos, marchés et autres services (banques, poste, etc...), ce lieu magique est aussi un vrai "camp de base" où l'on trouve calme, fraicheur (en été) et de nombreux conseils qui font gagner beaucoup de temps, sans oublier les prises de rendez-vous pour massages, hammam... en d'autres lieux.
Les terrasses, enfin, sont la cerise sur le gâteau de ce merveilleux endroit.
Merci encore et si je reviens à Fès, je saurai où aller...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2013

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre avis.
Nous avons passés de bons moments de partage et de convivialité et nous
sommes ravis d'avoir pu apporter un plus à votre séjour.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau pour d'autres découvertes.
A bientôt

Avis publié : 23 juillet 2013

Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce que j'ai vécu. Tout était parfait! J'ai même réussi à supporter la chaleur grâce aux climatiseurs mis à notre disposition. Mais ça, ce n'était qu'un petit bonus de ce qui nous attendait:
Les hôtes, toujours là pour nous conseiller,
La cuisine délicieuse,
Les excursions vraiment intéressantes grâces aux différents guides conseillés par nos hôtes.
Le paysage magnifique à voir,
Le moment détente si relaxant...
Toutes les petites ruelles de la Médina de Fès qui nous permettent de faire (aussi) un peu de sport!
Et surtout le rapport qualité/prix excellent!
Tout cela pour dire que si vous n'avez jamais été au Maroc, ou que vous y êtes allés et que vous voulez y retourner, Dar El Bali est fait pour vous! Vous ne serez pas déçus!
Pour terminer, je souhaite beaucoup remercier nos hôtes : Cathy, Michel et Elodie pour ce magnifique voyage.
Je reviendrai avec plaisir!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Merci Sophie pour ce commentaire élogieux et détaillé.
Ce sera un plaisir partagé de vous revoir pour un second séjour à Fès.

Avis publié : 12 juillet 2013

Très bel accueil, riad frais et agréable!
Très charmante famille pour vous guider et prendre soin de vous pdt tout le séjour!
Très bonne adresse...
Très propre.
Bons repas.
Bonne literie.
Pas loin du parking.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2013

Merci à vous pour votre avis et votre seconde visite.
C'était pour nous un plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre maison.
A bientôt