“Une réussite pour une escapade au Maroc”
Avis sur Dar el Bali

et 1 autre site !
Dar el Bali
N° 20 sur 225 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 3 octobre 2013

Un accueil très chaleureux, une très belle maison dans l'esprit du pays !
Des repas succulents :-)))))))))))))
Des informations détaillés sur les excursions, les prix, la vie de la médina ...
Nous avons passé une superbe semaine ou nos hôtes se sont occupés de nous comme si nous étions de la famille.
En toute confiance, je conseille ........ à 200%.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Un accueil chaleureux ... et des clients souriants !!
Des moments agréables que nous avons partagés avec plaisir avec vous.

Merci pour votre avis et à bientôt chers clients belges.

Avis publié : 24 septembre 2013

Après avoir parcouru un dédale de ruelles dans la médina à la nuit tombante, quelle ne fut pas notre surprise de pénétrer dans ce lieu magique et authentique. Accueillis par le sourire jovial de nos hôtes, nous avons découvert notre chambre: une suite marocaine au plafond de cèdre entièrement sculpté, des murs en zelliges, une literie hyper confortable et un raffinement dans les accessoires de décoration et de salle de bain.
Que dire de la terrasse panoramique au coucher du soleil avec les appels à la prière en fond sonore!....La terrasse intermédiaire est très accueillante et ombragée. Le patio vous accueille pour les repas concoctés par la cuisinière marocaine Rajea qui vous fera découvrir les plats authentiques marocains.Chaque soir Elodie change la déco de la table...Quel raffinement!
Le petit déjeuner est un pur moment de bonheur: tous les jours des confitures variées faites maison et des douceurs qui vous feront fondre!Les hôtes ont à coeur de vous faciliter tous vos déplacements et visites. Tout s'organise à partir de chez eux et avec des personnes de confiance. Nous avons visité la Médina, les alentours de Fès, Meknès, Volubilis, Ifrane et passé une journée dans le Moyen Atlas. Nous avons eu la possibilité de passer une après midi à la piscine d'un hôtel surplombant toute la ville.
Que du bonheur durant cette semaine! La gentillesse, le sourire et la bonne humeur de nos hôtes n'a eu d'égal que leur disponibilité à nous satisfaire. A recommander d'urgence! Allez-y, vous ne serez pas déçus!.....mais enchantés!

Astuce pour la chambre : Les chambres du second étage sont plus claires car elles reçoivent la lumière du jour et donnent sur...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire tellement élogieux remplis de sincérité et de gentillesses.
Nous transmettons vos appréciations à Rajae qui se fera un plaisir de vous écrire...
Le principal pour nous est de savoir que nos clients se sentent à l'aise et à la fin de son séjour satisfaits de leur voyage à Fès et à Dar el Bali.
Notre porte est grande ouverte pour Inchallah un second séjour chez nous.
A bientôt.

Avis publié : 13 septembre 2013

C'est la première fois que je venais à Fes, et au Dar el Bali.. et jai tout simplement trouvé ça magique !!
La decoration de la maison d'hôte et des chambres ont été faite avec beaucoup de goût et l'on se sent tout de suite immergé dans l'ambiance marocaine.
De plus, chaque jour j'ai pu découvrir, gràce la cuisinière Raja, de nouveaux plats marocains. Ils sont fait avec amour, donc tout simplement excellent.
Enfin, il reigne une ambiance trés conviviale au sein de cette maison d'hôte grâce.. aux gérants bien sûr !! Se sont des personnes accueillantes et qui seront très bien vous renseignez; soit pour manger dans un restaurant, soit pour faire une balade dans la médina, soit pour des journées détentes au spa, piscine..
Alors si vous aimez la convivialité, la bonne cuisine, la beauté de l'art marocain ! N'hésitez pas et venez vite reserver au Dar el Bali !!

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Milles mercis pour votre adorable commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que votre premier séjour à Fès s'est bien passé et nous espérons également que ce ne sera pas la dernière fois.
Au plaisir de vous revoir, bonne continuation dans vos futurs projets !

Avis publié : 10 septembre 2013

C’est notre deuxième séjour à Dar el Bali et c’est le même enchantement que la première fois où nous sommes venus.
Les propriétaires sont absolument charmants. Grâce à leur aide et leurs conseils nous avons fait de nouvelles visites, au sein de la Médina mais aussi en dehors de Fès.
Quant aux repas, après une journée de visite, un délice !! Tous les soirs, Rajea cuisinait des plats différents, des spécialités de Fès : poulet aux vermicelles, couscous sucré, tajine de bœuf aux coings, tajine de poisson aux légumes..… et bien sûr les crêpes et les confitures pour les petits déjeuners. Nous en avons encore l’eau à la bouche !
Les chambres sont très agréables et toutes décorées avec goût. La terrasse au lever et au coucher du soleil, que du bonheur !
Il n’y a rien à redire, tout est parfait.
Il va de soit que nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : La suite Argana est parfaite mais la Casablanca est superbe aussi !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre avis et votre second passage dans notre maison.
C'est toujours un plaisir d'accueillir nos premiers clients une seconde fois.
Pourquoi pas un troisième et prochain séjour?
A bientôt.

Avis publié : 24 août 2013

Pour notre deuxième séjour à Fès, nous avons décidé de revenir à Dar El Bali. L'enchantement est toujours le même et les propriétaires sont toujours aussi chaleureux !! Les lieux n'ont pas changés et on s'est retrouvé "en famille" pour évoquer notre précédent voyage. Nous avons également eu de précieux conseils pour planifier nos nouvelles visites des environs (Meknes, Volubilis, Ifrane,...) Même la location de la voiture s'est faite de la maison, c'est dire l'étendue des services et la gentillesse des gérants !! Pour résumer, cette maison n'est pas qu'une maison d'hôtes, c'est un lieu de partage sous la bienveillance des propriétaires. Enfin, que dire de plus si ce n'est que la cuisinière, Rajae peut vous concocter des tajines pour vous faire découvrir tous les raffinements de la cuisine marocaine !! Rien de mieux après une bonne journée de visite ! Incontournable si vous passez par Fès.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Tout d'abord, merci pour votre contribution, et merci d'avoir choisi Dar el Bali pour votre second passage, nous étions ravis de vous retrouver...
Au fil des mois, nous apportons une amélioration que ce soit dans notre cuisine, notre décoration ou nos services.
Merci encore pour votre confiance, nous nous retrouvons ...Inchallah !

Avis publié : 7 août 2013

De retour en France je suis toujours dans la magie de ce voyage!
Pourtant en plein ramadan nous avons pu profiter pleinement de ce que peut offrir le Maroc en grande partie grâce à nos hôtes. Toujours soucieux de notre bien-être, bienveillants et réellement aux petits soins pour nous. Un petit ilot de calme, de sérénité, de simplicité, de beauté aussi.
Et quel travail de restauration a été fait dans cette maison. Dans le respect de ce qu'il était par le passé, tout a été fait avec gout, dans le respect de ce que l'on peut attendre du confort moderne, en conservant le charme de l'authenticité. En ayant visité beaucoup de lieux historiques de Fes, nous avons pu réaliser l'excellence de cette restauration.
Quel bonheur que le petit dej sur la petite terrasse ombragée!
Quel régal de vivre la rupture du jeun sur la grande terrasse ensoleillée !
Quelle gentillesse de nous rendre la vie facile en réservant pour nous hammam, massage, en nous donnant les horaires de train, en nous conduisant à la gare...
Ces petits moments de discussions qui nous permettent de décrypter cette culture à la fois très proche et très éloignée de la notre, c'était vraiment passionnant!
Des gens simples qui méritent d'être connu, qui savent toujours mettre la bonne distance pour que l'on soit à l'aise tout bêtement
Pfffff... c'est déjà fini les vacances!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Merci pour votre adorable commentaire sur notre maison et les services proposés.
C'était un plaisir de vous accueillir au sein de notre maison.

Nous espérons vous revoir pour un prochain séjour à Fès.
A bientôt !

Avis publié : 26 juillet 2013

Un séjour réussit grâce à l'attention des hôtes de ce magnifique "Dar" idéalement situé.
Dans la médina historique, proche d'une des principales portes (Bab Boujloud) et de ses petits restos, marchés et autres services (banques, poste, etc...), ce lieu magique est aussi un vrai "camp de base" où l'on trouve calme, fraicheur (en été) et de nombreux conseils qui font gagner beaucoup de temps, sans oublier les prises de rendez-vous pour massages, hammam... en d'autres lieux.
Les terrasses, enfin, sont la cerise sur le gâteau de ce merveilleux endroit.
Merci encore et si je reviens à Fès, je saurai où aller...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2013

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre avis.
Nous avons passés de bons moments de partage et de convivialité et nous
sommes ravis d'avoir pu apporter un plus à votre séjour.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau pour d'autres découvertes.
A bientôt