“RETROUVER LA PAIX…”

N° 14 sur 212 B&B et auberges à Fès
Theux, Belgique
“RETROUVER LA PAIX…”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Lorsque nous sommes arrivés, nous n'étions jamais que le Xième couple stressé que Catherine et Michel ont l'habitude d'accueillir. Puis la magie opère rapidement : le fait d'être DANS la médina change tout. Tout prend une autre saveur, une autre couleur, une autre valeur… L'eau, l'électricité, la vie redeviennent des éléments tout à coup essentiels. Loin de la TV (et du lot de mauvaises nouvelles qu'elle déverse à longueur de journées), nous avons vite pris plaisir au chants du canari Bali et aux ronronnements d'Almira, véritable peluche, mais surtout au calme, à la sieste, à l'équilibre. Sans nos hôtes, nous n'aurions jamais pu découvrir cette cité impériale comme nous l'avons fait en 4 jours. Nous sommes repartis avec le plein de souvenirs, de repos, de sérénité et… oups, de bagages ;-) D'ailleurs, prenez une valise pleine de choses qui ne vous servent plus, je suis certaine qu'elles feront des heureux sur place et vous pourrez la remplir de tous les magnifiques objets que vous verrez à la médina sans vous casser la tête en fin de séjour… C'est du vécu hi hi hi…

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes pas un habitué du Maroc, des dars et des riads, informez-vous AVANT de partir car...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour et merci pour votre adorable commentaire.
Nous sommes contents d'apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que la paix soit retrouvée.
Merci pour votre bonne humeur.
Amira a beaucoup appréciée votre compagnie et espère vous revoir pour d'autres ronrons partagés !

• Arabe en 1er
Tournai, Belgique
Avis écrit le 25 novembre 2013

C'est la deuxième fois en moins de 6 mois que je séjourne à Dar el Bali. Après le mois de juin et le festival des musiques sacrées, ici l'objectif était farniente, repos et soin de soi dans une station thermale de l'arrière-pays fassie... Bien qu'en novembre, il faisait quand même 24° et le ciel bleu était présent ! Quelle différence par rapport au froid de l'Europe, et ce tant dans le climat que dans les rapports humains... A peine arrivé à Fes et puis dans la Médina, j'étais de retour "à la maison", accueilli comme un frère, comme un fils... :-)
Loin du tumulte de l'Europe et du boulot, dans un cocon où tout est fait pour que vous vous sentiez au mieux, au milieu du plus vieux quartier de la médina de Fes et de ses artisans, Dar el Bali, et c'est un pied au Paradis Fassie, avec Cathy, Michel, Rajae et Elodie !

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci Cédric !!!!
Jamais deux sans trois...C'est toujours un plaisir de te recevoir !
Après deux séjour chez nous, tu fais partie désormais de la grande famille de Dar el Bali et nous t'accueillons comme un ami !
Nous espérons te revoir pour la prochaine édition du festival des musiques sacrées.
A bientôt
Orleans
Avis écrit le 23 novembre 2013

Qu'écrire ? Séjourner à Dar El Bali est un véritable bonheur... j'y suis restée deux semaines !!!
Des conseils personnalisés, de jolis moments partagés, des repas délicieux (merci Rajae !!!), des petits déj succulents et variés, une décoration raffinée, des sourires et même des rires, une ambiance chaleureuse, un excellent emplacement dans la superbe médina de Fès et malheureusement des larmes au moment de partir mais des larmes accompagnées d'une seule envie... revenir !!!
Merci Michel, Catherine, Elodie, Rajae et Amira... et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci pour votre commentaire.
Deux semaines... deux semaines très agréables, deux semaines de rires, de partage et de photos.
Amoureuse du Maroc comme nous, c'est avec plaisir que nous avons partagés nos expériences et nos parcours de vie.
Merci encore pour toutes ces belles photos !
Montpellier, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous rentrons à peine de Fez et nous ne pouvons que vous dire : quel séjour inoubliable sous un magnifique soleil (jusqu'à 27°)

Nous sommes restés au Riad Dar el Bali, tenu par Elodie, Cathy et Michel. Un pur bonheur. Dés votre arrivée vous vous sentez chez vous. Le thé à la menthe et les petits gâteaux vous attendent.
Le Riad est magnifique, les chambres vous font voyager à travers le Maroc. Et que dire de la cuisine de Raja, un véritable régal. Les petits déjeuners sont différents tous les jours : confiture maison, fromage, pain, jus de citron ou de carotte, et yaourt maison.
Sans oublier les magnifiques terrasses qui vous permettent de surplomber tout Fez.

Nos hôtes ont le sens de l'accueil mais ils sont aussi de bon guide pour les restaurants, les visites mais aussi les échoppes. Et ils vous conseillent aussi de vous perdre dans les ruelles de la Médina ou vous découvrirez des parfums, des couleurs et des gens très accueillants bien loin du harcèlement que l'on peut connaître à Marrackech.

Nous n'aurons qu'un seul mot : allez à Fez et séjourner au Riad Dar El Bali

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques mais un petit plus pour la suite Argana.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Un énorme merci pour votre message.
Quel plaisir et quel bonheur de vous avoir rencontrés et d'avoir pu partagé ces moments avec vous!
Et nous serons ravis de vous retrouver... ici ou ailleurs.
A bientôt.
Nantes, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous sommes d'accord avec tous les avis précédents et notamment avec celui de "Carooscarine" que nous avons eu le grand plaisir de croiser dans cette très belle et chaleureuse maison. Nous avons eu l'impression d'être descendus chez des copains chez lesquels on partage des moments conviviaux après les visites de la journée. Tout est parfait et comme on aime.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Un grand merci pour vos appréciations et encouragements ! Un plaisir pour nous de vous accueillir dans notre maison et se sera un tout autre plaisir de se revoir à Fès ou ailleurs.

A Bientôt.
liege
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nos hôtes ont eu une importante part dans la réussite de notre séjour, grâce à leur gentillesse et à leur souci constant de rendre votre séjour agréable. Ils vous donnent de très bons conseils. Le riad est à leur image, tout est mis en place afin de passé un agréable séjour, la décoration est de très bon goût. Tout est impeccable et très propre. Les moments passés à table sont un vrai bonheur, du petit déjeuner gourmand aux préparations excellentes du dîner, le tout avec des produits frais et locaux. Nous n'avons qu'une envie y retourner!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Merci Caroline pour votre contribution.

Un plaisir de vous avoir reçu chez nous, de nombreux moments agréables partagés avec vous.
Merci pour toutes ces élogieuses appréciations.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures à Fès.
Tournai, Belgique
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons été enchantés par ce voyage à Fez. En grande partie grâce à l'accueil et la disponibilité de Cathy, Elodie et Michel, ainsi qu'à leur magnifique riad, idéalement situé dans la médina, avec une superbe terrasse surplombant cette cité impériale. Grâce aux précieux conseils de nos hôtes, nous avons pu pleinement profiter de la médina, et de ses alentours. Un voyage et un riad à conseiller !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Après avoir accueillir les parents de Catherine, vos parents, nous avons été ravis de vous accueillir dans notre maison et de vous faire découvrir la médina de Fès.
Nous espérons pouvoir accueillir le reste de la famille....
Merci à vous pour votre avis mais également pour votre gentillesse et votre bonne humeur !