“séjour inoubliable à Fes” 5 5 étoiles
Avis sur Dar el Bali

Dar el Bali
N° 9 sur 199 B&B et auberges à Fès
Villeneuve d'Ascq, France
“séjour inoubliable à Fes”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Découverte d' un cadre magnifique à Dar el Bali
avec un accueil exceptionnel des propriétaires de ce lieu.
Merci à Michel,Cathy et Elodie qui ont contribué à rendre notre séjour inoubliable
Leurs conseils de visite ,leur disponibilité , leurs recherches de menus différents soit pour le petit déjeuner et le repas du soir nous ont permis d'apprécier la cuisine marocaine
Un petit clin d'oeil à Rajae qui a dévoilé quelques secrets à Michel
pour l' élaboration d'un tajine"poulet,citrons,olives"
Nous invitons les curieux à découvrir cette ville et à leur réserver une chambre !!!!!!!
Michel et Carole

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chers Carole et Michel,

Merci à vous pour vos attentions et vos gentillesses.
Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes et nous espérons vous revoir comme convenu lors de votre prochain séjour à Fès afin de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux plats concoctés par notre charmante Rajae afin de les reproduire chez vous...
Nous retiendrons de vous, votre humour et votre bonne humeur à toute épreuve malgré le temps mitigé.
A bientôt.

Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Excellent séjour a Dar el Bali dans une demeure ou les propriétaires sont aussi agréables que leur habitation est accueillante ! merci a Michel , Cathy , élodie et aussi rajae qui nous a fait manger de tres bons plats ! On ne peut que conseiller ce " Dar" a quiconque voudrait passer un agréable séjour !
Noel et Annie

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Merci pour votre appréciation.

Nous étions ravis de vous accueillir et nous espérons vous accueillir à nouveau.
A bientôt !
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons passé une semaine splendide à Fes grâce à différents facteurs, le 1° notre séjour à Dar el Bali ou nous avons été accueilli comme si nous étions de la famille, nous avons pû bénéficier de leurs précieux conseils et de leur aide pour organiser les excursions les plus intéressantes, de leur disponibilité à tout moment. Un tout grand merci à CATHY , ELODIE et MICHEL. 2° Nous avons pris tous nos repas du soir au Dar et nous n'avons pas eu à le regretter ! Quel régal ,chaque jour ,une nouvelle dégustation de la cuisine marocaine. Nous sommes allés manger un jour à L'Amandier Palais Faraj ,un haut lieu de la gastronomie marocaine et nous nous félicitons d'avoir choisi de prendre tous nos repas chez nos hôtes car la comparaisons est facilement soutenable et à un prix combien démocratique. Bravo pour ces bons moments passés à table et merci à tous les acteurs de cette réussite. 3° Vivre dans la médina ,une expérience pleine de richesse qui permet de voir les habitants de ce merveilleux pays avec un regard beaucoup plus objectif et de qui dans notre civilisation actuelle , nous pourrions prendre quelques leçons d'humilité. Bref , nous conseillons vivement cette adresse à tout un chacun qui serait désireux de visité le Maroc. ARLETTE et MARCEL

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chers Arlette et Marcel,

Merci pour cet élogieux commentaire, que demander de plus... nous étions ravis de vous faire découvrir le Maroc que nous aimons ...tant par la gastronomie avec nos plats que par la culture et la tradition.
Et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à Dar el Bali comme de fidèles clients.
Merci à vous pour votre gentillesse et votre humour !
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour à Fes. Notre logement à Dar a Bali, nous a laissé un excellent souvenir. L' accueil de nos hôtes, leur conseil , leur disponibilité y ont été pour beaucoup. La qualité de la literie et la quiétude du lieu nous ont permis de nous ressourcer. Nous vous conseillons vivement cette adresse où les petits déjeuners sont succulents et variés, ainsi que le repas du soir. Nous remercions Cathy, Élodie et Michel et nous leur disons à très vite. Bonnes fêtes de fin d'année Myriam et Bernard de Lille

Astuce pour la chambre : La chambre du bas est spacieuse, très belle salle de bain. Aucun bruit.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Merci Myriam pour votre gentil commentaire.
Nous gardons un excellent souvenir de votre passage.
Nous vous disons, comme dit dans votre commentaire "A très vite" !
Theux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lorsque nous sommes arrivés, nous n'étions jamais que le Xième couple stressé que Catherine et Michel ont l'habitude d'accueillir. Puis la magie opère rapidement : le fait d'être DANS la médina change tout. Tout prend une autre saveur, une autre couleur, une autre valeur… L'eau, l'électricité, la vie redeviennent des éléments tout à coup essentiels. Loin de la TV (et du lot de mauvaises nouvelles qu'elle déverse à longueur de journées), nous avons vite pris plaisir au chants du canari Bali et aux ronronnements d'Almira, véritable peluche, mais surtout au calme, à la sieste, à l'équilibre. Sans nos hôtes, nous n'aurions jamais pu découvrir cette cité impériale comme nous l'avons fait en 4 jours. Nous sommes repartis avec le plein de souvenirs, de repos, de sérénité et… oups, de bagages ;-) D'ailleurs, prenez une valise pleine de choses qui ne vous servent plus, je suis certaine qu'elles feront des heureux sur place et vous pourrez la remplir de tous les magnifiques objets que vous verrez à la médina sans vous casser la tête en fin de séjour… C'est du vécu hi hi hi…

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes pas un habitué du Maroc, des dars et des riads, informez-vous AVANT de partir car...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour et merci pour votre adorable commentaire.
Nous sommes contents d'apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que la paix soit retrouvée.
Merci pour votre bonne humeur.
Amira a beaucoup appréciée votre compagnie et espère vous revoir pour d'autres ronrons partagés !
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

C'est la deuxième fois en moins de 6 mois que je séjourne à Dar el Bali. Après le mois de juin et le festival des musiques sacrées, ici l'objectif était farniente, repos et soin de soi dans une station thermale de l'arrière-pays fassie... Bien qu'en novembre, il faisait quand même 24° et le ciel bleu était présent ! Quelle différence par rapport au froid de l'Europe, et ce tant dans le climat que dans les rapports humains... A peine arrivé à Fes et puis dans la Médina, j'étais de retour "à la maison", accueilli comme un frère, comme un fils... :-)
Loin du tumulte de l'Europe et du boulot, dans un cocon où tout est fait pour que vous vous sentiez au mieux, au milieu du plus vieux quartier de la médina de Fes et de ses artisans, Dar el Bali, et c'est un pied au Paradis Fassie, avec Cathy, Michel, Rajae et Elodie !

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci Cédric !!!!
Jamais deux sans trois...C'est toujours un plaisir de te recevoir !
Après deux séjour chez nous, tu fais partie désormais de la grande famille de Dar el Bali et nous t'accueillons comme un ami !
Nous espérons te revoir pour la prochaine édition du festival des musiques sacrées.
A bientôt
Orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Qu'écrire ? Séjourner à Dar El Bali est un véritable bonheur... j'y suis restée deux semaines !!!
Des conseils personnalisés, de jolis moments partagés, des repas délicieux (merci Rajae !!!), des petits déj succulents et variés, une décoration raffinée, des sourires et même des rires, une ambiance chaleureuse, un excellent emplacement dans la superbe médina de Fès et malheureusement des larmes au moment de partir mais des larmes accompagnées d'une seule envie... revenir !!!
Merci Michel, Catherine, Elodie, Rajae et Amira... et à bientôt !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci pour votre commentaire.
Deux semaines... deux semaines très agréables, deux semaines de rires, de partage et de photos.
Amoureuse du Maroc comme nous, c'est avec plaisir que nous avons partagés nos expériences et nos parcours de vie.
Merci encore pour toutes ces belles photos !