“Magnifique Dar au milieu de la medina”
Avis sur Dar el Bali

Dar el Bali
N° 20 sur 223 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 17 avril 2014

Nous sommes restés une semaine à la Dar El Bali durant ces vacances de Pâques et les hôtes de la Dar El Bali nous ont acceuilli à bras ouverts. Cette Dar traditionnelle est située au centre de la Medina de Fez. Des activités sont proposées pour nous faire découvrir le Maroc. Nous avons fait une balade à cheval, nous avons été chouchoutés au Hammam, nous avons découvert la Medina et Meknes. La Dar El Bali est somptueuse, confortable, propre. De magnifiques terrasses et une cuisinière magicienne! Le service est aussi parfait. Elodie, Cathy et Michel vous feront découvrir le vrai Maroc de Fez et ses merveilles.

Encore un tout grand merci,
Alice

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Quel plaisir de vous recevoir, un sourire et une bonne humeur quotidienne dès le petit-déjeuner !
Partagez ces moments de convivialité autour d'un thé, quel plaisir !
Vous reviendrez, on l'espère !!
A bientôt

Avis publié : 13 avril 2014

Arrivés fatigués (retard d'avion, ...) mais acceuil simple et chaleureux.
Nos hôtes à l'écoute, des visites où l'on se perd avec plaisir, que du bonheur!!!!
Trop court, comme toujours.
Comment vont mes trois princesses, la culinaire, la grande Elodie et la bête à poils longs?

Astuce pour la chambre : La Marakkech, silencieuse et envoûtante avec le chant des oiseaux au réveil
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Merci et encore Merci !
Arrivée avec un peu de retard mais très vite ... oublié par cette incroyable médina... Nous sommes heureux que votre séjour fût à la hauteur de vos attentes et de vos envies.
Un plaisir partagé et nous espérons pourquoi pas... vous revoir lors de votre prochain séjour au Maroc.

Avis publié : 10 avril 2014

Voilà une maison d'hôtes que vous pouvez choisir sans aucune hésitation. L'accueil y est très chaleureux. Ses hôtes (Cathy, Michel et Elodie) sont disponibles et aux petits soins pour vous du matin au soir. Ils sont de très bons conseils et à notre demande, ils nous ont organisé plusieurs visites guidées dans la Médina et autour de Fès.
Le Dar est idéalement situé, au coeur de la médina, dans une ruelle calme. La terrasse de la maison vous offrira une vue étonnante sur toute la médina.
La propreté est irréprochable et les chambres magnifiquement restaurées.
Les petits déjeuners sont copieux.
Allez-y!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2014

Après quelques échanges par mail, vous voiçi au Dar el Bali et quel plaisir de faire la connaissance d'une petite et jolie famille lyonnaise.
Nous gardons un très bon souvenir de votre passage, entre les rires de Timéo ravis de son périple avec les singes magots de Azrou et les jolis dessins de Eloha.
Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront...
Merci beaucoup pour votre commentaire et à bientôt Inchallah !!

Avis publié : 27 mars 2014

Digne du palais de Jasmine et d'Aladdin, le riad est décoré avec goût. La chambre Casablanca est grande et très bien agencée, les autres sont tout aussi jolies.
Le riad idéalement situé dans la médina reste à l'écart du bruit et sa terrasse offre une magnifique vue sur la médina.
Elodie, Cathy ainsi que Michel sont de très bon conseils, surtout très acceuillants et avenants!

Je reviendrais pour découvrir d'autres secrets que la médina renferme mais surtout pour vous.

• Séjour en : mars 2014
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2014

Quel plaisir d'apprendre que votre séjour fût un véritable conte de fées...
Un conte de fée entres partage, discussions et rires.
Un conte de fée que nous partageons chaque jour avec nos hôtes heureux de vivre et heureux de découvrir cette magnifique médina.
Nous espérons vous retrouver autour d'un bon thé à la menthe.

Avis publié : 12 mars 2014

Passé le choc du dépaysement en traversant le souk de la medina, le Dar vous accueille pour vous ressaisir et pour vous transmettre les bons conseils culinaires, touristiques et les bonnes adresses des commerçants. La famille est là pour nous du matin au petit dej jusqu'au "bonne nuit" du soir, un service impeccable et une attention particulière, on se sent chouchouté! Idéalement situé au coeur de la medina, on se perd dans le temps en traversant ses ruelles et on reprend notre souffle le temps d'un thé à la menthe. Nous allons garder longtemps les souvenirs de ce premier séjour et très certainement revenir!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Et en un mot : Choukran !

Quel plaisir de lire vos commentaires sur notre maison et ce qu'elle dégage.
Nous sommes heureux d'apprendre que votre tout premier séjour à Fès et à Dar el Bali fût à la hauteur de vos attentes.
Nous avons parcouru ensemble nos expériences et notre amour du Maroc et de cette ville envoûtante.
Alors ce n'est que partie remise !
A bientôt pour votre une seconde fois à Fès.

Avis publié : 5 mars 2014

Pour mon deuxième passage, il est toujours aussi agréable de trouver ce merveilleux Dar et ses hôtes si chaleureux. Un "luxe" que j'apprécie particulièrement car j'aime l'aventure et c'est en ce genre de lieu qu'on peut retrouver la sérénité, le calme de l'esprit, tout en restant en "immersion". Idéal ? on n'en est pas très loin... A bientôt

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Cher Didier,

Merci pour votre adorable commentaire, et c'est à chaque fois un plaisir que de vous recevoir.
La porte est toujours ouverte, il vous suffira de franchir les portes de votre maison.
A bientôt.

Avis publié : 22 février 2014

Situé au cœur de la Médina, le contraste est saisissant entre l'agitation des ruelles et le calme du Riad.
J'ai adoré en particulier le charme de la décoration du Riad, une vue exceptionnel des terrasses qui permettent d'admirer la ville et profiter au mieux du soleil. Les chambres confortables avec une très bonne literie, un petit déjeuner excellent, un personnel chaleureux et accueillant.
Le Riad est tellement agréable qu'il en est presque difficile de se motiver pour sortir et visiter la ville, alors que tout n'est qu'à quelques pas !! Que du bonheur et de belle rencontre....
Idéal pour décompresser de notre vie trop intense ici ! Nous avons passé deux nuits et nous serions bien restés plus longtemps si notre séjour au Maroc nous l'avait permis.
Je recommande vivement cet établissement.
En espérant y retourner très prochainement…
Merci à Cathy, Élodie, Michel et AMIRA ;)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Elodie S, Propriétaire de Dar el Bali, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Chère Nathalie,

Quel plaisir de lire votre commentaire, merci de nous faire partager vos impressions lors de votre séjour.
Toute l'équipe de Dar el Bali ainsi que Amira espérons vous revoir une prochain fois dans notre maison.