“magnifique à conseiller”

N° 46 sur 99 Hôtels à Fès
Marrakech, Maroc
“magnifique à conseiller”
Avis écrit le 6 septembre 2011

L''hôtel est splendide, digne du site,accueil parfait , personnel très attentionné.
La vue sur la médina est exceptionnelle, l'appel à la prière en écho, arrivant de toutes les mosquées devant la vue à partir de la terrasse de la chambre, mélé aux chants des oiseaux est impressionant..
Ce n'est pas notre premier séjour dans cet établissement et c'est toujours un bonheur d'y résider .
Quelques petites choses à améliorer, les baignoires auraient besoin d'un coup de jeune et les chaises en fer forgé des balcons ne sont pas confortables, elles manquent de coussins.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 septembre 2011

Magnifique hôtel surplombant la Médina de Fès. Sa situation exceptionnelle permet d'être à la fois proche de la vieille ville et à quelques encablures en "petit taxi" de la ville nouvelle où se trouve de nombreux restaurants et quelques sites à voir.
A contrario d'un riad perdu dans la Medina qui demandera souvent un accompagnement pour le retrouver en toute sécurité, le palais Jamai est accessible depuis la Medina mais aussi depuis l'extérieur (la porte Guissa, d'où l'adresse "Bab Guissa"), ce qui offre une grande autonomie.
Le palais est magnifique, richement décoré dans le style marocain et émaillé de bleu de Fès partout où cela est possible.
Les jardins en contrebas de la piscine sont également exceptionnels et d'un grand agrément pour s'y retrouver au calme.
Les chambres sont confortables et agréables, très joliment décorées et toutes dotées d'un balcon.
Le spa est un vrai régal : un jacuzzi en libre accès, idéal pour se délasser après les longues journées de marche à travers les ruelles de la Médina ou une excursion à Meknes... mais également un hammam (supplément dont les tarifs sont du même ordre que ceux pratiqués sur Paris mais pour un service +++) très beau, très agréable et qui se remplit progressivement de vapeur.
Le personnel est sympathique et aux petits soins.

Le seul bémol : le bruit qui émane de la Médina et le fait que l'hôtel soit à proximité d'une Mosquée dont le Muezzin, invariablement, fait son appel à la prière. N'oubliez pas les boules quies pour bien dormir ! car elles sont difficiles à trouver localement en pharmacie... et l'accueil n'en a pas à offrir à ses clients délicats.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 29 août 2011

vraiment un hôtel hors du commun pour ses aménagements et son emplacement dommage que les prix de la restauration soient bien excessifs. Les chambres sont superbement décorées bien que leur superficie soit un peu standard

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Brussels
Avis écrit le 7 août 2011

Contrairement à ce que nous avons lu sur le site tripadvisor, notre expérience a été parfaite du début à la fin : l'accueil est chaleureux, la chambre est belle et propre, avec du matériel en parfait état, une belle terrasse avec une vue exceptionnelle sur la vieille ville de Fes, une très grande piscine bleue très agréable, des jardins en terrasses avec de magnifiques fontaines, un centre de spa très soigné et relaxant, un service de chambre très efficace, et un personnel poli, gentil et soucieux de bien faire. Nous étions là pour fêter notre anniversaire de mariage et les petites attentions n'ont pas manqué chaque jour de notre séjour au paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseilles
Avis écrit le 29 juillet 2011

Bonjour
Pour ma part je vous fais partager mon expérience dans ce soit disant hôtel de luxe. Certes avant d’y séjourner pendant 1 semaine du mois de Juin 2011, j’avais eu beaucoup de bons échos de certains de mes collègues d’origine marocaine. Ils m’ont vivement recommandé d’y séjourner malgré que le prix ne fût pas très compétitif pour un début de saison touristique et suite aux évènements de Marrakech.

Donc j’ai hérité d’une chambre qu’on m’a vendu comme étant l’une des meilleures chambres de l’hôtel qui donne sur la médina de Fès. Elle se situe au 4 ème étage du bâtiment. Ce qui a consolé ma désolation quant à la qualité de la chambre, c’est la vue qui est effectivement sur la médina. A part ça, je n’ai jamais vu de mon existence une pareille porcherie dans une chambre d’hôtel (palace). Mon calvaire a commencé avec des odeurs nauséabondes qui se dégagent de temps en temps, je dirai même souvent des sanitaire. Ajouté à ça , je me suis rendu compte que je n’habitais pas seul dans la chambre parce que je la partageais avec une cavalerie de cafards et encore c’était mieux que leurs collègues les blattes, qui eux n’arrêtaient pas de se balader au dessus de ma tête.

Mais ce n’était pas les seuls habitants de l’hôtel puisque en me baladant dans l’enceinte de l’hôtel j’ai croisé des êtres vivants qui n’ont rien à faire là dedans ( enfin je suppose ). Effectivement des souris bien grises se permanaient la liberté de m’accompagner pendant ma balade, à tel point que je les ai pris pour des gardes du corps.

Mais le comble du comble et la cerise sur la gâteau, était la fameuse JOUNAYNA. Je ne vous raconte pas la qualité de son buffet. J’ai voulu tester les saveurs marocaines dans un style occidental, j’ai donc opté pour le restaurant (international) et que ma surprise a été énorme de constater qu’au Maroc on ne mangeait que des carottes et des courgettes. Le buffet était digne d’un hôtel 2 étoiles dans les rues de Madagascar.

Et lorsque j’ai demandé à voir l’un des responsables pour me renseigner sur la qualité et la diversité du buffet, une certaine personne sans aucun charisme ni tact m’a reçu pour m’expliquer, non pas m’expliquer mais pour me jeter la poudre au yeux et me convaincre que mieux que ça n’existe pas. Et en compensation, il m’a offert un repas à la carte et ceci est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.

Jean

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
sofitelpj, Directeur général de Sofitel Fes Palais Jamai, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Monsieur,

Pour faire suite à votre avis, nous tenons tout d'abord à nous excuser pour
la mauvaise experience que vous avez vécue au Sofitel Fes Palais Jamai .

Nous avons tenu compte de vos appréciations et commentaires qui nous sont
extrêmement précieux afin d’améliorer sans cesse nos prestations. Les
équipes ont été sensibilisées et les différentes actions ont été entreprises
pour que les fâcheux incidents rencontrés ne puissent plus se produire à
l'avenir .

Nous sommes sincèrement désolés et nous regrettons de ne pas avoir été
informés de vos remarques relatives à la chambre et le restaurant . En
effet, nous aurions eu largement le temps d'y remédier alors que vous étiez
sur place à l'hôtel car votre satisfaction reste notre priorité et au coeur
de nos préoccupations.

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de partager
vos remarques et de contribuer ainsi à l'amélioration de la qualité de notre
établissement.

Jolanda ZADNI ZIANE
Brussels
Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons passe un moment vraiment tres doux dans cet hotel au charme sans equivoque... Il n'est pas qualifiable sur une echelle de standards europeens habituels, car la beaute de cet endroit reside dans son jardin luxuriant, sa superbe piscine, l'acceuil du personnel, l'histoire de ses murs, sa lumiere et sa terrasse ensoleillee qui offre une vue imprenable sur FES. Un plus notoire : en cas de basse temperature, les chambres disposent du chauffage, ce qui est peu souent le cas des autres hebergements...Un grand moment... A decouvrir absolument.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons séjourné au Palais Jamai et avons passé un moment extraordinaire : le personnel est d'une disponibilité et d'un professionnalisme uniques sans oublier d'une gentillesse inouie! nous avons été reçus et accueillis comme des rois, nous sentant, à chaque instant, uniques. Les services proposés (fitness, hammam, piscine, restaurant) sont à l'image de ce que j'écris ci-dessus : parfaits !
Par petites touches diffuses et discrètes dans le service, l'accueil, la décoration, les petits détails qui font la différence, nous sentions que nous étions dans un hotel de luxe. Tout était vraiment parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux