“J'y reviens juste” 5 sur 5 bulles

N° 44 sur 100 Hôtels à Fès
brest
“J'y reviens juste”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Le rêve...J'y étais avec ma meilleure amie du 5 au 9 avril dernier. Splendide, magnifique.
Le personnel adorable, les chambres sublimes....
Seuls bémols : les masseuses ne sont pas des coiffeuses (mon amie s'est fait massacrée...) et les touristes qui ne bougent pas de l'hotel s'octroient des transats au bord de la piscine pour la journée ! Ils laissent leur sac ou un livre et du coup se reservent le transat pour la journée ! Le pauvre serveur nous dit qu'il n'a pas le droit de toucher leurs affaires ! Imbéciles de touristes qui s'approprient tout...et surtout qui ne visitent rien...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
GR-SPJ, Responsable relations clients de Sofitel Fes Palais Jamai, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Fès Palais Jamaï.

tournon sur rhone
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons passé 8 jours de rêve à Fès qu'il faut impérativement connaître car c'est le coeur du MAROC . La médina , que l'on voit de la chambre si vous avez choisi dernier étage est imprenable, et on ne ressent pas les tout à fait les mêmes impressions que les autres villes du Maroc car c'est resté typique , attention quand même de ne pas se laisser tenter car pourb le commerce , les marocains savent " faire " . Bref , il faut profiter de votre escale à Fès pour visiter , Meknès , Vollubilis, Rabat , Casablanca , El Jadida , ( ancienne cité portuguaise , où sont installés nombreux français ) Tout le Maroc mérite d'être visité car très nuancé , et l'accueil est exceptionnellement hospitalier . Alors , réservez vite deux semaines au palais Jamaï pour " découvrir " et se dépayser complètement ... Pat /TOURNON

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Deux-Chaises, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

C'est notre troisième voyage à Fes. Nous avions choisi auparavant les Mérinides, qui est un très bon hotel. Ici, c'est autre chose !
Confort exceptionnellement moderne dans une construction historique. Chambre très bien aménagée au dernier étage avec vue sur la médina. Literie parfaite ( nuits de 10 heures ! )
Salle de bains bien aménagée ( peut-être un petit souci au niveau du robinet de la baignoire ). Peignoir, chaussons, produits d'accueil de la marque l'Occitane.
Bouteilles d'eau plate et gazeuse à volonté, plateau de petits gâteaux marocains.
Le restaurant international était fermé. Nous avons donc diné au restaurant marocain : fabuleux. Ambiance musicale discrète mais agréable.
Le restaurant de la piscine est très bien aussi.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 620 au dernier étage avec vue sur la médina. Parfait.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

D'accord, ce Sofitel est moins moderne que les autres, normal, cela fait si longtemps que cet hôtel existe ! Niché comme un trésor près de la Médina, il est un havre de paix et de repos ! Il sied parfaitement au contexte de Fès ! A découvrir absolument ! Ambiance mille et une nuits !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

C'est l'ancien Palais du Grand Vizir ... Un lieu charge d'histoire et beneficiant d'un emplacement exceptionnel.
L'accueil est souriant et le charme opere, malgre un etablissement visiblement vieillissant pour lequel Accor ne fait pas grand chose. Le proprietaire (le Royaume du Maroc via les Chemins de Fer marocains) devrait songer a trouver un gestionnaire qui prenne mieux soin de ce bijou.
Les chambres sont d'un autre age (bureau en formica qui doit avoir 30 ans ...), mais la vue est mystique et donne un sentiment extraordinaire : dominer ainsi la Medina (celle de Fez est exceptionnelle), les bruits qui montent, les odeurs d'epices ...
La piscine au milieu d'un petit jardin est tres belle, mais sa conception date (forme carree et profondeur importante partout ne permettant pas d'avoir pied).
Le restaurant Al Fassia est exceptionnel, cuisine traditionelle marocaine adaptee au gout europeen et d'un grand rafinement. L'ancien directeur et sa famille ont ouvert 2 restaurants Al Fassia a Marrakech qui sont tout aussi excellents, mais celui du Palais Jamai est l'original).
Si vous etes de passage a Fez (Capitale culturelle et intellectuelle du Maroc), un sejour ou meme un cafe au Palais Jamai est indispensable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles