“Site exceptionnel mais est ce bien un sofitel 5 * ??” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Fes Palais Jamai

Sofitel Fes Palais Jamai
N° 44 sur 98 Hôtels à Fès
France
“Site exceptionnel mais est ce bien un sofitel 5 * ??”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2008

4 nuits passées au Sofitel de Fés, un établissement que je recommande pour sa situation, le facilité de parking, ces jardins et sa piscine ainsi que le spa. Mlaheureusement les chambres donnant sur la piscine sont à éviter en raison de la vétusté de celles ci et des odeurs d'egouts quand nous mettons en route la clim. (indispensable en cette saison). Nous avons changé une fois de chambre tellement l'odeur était épouvantable et apres deux jours idem dans la nouvelle chambre. Cependant le personnel de la réception est très aimable et disponible. Les deux restaurants l'international passable et le marocain carrement à éviter. La gestion générale de l'hotel est bonne je le recommande pour homme d'affaire préssé ou escapade d'un week end mais en payant le prix fort et en prenant des suites (tres cheres) plutot que des chambres de luxe standard. Fès tout comme Marrakech devient horriblement chere dommage...

• a aimé — Emplacement, parking, piscine jardin.
  • n'a pas aimé — Propreté et mobilier dégradé
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2008

Nous avons reservé pour 30 personnes le 28 mai au restaurant El Fassia;
lamentable;
service expéditif ; personnes placées d'autorité séparément dans des salles différentes;
spectacle pitoyable;
il ne reste que le cadre qui est exceptionnel; on peut en profiter en venant prendre un thé; car en plus, les repas sont 5 fois plus cher que dans des restaurants similaires au Maroc; la cuisine est loin d'être fameuse; à peine meilleure que chez le hemmas du coin.
A éviter absolument: ne pas se fier à la réputation

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Rueil-Malmaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2008

Nous avons passé 4 jours au Palais Jamai et en avons apprécié chaque instant. La vue depuis les chambres sur la Medina est un régal et passe au dessus du jardin et des ses bougainvilliers en fleurs. Le service est attentionné ( fruits et pâtisseries marocaines dans la chambre à l'arrivée, cocktail de bienvenue au bar de l'hotel) et tout à fait digne d'un vrai 5 étoiles ce qui n'est malheureusement plus toujours le cas. Très bon petit déjeuner. Le restaurant marocain est à recommander ( certaines spécialités sont à commander 24h à l'avance) pour sa cuisine, la gentillesse et la qualité de son service, comme pour son cadre. Piscine chauffée et thé à la menthe invitent à passer quelques heures au soleil après la découverte de Fès . L'accès à la Médina est direct et le dépaysement complet. Un séjour très chaudement recommandé même si le check out et le recours à la voiture de l'hotel auraient plus être plus fluides. Bon rapport qualité prix avec un spa reposant où le prix du hamam, comme indiqué dans d'autres critiques, est, de façon peu compréhensible, assez élevé si vous voulez y passer 10 ou 15 minutes. Mais pourquoi s'enfermer...

• a aimé — Le charme
  • n'a pas aimé — Un petit souci mineur dans la disponibilité de la voiture de l'hotel..rapidement réglé..disons rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Sonoma County
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Palais Jamai est le “meilleur” grand hôtel de Fez et seul peut-être le Mamounia de Marrakech est encore plus coté. Nous n’avons pas été déçus par les chambres confortables et le service de qualité supérieure. Ce n’est pas un “séjour au riad ”. Ceux qui cherchent ça doivent chercher ailleurs. Mais pour un séjour des plus confortables à Fez je ne peux que vous recommander le Palais Jamai. Il faut s’assurer de réserver une chambre avec vue sur la Medina. Un hôtel que vous n’oublierez pas de si tôt.

courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2007

personnel attentionné,propreté exemplaire,lieu magique!

Séjour du novembre 2007
Miami, Florida
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne considère en aucune façon cet hôtel comme un 5 étoiles. Les chambres ne ressemblaient pas du tout à celles de la couverture du magazine Travel and Leisure. Elles étaient moyennes. Les douches étaient horribles.
Le service de cet hôtel est très mauvais. Il faut demander au moins 5 fois avant que votre demande soit prise en compte, puis le service met encore 1 heure à y répondre. Il n’y a que deux restaurants et ils ne sont pas très bons. L’hôtel nous a recommandé un restaurant à l’extérieur et nous avons tous deux été malades. J’espère que ce n’est pas le meilleur que Fez a à proposer.

Edmonton, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé 3 nuits à la fin du mois de juillet 2007. Nous avons trouvé une bonne affaire pour la chambre à la dernière minute par internet (130 Euros la nuit, normalement 260 pour la même chambre)

L’hôtel était très bien, un service 5 étoiles, des équipements 5 étoiles, une excellente nourriture, un fantastique petit-déjeuner inclus, un emplacement extraordinaire. Globalement, j’ai très peu de choses négatives à dire sur cet hôtel. Mon seul reproche c’est que l’air conditionné de notre chambre ne marchait pas très bien, mais à part ça, tout était top.