“Chic mais un peu désuet” 4 5 étoiles

Sofitel Fes Palais Jamai
5.0 sur 5 Hôtel   |   Bab Guissa, Fès 30000, Maroc   |
N° 47 sur 92 hôtels à Fès
Luxembourg, Luxembourg
“Chic mais un peu désuet”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Très bel emplacement dans un jardin aux portes de la médina . Vaste hôtel classe resté dans son jus . Nécessiterait quelques rénovations , mais son authenticité en fait sans doute son charme . Personnel très charmant . Grande propreté . Il est toutefois dommage qu'au vu du nombre de chambres et du manque de fréquentation en cette saison encore très chaude ( sept ) , il n'est pas possible ni d'usage d'obtenir un upgrade niveau chambre .

Astuce pour la chambre : La vue jardin ne donne pas sur les jolis jardins mais sur une cour fermée et quelques arbres .
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
SOFITELFES, Guest Relations Manager de Sofitel Fes Palais Jamai, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

Nîmes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Effectivement, cela a été dit, l'hôtel est un peu vieillissant mais il garde un vrai charme, un peu suranné, des palaces orientaux de la belle époque. Mention spéciale pour le personnel, aux petits soins, accueil très personnalisé, service trié sur le volet.
Mais y a t"il un directeur? il suffit de passer dans les chambres pour remarquer les stucs mal jointés, les carreaux de zélige cassés au sol (risque de coupure), les peintures mal terminées...à la marocaine, diront nous, un pays qui ne tient plus ses promesses. Pour autant, piscine splendide, bar magnifique mais dont on ne peut profiter car il privilégie les fumeurs!! les non-fumeurs doivent donc se débrouiller comme ils peuvent ou rester en apnée. Bref, une révolution culturelle ne serait pas de trop.
Les chambres sont spacieuses et bien décorées, la literie est excellente.
Attention: si vous partez tôt, check-out lent!! et embarquement à l'aéroport fastidieux (l'hôtel peut vous commander un taxi, prix fixe de 150 dirhams imposé partout)
A noter: les tarifs du restaurant "marocain" sont indécents pour le Maroc! le prix d'un plat est quasiment le prix d'un repas entier dans certains restaurants où le couscous ou bien un tajine n'auraient pas à souffrir la comparaison.
Enfin,il manque quelques services: impossible un dimanche de trouver du Doliprane ou de l'Ercefuryl alors qu'il est de notoriété publique que chaque occidental risque d'être "dérangé" au cours de son séjour. Et l'hôtel n'a même pas une pharmacie de secours! Quel dommage à ce niveau là!

Astuce pour la chambre : Compliqué....celles sur la piscine peuvent être bruyantes, celles sur le jardin laissent passer le b...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
GR-SPJ, Responsable relations clients de Sofitel Fes Palais Jamai, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Fès Palais Jamaï.

Karam AKJOUJ
Guest Relation
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Je viens de passer 7 jours au palais Jamaï, il y faisait très chaud, dans le hall, l'ascenseur , les couloirs.
la climatisation des chambres était bruyante et pas très efficaces.
J'ai eu une chambre donnant sur la médina, très belle vue, malheureusement, il y avait des problèmes, le wc était décelé, le flexible de la douche fuyait, le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre, sur la terrasse il y avait un oiseau mort qui est resté deux jours, j'ai fini par me plaindre
A la concierge qui est intervenue très vite.
Pour ce faire pardonner la responsable de l'hôtel m'a fait changer de chambre et m'a offert pour le reste du séjour une suite!
J'ai apprécié ce geste, je dois dire que le personnel féminin de cet hôtel est très professionnel .
L'hôtel devrait être refait. la,piscine bien que très belle, demande a être refaite, les détails: la mousse sur les bords de la piscine, les carreaux manquant, les matelas anciens, le manque de parasol pour tous les clients, le maître nageur souvent introuvable.
Merci pour ce geste commercial, mais pour autant ce sofitel n'est pas a la mesure de ce que l'on peut trouver dans d'autres pays.

Astuce pour la chambre : Vérifier que tout fonctionne dans votre chambre, surtout le wifi.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Karam AKJOUJ
Guest Relation
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Cet Hôtel a besoin d'un lifting
Il a un bonne emplacement
Malgres plein de bonne volonté
le personnel manque cruellement de formation ...
Pas au niveau des autres SOFITEL
La piscine est jolie mais mal entretenue (mousse dans les joins)manque de parasol
La clim bruyante dans les chambres et inexistante dans le reste de l'hôtel.
La concierge femme est très pro.

• Séjour du août 2013
cher Client,

nous tenons à vous remercier tout d'abord pour l'interet que vous portiez à notre hôtel, et je vous filicite de nous avoir choisi parmis plusieur hôtel ici à Fés.
D'ailleurs je comprends que avez rencontré des soucis techniques pendant votre séjour et j'apprecies le faite de les aoir mentioner afin qu'on puisse y remedier, tout en espérant vous revoir prochainement pour nous donner votre avis pour nos améliorations, car votre avis nous interesse et nous sommes que pour vous satisfaire.

Bien Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Le cadre de l'hôtel est magnifique, nous l'avons préféré au Sofitel de Casablanca pour son coté chaleureux, le palais en soit qui a gardé son côté pittoresque, personnel personnel très aimable et au petit soin (mention spécial pour le sourire de Driss). La vue sur la Medina est très jolie. Côté restauration nous n'avons pas été déçu par le restaurant traditionnel (plats copieux et de très bonne qualité), idem pour le restaurant européen où j'ai pu déguster un filet de bœuf très goûteux qui fondait plus que le beurre breton servi en entrée ^_^. La piscine n'est pas toute neuve mais reste bien entretenue, les jointures autour de la piscine méritent d'être refaites. Je vous conseille de faire également un tour au Spa/Hammam, où le personnel est aimable et professionnel (du moins ceux que nous avons vus). Pour ma part c'était ma meilleure séance de massage. Bon, sur 4 massages ce n'est pas la meilleure statistique, mais avec la dénommée Salma j'ai vraiment passer un moment de détente et de complète relaxation.
J'allais oublié, petit déj copieux et de qualité.

Eloi

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine avec vue sur médina, de préférence en étages supérieures pour une meilleur...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SOFITELFES, Directeur général de Sofitel Fes Palais Jamai, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher Client,
Nous sommes très heureux que vous ayez gardé un si memorable sevenir de votre séjour...
Nous ne manquerons pas de partager votre feed back avec l'ensemeble des collaborateurs
et nous éspèrons que vous reviendrez pour un autre séjour au Sofitel Fès Palais Jamai

A très bientôt

BRAHIM BAKRI LE DIRECTEUR GENERAL DE L'HOTEL
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné quelques jours au Sofitel de Fès en mai dernier.
La décoration de l'établissement respecte les traditions marocaines tout en sobriété.
Les jardins et fontaines sont bien entretenus.
Notre chambre était également décorée avec goût. Nous avons apprécié la qualité de la literie, le calme et le balcon ombragé donnant sur la mosquée.
Le petit déjeuner était assez varié (continental et marocain), bien que le prix était un peu élevé (environ 20€ par personne).
L'accueil a été agréable et chaleureux.
De manière générale, le personnel s'est montré attentionné et disponible, tout en sachant faire preuve de discrétion.
Nous recommandons cet hôtel !!

• Séjour du mai 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Fès Palais Jamai lors de votre visite à fès
Nous sommes heureux de constataer que vous avez apprécié votre séjour et vous remercions de votre retour que nous partagerons avec palisir avec nos ambassadeurs.
Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir très prochainement au Sofitel Fès Palais Jamai.

Cordialement.

BRAHIM BAKRI LE DIRECTEUR GENERAL DE L'HOTEL