“ne jamais y mettre les pieds”
Avis sur Royal Mirage Fes

Royal Mirage Fes
N° 62 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 26 mars 2008

Soit disant Hôtel étoilé ??? Ne mettez surtout jamais les pieds dans cet hôtel odieux ... pas d'accueil, pas d'aide, aucun intérêt pour le touriste que vous êtes ... on vous regarde même de très haut. Le petit déjeuner est une pure calamité: les tables ne sont pas débarassées, vous tentez tant bien que mal de trouver une petite place, il ne reste plus rien à manger sur le buffet... le dîner n'est pas mieux !!! le voyage a été râté, gâché, foutu !!! A éviter à tous prix ! Pour info c'était un voyage organisé par Marmara.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 23 février 2008

La chambre était belle et spacieuse. Le personnel était serviable et suffisamment aimable pour me permettre d’utiliser les services d’Internet tôt dans la matinée.

Avis publié : 3 septembre 2007

Hotel de gamme moyenne qui ne conviendra pas aux plus exigeants (équipements vieillissants, cuisine de type cantine, clientèle pas top, etc...). Ses atouts : les prix proposés par certains voyagistes et la gentillesse du personnel.

Séjour en : août 2007
Avis publié : 18 août 2007

Hotel bien situé, sauf que toutes les chambres situees sur le boulevard sont tres bruyante, avec absence d'un double vitrage, du coup il est impossible de dormir la nuit, et en plus on assiste à tous les cortege de mariage de la nuite de 00H à 6h du matin.
Personnel de la reception manque de coordination et peu aimable, pas de transmission ecrite entre les equipes, heureusement que la et le responsable de l'hotel sont à la hauteur et tres present, sinon les dysfonctionnement seraient nombreux, meme pour retrouver une copie de la CB exigée à l'arrivee, s'avere une mission impossible!
Sinon le reste est bon: piscine surveillee, ambiance calme, chambre confortable(cote piscine), et grande(2 lits de 2 places par chambre)

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 2 juillet 2007

Je suis venu dans cet hôtel après avoir lu de supers commentaires et j’ai été particulièrement déçu !
Le hall d’accueil était agréable bien qu’assez bas de gamme, mais les membres du personnel étaient carrément impolis ! On aurait dit que tout était une corvée pour eux y compris les tâches les plus infimes comme changer des travellers chèques !

L’ensemble de l’hôtel a besoin d’être entièrement rénové pour être ramené au niveau d’un cinq étoiles !
La chambre double avec salle de bain particulière était d’un prix raisonnable mais très défraîchie. Le mobilier, les luminaires, etc. semblaient sortir d’une vente de charité ! La salle de bain compacte n’était pas adaptée pour un voyageur de grande taille !
La piscine était le meilleur atout de cet hôtel décevant, à condition que vous ne voyiez pas d’inconvénient à prendre un bain de soleil à côté d'un chantier de construction ! Ce n'est pas très reposant !

En résumé, je ne conseillerais absolument pas cet hôtel. Allez au Sofitel !

Avis publié : 27 février 2007

Nous venons de passer un excellent séjour deux semaines au Royal Mirage. Magnifiques lobby et salle à manger, notre chambre avec salle de bain était de bonne taille, très agréable, calme, bien équipée (pas de cafetière ni de théière mais un service de chambre rapide) et parfaitement propre, tout comme le reste de l’hôtel.

Tout le personnel et la direction étaient très chaleureux, courtois et serviables. Le français est la principale langue de communication mais plusieurs membres du personnel parlaient anglais et faisaient des pieds et des mains pour nous réserver un bon accueil en nous demandant comment notre journée s’était passée. (En revanche, ce serait une bonne chose que leur brochure soit publiée en anglais).

On peut utiliser le service de change 24h/24 et aux taux officiels, ce qui est très pratique tout comme le centre d’affaires/internet de l’hôtel. Les chambres étaient également connectées à Internet. La cuisine était excellente au restaurant sous forme de buffet avec un vaste choix pour le petit déjeuner et le dîner, au restaurant français à la carte ainsi qu’au restaurant traditionnel marocain où se produisent un groupe ainsi qu’une danseuse du ventre. A plusieurs reprises, nous avons trouvé des fleurs fraîchement coupées dans notre chambre. Tout semblait être fait pour que ce soit le meilleur hôtel de Fès, ce qui était très agréable.

En bref, avec un vol direct pour Fès avec Ryanair, le prix du transfert depuis l’aéroport peu élevé et Mohammed, un super chauffeur de taxi parlant anglais (ils s’appellent quasiment tous Mohammed), pour nous emmener partout où nous le voulions pour 50 € environ la journée, nous avons passé d’excellentes vacances dans cet hôtel que nous recommandons pour une semaine ou même quelques jours.

Avis publié : 8 janvier 2007

Excellent hôtel…très belles parties communes…service de très bonne qualité…Chambres et salles de bain de très bonne qualité….facile à recommander.
Course en taxi jusqu’à la medina (10 dhs) et à la gare (10 dhs).
Je n’ai pas mangé au restaurant mais le bar était de bonne qualité. Excellentes animations au bar quasiment tous les soirs. Le buffet du petit déjeuner était également bon. Demandez au directeur du restaurant de vous réserver une table au restaurant Arabesque près du Palais Jamai (hôtel Sofitel)…
Découverte très agréable de l’hospitalité et de la cuisine marocaines…