“Hotel Royal "MIRAGE" : il porte bien son nom !”
2 sur 5 bulles Avis sur Royal Mirage Fes

Royal Mirage Fes
N° 51 sur 99 Hôtels à Fès
IdF
“Hotel Royal "MIRAGE" : il porte bien son nom !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2009

Hôtel pas du tout à la hauteur de ses 5 étoiles :
- restauration bas de gamme
- accueil passable

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2008

J'ai réservé via Marmara en dernière minute.
C'était un des derniers séjours disponible pour début août et le prix était très correct alors je me suis lancée.
Au premier abord, mon ami et moi étions plutôt satisfaits. Les aires publiques étaient spacieuses et propres.
Notre chambre était grande mais tout de même vieillote avec des meubles bas de gamme pas tout récents.

On a malheureusement récupéré une chambre qui donnait sur la rue et la nuit venue nous avons assisté à des concerts de klaxon intempestifs. Il était totalement impossible de fermer l'oeil. Nous avons demandé une autre chambre le lendemain qui donnait cette fois sur la piscine avec un petit balcon.
On a beaucoup mieux dormi ensuite, même si le bruit des klaxons était tout de mêmes perceptible.

Pour la nourriture, je dirai que nous n'avons pas été très impressionnés dans l'ensemble. Une semaine à manger essentiellement du couscous, ça écœure quand même. La cuisine marocaine est pourtant beaucoup plus variée. Le petit déjeuner n'était vraiment pas terrible non plus. J'en ai mangé de meilleurs dans des hotels bien moins cotés.

Pour le reste, tout était assez moyen mais il ne fallait pas s'attendre à mieux pour un prix aussi bas. Nous souhaitions avant tout visiter la ville et ça a pu se faire à moindre coût donc on n'est pas vraiment déçus.
L'hôtel était à l'époque un 5 étoiles, mais n'en méritait pas plus de 3.

• a aimé — le prix
  • n'a pas aimé — le bruit, la nourriture
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Benzoo, Directeur général de Royal Mirage Fes, a répondu à cet avis, 1 septembre 2010
Suite à votre commentaire déposé sur Trip Advisor concernant votre séjour passé dans notre établissement, nous venons vers vous afin de vous transmettre nos plus sincères excuses pour tous ces désagréments.

Par ailleurs, nous vous informons que notre Hôtel a subi plusieurs rénovations au niveau de la réception et des chambres.

Nous espérons que vous ne tiendrez pas de rancune de cette expérience non satisfaisante et espérons vous voir à nouveau au Royal Mirage Fes Hotel.

Tout en réitérant nos excuses, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus sincères.
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. L'accueil a été bon avec thé à la menthe, les chambres ne sont pas toutes jeunes, mais assez grandes avec vue sur la piscine pour la mienne et quelques fruits offerts. La piscine est correcte, le bar aussi. Je n'ai pas essayé le restaurant. L'hôtel n'est pas à côté de la médina ce qui est dommage. Un taxi y emmène toutefois assez rapidement, et c'est un bon point de départ pour aller visiter les sources moulay yacoub ou la station d'ifrane, etc.

• a aimé — Rapport qualité / prix
  • n'a pas aimé — Emplacement
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
Albi, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2008

accueil desagreable. personnel pas du tout motivé. etablissement vieillot. cuisine en formule demi-pension detestable (rien de la cuisine marocaine....quant au petit déjeuner c'est la catastrophe ....!!!!! ) .en résumé hotel a oublié ou a recommandé a son pire ennemi.
voyage organisé par MARMARA.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout et surtout le petit déjeuner
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
suite à vos commentaires relatifs à votre récent séjour au Royal Mirage Hotel Fes, et dans le souci majeur de satisfaire notre clientèle, nous avons le plaisir de vous informer que
tous les départements confondus ont été réunis pour débattre de ces faits et d’en trouver des solutions concrètes évitant ainsi la répétition de telles imperfections.

Nous espérons que vous ne tiendrez pas de rancune de cette expérience non satisfaisante et espérons vous voir à nouveau au Royal Mirage Hotel Fes.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

le chesnay
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2008

accueil à la réception: limite aimable
chambres correctes mais très mal insonorisées salle de bains très limite sur la propreté (heureusement serviettes changées tous les jours.
buffets : réveillez-vous tôt et diner tôt si vous voulez avoir quelque chose. si vous aimez le riz les pâtes le poisson le poulet vous allez être gâtés.
personnel restaurations très peu aimable, même très désagréable, séjour dans cet hotel A EVITER;

MARMARA ne doit jamais envoyer un de leur représentant à l'aveugle.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — l'accueil la restauration
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
Vaucluse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2008

La chambre est spacieuse, correctement meublée même si la literie est un peu fatiguée. Salle de bain très bien équipée, serviettes et gel douche changés tous les jours, seule la robineterie est à bout de soufle. Isolation phonique très moyenne. En résumé la chambre c'est ++.

Belle piscine, environement agréable, transat récents et serviettes fournies : c'est aussi ++

Reception et service d'étage sympa bien qu'un peu trop cool : il ne faut pas hesiter à demander plusieurs fois pour obtenir mais c'est plus nonchalant que négatif. Bar sympa aussi. Là c'est donc +

Restauration : c'est le point noir
- petit déj correct (c'est du vrai jus d'orange)
- diner : c'est la cantine ! des groupes bruyants, des plats répétitifs, des entrées crudités toujours identiques, des desserts exclusivements "gateaux de collectivités" (pas un seul fruit frais hormis les eternelles oranges) et des biissons assez chères. Le "service" est correct (placiers et débarasser les assiettes) mais plutot macho (si vous voulez être sur d'avoir du pain grillé, il vaut mieux que ce soit Monsieur qui demande) et pour couroner une soirée qui n'avait de marocaine que le nom (c'est vrai qu'il y a u resto spécial mais avec supplément)
en résumé - -

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — resto
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2008

Soit disant Hôtel étoilé ??? Ne mettez surtout jamais les pieds dans cet hôtel odieux ... pas d'accueil, pas d'aide, aucun intérêt pour le touriste que vous êtes ... on vous regarde même de très haut. Le petit déjeuner est une pure calamité: les tables ne sont pas débarassées, vous tentez tant bien que mal de trouver une petite place, il ne reste plus rien à manger sur le buffet... le dîner n'est pas mieux !!! le voyage a été râté, gâché, foutu !!! A éviter à tous prix ! Pour info c'était un voyage organisé par Marmara.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille