“necessite une reorganisation du personnel”
Avis sur Royal Mirage Fes

Royal Mirage Fes
N° 57 sur 99 Hôtels à Fès
“necessite une reorganisation du personnel”
Avis écrit le 18 août 2007

Hotel bien situé, sauf que toutes les chambres situees sur le boulevard sont tres bruyante, avec absence d'un double vitrage, du coup il est impossible de dormir la nuit, et en plus on assiste à tous les cortege de mariage de la nuite de 00H à 6h du matin.
Personnel de la reception manque de coordination et peu aimable, pas de transmission ecrite entre les equipes, heureusement que la et le responsable de l'hotel sont à la hauteur et tres present, sinon les dysfonctionnement seraient nombreux, meme pour retrouver une copie de la CB exigée à l'arrivee, s'avere une mission impossible!
Sinon le reste est bon: piscine surveillee, ambiance calme, chambre confortable(cote piscine), et grande(2 lits de 2 places par chambre)

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — la reception
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Scotland
Avis écrit le 2 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis venu dans cet hôtel après avoir lu de supers commentaires et j’ai été particulièrement déçu !
Le hall d’accueil était agréable bien qu’assez bas de gamme, mais les membres du personnel étaient carrément impolis ! On aurait dit que tout était une corvée pour eux y compris les tâches les plus infimes comme changer des travellers chèques !

L’ensemble de l’hôtel a besoin d’être entièrement rénové pour être ramené au niveau d’un cinq étoiles !
La chambre double avec salle de bain particulière était d’un prix raisonnable mais très défraîchie. Le mobilier, les luminaires, etc. semblaient sortir d’une vente de charité ! La salle de bain compacte n’était pas adaptée pour un voyageur de grande taille !
La piscine était le meilleur atout de cet hôtel décevant, à condition que vous ne voyiez pas d’inconvénient à prendre un bain de soleil à côté d'un chantier de construction ! Ce n'est pas très reposant !

En résumé, je ne conseillerais absolument pas cet hôtel. Allez au Sofitel !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Cornwall
Avis écrit le 27 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer un excellent séjour deux semaines au Royal Mirage. Magnifiques lobby et salle à manger, notre chambre avec salle de bain était de bonne taille, très agréable, calme, bien équipée (pas de cafetière ni de théière mais un service de chambre rapide) et parfaitement propre, tout comme le reste de l’hôtel.

Tout le personnel et la direction étaient très chaleureux, courtois et serviables. Le français est la principale langue de communication mais plusieurs membres du personnel parlaient anglais et faisaient des pieds et des mains pour nous réserver un bon accueil en nous demandant comment notre journée s’était passée. (En revanche, ce serait une bonne chose que leur brochure soit publiée en anglais).

On peut utiliser le service de change 24h/24 et aux taux officiels, ce qui est très pratique tout comme le centre d’affaires/internet de l’hôtel. Les chambres étaient également connectées à Internet. La cuisine était excellente au restaurant sous forme de buffet avec un vaste choix pour le petit déjeuner et le dîner, au restaurant français à la carte ainsi qu’au restaurant traditionnel marocain où se produisent un groupe ainsi qu’une danseuse du ventre. A plusieurs reprises, nous avons trouvé des fleurs fraîchement coupées dans notre chambre. Tout semblait être fait pour que ce soit le meilleur hôtel de Fès, ce qui était très agréable.

En bref, avec un vol direct pour Fès avec Ryanair, le prix du transfert depuis l’aéroport peu élevé et Mohammed, un super chauffeur de taxi parlant anglais (ils s’appellent quasiment tous Mohammed), pour nous emmener partout où nous le voulions pour 50 € environ la journée, nous avons passé d’excellentes vacances dans cet hôtel que nous recommandons pour une semaine ou même quelques jours.

Royaume-Uni
Avis écrit le 8 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel…très belles parties communes…service de très bonne qualité…Chambres et salles de bain de très bonne qualité….facile à recommander.
Course en taxi jusqu’à la medina (10 dhs) et à la gare (10 dhs).
Je n’ai pas mangé au restaurant mais le bar était de bonne qualité. Excellentes animations au bar quasiment tous les soirs. Le buffet du petit déjeuner était également bon. Demandez au directeur du restaurant de vous réserver une table au restaurant Arabesque près du Palais Jamai (hôtel Sofitel)…
Découverte très agréable de l’hospitalité et de la cuisine marocaines…

los angeles
Avis écrit le 18 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le lobby est splendide, les chambres sont moyennes, propres, calmes et confortables. Le chauffage marche à peu près. Les salles de bains sont assez larges et confortables. Le restaurant qui approvisionne les groupes a un très bon buffet, les produits étaient frais et savoureux. Comme la plupart des hôtels au Maroc, ils ne servaient en guise de café qu'un jus de chaussettes insipide et faisaient payer 2 ou 3 euros pour une expresso ou même un thé ou une bouteille d'eau. Le service était juste passable. Le personnel de la réception est nul. J'ai demandé une carte, ils m'ont répondu sèchement que je n'avais qu'à aller m'en acheter une à la boutique de souvenirs, qui pratiquait des prix abusifs. Ils ont un service de change qui ferme très tôt et ils ont été incapables de m'indiquer un distributeur ou un café internet et "locutorio", alors qu'ils se trouvaient tout près. La piscine était belle et le fait qu'elle soit entièrement clôturée et gardée est rassurant. C'était calme la nuit.