“plutôt un 3 étoiles” 3 sur 5 bulles

N° 65 sur 98 Hôtels à Fès
Strasbourg
“plutôt un 3 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Je sais que les normes ne peuvent pas être comparées, mais ça ne vaut pas plus.
Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel, que nous avions réservé sur place.
Pas de possibilité de demi pension, tous les repas sont à la carte (du coup il n'y a personne au restaurant), mais c'est vrai qu'on peut manger toute la journée.
La piscine est sale et la personne qui devrait s'en occuper reste sur sa chaise à regarder les dizaines de mouches/guêpes et autres qui flottent à la surface.

Le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30 mais si on a le malheur d'arriver un peu avant 10h, il n'y a déjà plus grand chose à part le beurre qui nage dans les glaçons fondus!

Les chambres sont correctes, le mobilier un peu défraîchi et la vue sur la médina est superbe.
De même pour le bar, où il ne faut pas être trop pressé mais la vue nous fait vite oublier le reste.

Le fait que l'hôtel soit excentré n'est pas trop gênant car les taxis sont nombreux et peu cher.

Au final, c'est bien pour quelques nuits, rénover l'établissement ne serait pas un luxe, mais quitte à choisir, je n'y retournerai pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans deux chambres et nous avons été très satisfaits des prestations fournies par l'hôtel.

Tout d'abord l'hôtel Les Mérinides est situé tout en haut d'une colline avec la vue panoramique sur tout Fès et c'est le meilleur emplacement qui soit avec un calme appréciable.
Le personnel de la réception/bagagistes est vraiment très gentil et donne de bons conseils.
Nos deux chambres étaient vastes et confortables, propres et à part deux petits meubles vieillots nous les avons appréciées. Pas de bruits intempestifs à signaler mais par contre penser à changer les fenêtres extérieures, certaines datent et n’isolent pas suffisamment du bruit de la circulation en contrebas. Cela reste néanmoins parfaitement supportable.

Nous avons beaucoup apprécié la tranquillité de l'enfilade de salons au rez-de-chaussée donnant sur la vaste terrasse avec piscine. Ceux-ci sont très vastes et donnent une perspective de vue intéressante tant vers le hall d’entrée et sa majestueuse porte et fontaine que vers l’extérieur. Un soin tout particulier a été apporté au choix des décors et mobiliers. Belle(s) ambiance(s) en somme.
Le restaurant marocain La Kouba du Ciel situé au dernier étage de l'hôtel représente ce qui se fait de mieux en matière de décoration de grande classe et typique du pays, assez comparable aux meilleures références hôtelières marocaines comme la Mamounia rénovée de Marrakech. La carte y est variée et les plats excellents. Les prix sont ceux d’un petit restaurant en France par exemple et ici vous avez en plus un standing et une vue panoramique. Le repas est accompagné d'une animation musicale faite par des musiciens locaux, sans oublier la danseuse du ventre qui était très belle. Les serveurs sont habillés avec la tenue typique locale. C'est agréable et dépaysant ! Les pauses et le volume sonore contenu ne donnent pas l’impression d’être envahi par les sons. Le mix entre tranquillité et animation est réussi.

Au rez-de-chaussée le restaurant international propose une carte elle aussi diversifiée avec poissons, viandes ou pizzas/pâtes. Les plats sont copieux mais n'ont toutefois pas la finesse d'un restaurant étoilé Michelin par exemple. Rien de bien grave cependant et en regard des prix modiques pratiqués vous apprécierez de vous restaurer ici avec la vue sur Fès et la piscine. C’est dans ce restaurant que sera servi le petit déjeuner copieux avec crêpes marocaines chaudes notamment, un délice.

Enfin pour les personnes qui souhaitent avoir un accès Internet direct, un poste est installé dans le lobby, pratique quand on ne voyage pas avec un ordinateur portable.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour aux Mérinides, véritable havre de paix et joliment décoré et remercions les équipes de l’hôtel qui sont très sympathiques, rapides pour traiter les demandes et dévouées au bien-être des clients.

M. ADAM

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
lesmerinides, Director of Sales de Les Merinides, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Monsieur Adam,
nous tenons à vous remercier de votre commentaire vis à vis de notre hôtel Les Mérinides, nous ferons un plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour ou celui de vos proches.
à bientôt.
Mohammed ADIB
Direction commercial& Marketing.
Hôtel Les Mérinides-Fès
Hyères
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2011

Demander chambre vue médina, grande souplesse dans la demi pension midi ou soir, extrême gentillesse de tout le personnel, cuisine internationale super bonne, restaurant marocain délicieux cadre superbe avec toit qui s'ouvre ! Possibilité de manger à l'heure que l'on veut ! c'est mon 4ème séjour .... Il me tarde d'y retourner ..... Le Concierge gère tout promenade visite location réservation.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Annecy-le-Vieux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

Après avoir été prendre un verre sur la superbe terrasse panoramique de ce hôtel, nous avons décidé de venir y séjourner.
La vue depuis notre chambre (côté médina) était également somptueuse. La grande piscine est très agréable, et le personnel adorable.
Pour les marcheurs, la médina est accessible à pieds en moins de 10 mn.
Pour les geeks, le wifi est impeccable.
Et si vous avez l'opportunité d'obtenir un tarif spécial, par exemple via le site de l'hôtel, le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2011

Chambres spacieuses, excellente literie, personnels agréables, que du bonheur... Même pour un séjour d'une nuit...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Nous avons séjourné pendant un WE dans cet hôtel. Notre chambre bénéficiait d'une superbe vue sur la médina. L'hôtel, situé sur les hauteurs de la ville, vaut le coup rien que pour ça (le restaurant et la piscine bénéficient également de la même vue). Accueil courtois et personnel plutôt agréable. Le dîner se limitait, à cette période, à un buffet que nous n'avons pas testé (notre appétit était limité). Possibilité de room service pour snack (pizza, sandwich, ...). Le petit-déjeuner était bon et varié. Chambre confortable.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
El Jadida, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

4 jours de bonheur, la vue sur la Medina est merveilleuse le soir le muesin berce notre rêverie. Le buffet est copieux et reflete la cuisine marocaine, leBuffet petit déjeuner est encore plus copieux et délicieux? L'acueil à la reception est chelleuerux et attentif. Ns avons changé de chambre car la 1ere nuit ns étions au 1er etage et la musique du bar etait trop présente, mais le lendemain nous étions relogés au 2eme étage en bout de l'aile droite Que du bonheur. Une seule envie y revenir ! ! ! ! !

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux