“Hôtel à rénover avec vue magnifique, restauration à éviter”
3 sur 5 bulles Avis sur Les Merinides

Les Merinides
N° 65 sur 99 Hôtels à Fès
Rabat, Maroc
“Hôtel à rénover avec vue magnifique, restauration à éviter”
Avis écrit le 12 mai 2013

Cela fait 2 fois que nous y allons, chaque fois nous admirons le panorama, le personnel de réception connaît son travail, les chambres pour une nuit sont suffisantes mais pas en 5 étoiles
La 1ère fois la restauration était déjà passable mais très peu de clients donc nous pensions que cela était dû à des économies : las, cette 2nde fois hôtel plein et encore pire sur les restaurants avec des serveurs désagréables, des plats à côté de la description
Petit déjeuner idem
Sans compter une facture de mini-bar complètement injustifiée (les prix pratiqués sur ce service vous refroidissent plus vite que le frigo donc on évite d'y puiser)
A l'apéritif servi dans de grands verres pour y mettre plein de glaçons on cherche un peu le liquide demandé
Cette fois c'est décidé on ira ailleurs

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Annemasse, France
Avis écrit le 11 avril 2013

Halte d'une nuit sur Fès, envie d'un hôtel près de la médina. Nous sommes tombés sur cet hôtel avec cette vue magnifique. Cela s'arrête là, hôtel vieillot, tout est vieux de la décoration de l'hôtel aux chambres. Nous étions dans une chambre donnant sur la ville beau panorama. Réveillé par le grand jet d'eau de la piscine, nous avons pensé qu'il pleuvait encore.
Personnel qui à l'air d'être là depuis longtemps, très sympathique et serviable. Petit déjeuner buffet passable, les fassis sont réputés pour leur très bon thé à la menthe là thé machine....Dommage.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Avis écrit le 9 mars 2013

Nous étions avec une petite fille de 3 ans, elle a été très bien accueillit, même lorsqu'elle a renversé son jus d'orange !
Une astuce : ne pas réserver sur leur site internet, il vaut mieux téléphoner.
Chambre grande, eau chaude, propre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Chambres spacieuses , calme , magnifique vue sur toute la ville de fes , excellent service , le seul inconvenient c'est que les chambres sont vieillissantes et l'hotel est pratiquement vide ... Donc pas d'ambiance .

• Séjour du février 2013
Saint-Galmier, France
Avis écrit le 26 janvier 2013 par mobile

Il n'y a bien que la vue qui mérite 5 étoiles ! Cet établissement a sans doute eu ces heures de gloire, mais c'est fini ! En période basse saison c'est l'hôtel des courants d'air. Il fait très froid dans les parties communes aindi que dans les chambres ou il n'y a aucune étanchéité dans les fenêtres. Petit déjeuner très moyen. Carte du déjeuner et du diner médiocre. Personnel avenant, mais ça ne suffit pas ! À éviter...

• Séjour du janvier 2013
Hyères
Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous voici une nouvelle fois au Merinides pour 5 jours, toujours beaucoup de plaisir a y revenir !
L hôtel est beau la réception est superbe et traditionnelle le personnel est particulièrement attentif, gentil, poli et serviable !
Les chambres vue médina sont grandes lit trés confortable petit canapé mini bar grand dressing, salle de bain grande aussi avec rangement .
Tv avec chaines françaises.
Le petit déjeuner il ne manque rien jus d' orange frais viennoiserie etc ......
Le restaurant international est suffisant pour le midi avec assez de choix pour tous les gouts étions 5 et chacun a trouve ce qu il voulait !
Le soir souvent un buffet extrêmement bien garni avec en plus un coin pourla cuisine marocaine Au derniernetage un splendide restaurant marocain avec animation ou la cuisine est excellente !
En demi pension on ale choix le soir de manger en bas ou en haut !
La terrasse qui domine la médina c est le top ! Et c est magique !
Bref un hôtel très agréable a un prix tout a fait et,plus que correct, un personnel extra ! Et une direction qui manque pas de dire bonjour a ses clients !
Deux séjours en 2012 vivement 2013 pour y revenir !
J oubliais wifi présente dans tout l hôtel !
Famille Politi .

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Nyon, Suisse
Avis écrit le 15 octobre 2012

De passage, nous voulions manger à l’hôtel, nous séjournions au Ramada Fes.

En attendant, nous avons profité de la vue sur la Medina en buvant un verre sur la terrasse.
J’ai fait un tour à l’hôtel en observateur voici mes impressions soirée du 11.10.2012 :

Dans ce prétendu Palace, qui n’a plus de classe, que le nom, le personnel passent et repassent dans le hall, sans vous saluer.

Pour être invisible, je le suis devenue dans cet établissement, pourtant avec mon 1m83 et mes 90 kg, j’ai du mal à passer sans être vu.

Ca doit être une maladie dans cette établissement, a part la tenue clinquante du portier, pour vous faire croire à la classe Palace, il faut cherche ailleurs le Palace et surtout la Classe.
Je le classerais plutôt au rang d’un 2*+.

La mauvaise ambiance et perceptible dès l’entrée de l’établissement.
Je suis allé au restaurant pour voir la carte, en notant au passage des assiettes peu appétissante, et une carte indigne d’une pizzeria de quartier,
Le Contenu (snack et pizzas), Le Contenant un chiffon.

A ce stade, je ne souhaitais plus d’aller visiter les chambres, je n’avais pas envie de voir plus gâchis, la même soirée.
A noter l’animation avec un groupe de seconde zone sur la terrasse, dommage pour la vue de lui faire subir tant de fausses notes, et je ne parle pas des oreilles des clients.
Mettez une Sono, c’est plus économique .
Dommage pour le travail des professionnels du Tourisme Marocain et la promotion de notre
pays sur ce plan, qu’un tel Joyaux du tourisme Marocain soit négligé a ce point.

Une seul Bonne note, le sourire et la disponibilité de la réceptionniste
Management à revoir,

Khalil Aouad