“SPECTACULAIRE”

N° 87 sur 99 Hôtels à Fès
Montréal, Canada
“SPECTACULAIRE”
Avis écrit le 22 octobre 2012

Cet hôtel possède une entrée, un hall, une réception et des salles à manger splendides.
La décoration typiquement marocaine nous rappelle que nous sommes bien au Maroc et non pas dans n'importe quel hôtel anonyme et froid. La piscine est immense et très rafraichissante au retour d'une journée bien remplie à visiter la magnifique ville de Fès (bien que l'eau soit un peu froide à mon goût..) Notre chambre était spacieuse et bien décorée mais, elle donnait sur la rue malheureusement et n'avait pas de balcon. Je ne sais pas si nous avions des voisins: si c'est le cas, l'insonoristation était très bonne. Le buffet était correct sans plus. le Wi-Fi ne fonctionnait pas très bien et les claviers d'ordinateurs en arabe nous ont donné du fil à retorde ! Hôtel à recommander tout de même.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
saint etienne
Avis écrit le 21 septembre 2011

la piscine moyenne, Le personnel était accueuillant et serviable sauf deux exceptions (femmes de chambre). Chambre spacieuse avec baignoire et toilettes séparé. Pas de télé écran plat, mais cathodique.
Premier jour : lavabo bouché et produits d'hygiène (shampooing, gel douche, savon),
deuxième jours savon et shampooing, troisième jours savon seulement et quatrième jours savon seulement et papier toilette d'occassion, consommer des trois tiers. Ménage : passé le balai une seule fois, le troisième jours, draps non changé de toute la semaine. Réclamation le deuxième jours pour le lavabo bouché, rien n'a été fait. Reclamation
le quatrième jours à la réception en voyant le papier toilette d'occasion, quel choc!!!!! et aussi signalé a la femme de chambre à la reception pour qu'elle nous satisfasse en nous mettant les produits d'hygiène appropriés, comme tout le monde ainsi que du papier toilette non utilisé, du coup on en eu deux tout neuf. Après une ballade; le lavabo était réparé et les produits dhygiène ont été rajouté.
Pas de télé écran plat, mais cathodique.
Carte magnétique de la chambre à télécharger tous les 2 jours mais on ne vous préviens pas, vous pouvez passer 10 fois devant la réception, on ne vous le signalera pas. Pour le savoir, il faut vouloir rejoindre sa chambre et là la carte magnétique ne fonctionne pas, il faut donc descendre et demander pourquoi votre carte ne marche plus, et on vous réponds que faute de virus il vous faut la télécharger tout les 2jours.
Je ne recommanderai pas cet hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Pornic, France
Avis écrit le 11 septembre 2011

La famille régnant sur les hôtels de cette chaîne aime apparemment les tromperies ... par accord tacite avec certains pontes en haut lieu, diverses entourloupes lui sont permises. Ici, à Fès, deux hôtels se partagent le nom de Menzeh Zalagh. Les clients sont donc répartis selon l'humeur entre ces deux infrastructures bien différentes. Attention, les critiques servent surtout à être constructives, et je pense qu'une réorganisation de cette clique en haut lieu serait méritoire pour les clients mais aussi pour le personnel forcé de "fermer sa g..." en clair, une piscine seulement pour deux hôtels, petite, étroite, mal engoncée, il faut y aller à h du mat alors que les jardiniers travaillent déjà pour pouvoir profiter d'une vraie baignade, sinon c'est le bouillon de midi ! Les deux hôtels sont reliés entre eux par un étrange "boyeau de la mort" pas très sécurisant (surtout pour des 4*) ... la propreté est diversement acceptable ... le personnel travaille certes, mais il ne s'agit plus de sa faute lorsque la clim' est en panne et fonctionne en mode "antarctique" durant toute la nuit ... de même, ce n'est pas le personnel qui est responsable de la rouille dans la salle de bain. La nourriture est acceptable mais moins fraîche que dans les autres hôtels visités (Diwane, Tikida, Menzeh et Kenzi Tower) et certainement en-dessous des autres 4 et 5* ... toutefois, pour ma part, le personnel est agréable, tente de répondre au mieux aux demandes et fait son possible pour rendre l'accueil agréable ... divers points positifs donc, mais entachés par quelques vétustés ennuyeuses, un mensonge sur deux hôtels, de la nourriture un chouia plus bas de gamme ...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2010

hôtel très grand avec cuisine assez moyenne, chambres un peu décevantes, terrasse avec vue sur Fès mais moyenne également.
piscine ouverte au public et donc public nombreux, musique tonitruante déversée par de gros diffuseurs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2010

La musique de la boîte de nuit est audible jusque très tard dans la nuit, même au 3ème étage ! Choisir absolument un étage très élevé si vous devez séjourner dans cet hôtel ou bien renseignez vous bien car d'un côté on entend rien.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Avis écrit le 19 octobre 2009

L'apparence est surtout mis sur les des aires communes, comme l'aménagement des piscines et du lobby. Les ascenseurs sont petits lents et mal synchronisés comme beaucoup d'hôtels du Maroc. Notre chambre petite mais convenable était située du côté panoramique de Fès avec vue sur le jardin. L'emplacement de l'hôtel dans un endroit sombre ne nous incite pas à nous balader à pied après le coucher du soleil. La grande lacune fut pour notre groupe, la salle éloignée où on nous a installé pour le dîner, sorte de salle de réunion avec un mobilier déparaillé et usé. Les serveurs étaient débordés et loin du bar et nous avons manqué d'assiettes et d'ustensiles au buffet. Des chats erraient dans nos jambes et le personnel ne les faisaient pas fuir. Nous sommes restés deux nuits à cet hôtel mais n'y avons pris qu'un seul repas le petit déjeuner continental, quoique copieux, les installations de café et jus regroupées ne facillitaient pas leur accès. Une panne d'ordinateur a désactivé toutes nos clés de chambres et nous a fait perdre du temps.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2009

J'ai séjourné 3 jours dans cet hôtel assez bien placé, au calme à quelques minutes de l'avenue principale de Fès. J'avais une chambre single, toute petite, donnant sur la rue, avec un lit inconfortable à souhait et une salle de bains pas très propre et où la douche ne fonctionnait pas correctement. Bien que vieillot, l'hôtel est assez beau, à la décoration orientale et surtout, une grande terrasse avec une vue splendide sur les collines alentours. Une très belle piscine, très propre. Le buffet est assez classique et plutôt bon mais l'endroit est plein de touristes, donc il y a la queue au buffet, il faut presque se battre pour manger. Globalement, un hôtel acceptable vu le prix.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires