“Magnifique”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 10 avril 2014

Au niveau patrimoine et depaysement j'ai vraiment adoré la médina de Fes. Vraiment superbe. J ne met pas 5 a cause des faux guides vraiments très fatiguants

Écrire un avisAvis (6 832)

Avis publié : 9 avril 2014

Malgré 2 jours de pluie pour notre visite nous avons adoré arpenter les ruelles de cette fourmillière qu'est la Médina, ses inombrables échopes parfois microscopiques dans lesquelles s'affairent tous les métiers traditionnels répartis par quartier, celui des tanneurs étant le plus célèbre, ses fontaines, ses médersas, ses anciens palais et caravansérails. Une population chaleureuse, des commerçants qui ne vous importunent pas ajoutent au charme de cette médina que l'on découvre en toute sécurité. De longues heures de marche largement récompensées.

Avis publié : 8 avril 2014 par mobile

La medina de fes à 12 siècle de histoire séparé en deux partie la partie musulmans et la partie andalouse 9400 rue plusieurs MADRASSA Foundouk et la fameuse mosquée El quarawine vraiment une ville dynamique histoire

Avis publié : 7 avril 2014

Laissez vos préjugés du 21ieme siècle, et plongez dans le passé. Dans le dédale des ruelles de la médina laissez vous emporter par les senteurs des épices, des parfums orientaux, des pâtisseries gorgées de sucre et de miel, les odeurs de cuirs et d'encens, oubliez les quelques miasmes malodorants au détour d'une ruelle: c'est le prix à payer pour apprécier pleinement la médina de Fés. Bien sur les marchands sont quelquefois très pressants, mais si vous restez polis et souriants ils restent extrêmement courtois. Cette médina est en péril, vestige vivant d'un passé riche en trésor d'architecture mauresque. C'est un dépaysement total pour un occidental, mais laissez vous prendre par la magie du lieu, j'étais parti avec quelques appréhensions, très vite oubliées dès la première journée. Nous avons déambulé dans cette médina pendant 4 jours et nous en sommes encore émerveillés. Prenez un taxi à l'une des portes de la médina et allez aux fabriques de poteries à 4 kilomètres de Fés. 40 dirhams aller retour. Là vous verrez toutes les étapes de la fabrication des véritables poteries de Fés.
Si vous passez quelques jours à Fés, faites une excursion au moyen attlas, Mostafa jeune entrepreneur de transport vous propose une journée complète dans le moyen atlas ou à Meknes, Volibilis , Moulay Idrissfaire, ou des circuits à la carte. Il est adorable, parle anglais et français. Prix très raisonnables. Réservation et renseignements yonostof1@gmail.com ou 00 212 663250756

Avis publié : 7 avril 2014

La médina de Fès est vraiment très riche, il y a énormément de choses à voir... Il est préférable de prendre un guide officiel pour une première visite. Le quartier des tanneurs, les tissages, les tapis, les épices... Et les monuments historiques... Une préférence pour la mosquée Al Quaraouiyine! Magnifique!

Les voyageurs ayant consulté Médina de Fès ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Médina de Fès ?