“superbe” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 209 B&B et auberges à Fès
Marseille, France
“superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous revenons de Fes et nous étions logés au Riad RCIF qui est magnifique,, nous avions pris la suite Ambassadeur une splendeur , tou le Riad est très bien entretenu , les lits sont très confortable, la salle de bains est splendide, et les propriétaires sont d'une extrème gentillesse toujours à notre service pour tout, ils sont de bons conseils pour vous orienter sur des guides pour la visite de la ville ainsi que pour aller visiter Meknes et Volubilis,, nous avons eu la chance de pouvoir manger sur la terrasse le premier jour car il faisait encore assez doux c'est une splendeur on domine la medina, on y mange très bien, nous étions transportés dans un autre monde, rien à redire, une merveille

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

Cet hôtel est un véritable petit chef d'oeuvre artistique. Chaque pièce est différente et très jolie à sa façon.. En plus, l'hotel est plein coeur de la médina et possède une grande terrasse sur le toit. Le seul souci sont les prix anormalement haut du restaurant mais à part cela il est très bien, j'y retournerai lorsque je retournerai à Fes..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Riad fabuleux restauré par un passionné (Hicham) digne d'être comparé à un palais des milles et une nuits. La demeure date du 14ème siècle et garde son cachet.
Contrairement à certains riads, le choix a été fait de garder le charme initial de l'architecture marocaine.
Les chambres sont splendides et bien équipées (TV, clim).
Les hôtes et le personnel sont attentionnés.
Seul hic, le parking est un peu loin mais n'est ce pas là justement le charme des médinas marocaines.
La cuisine réalisée y est excellente mais un peu cher à mon goût.
Mahmoud de Tunisie.

• Séjour du novembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

On a eu la chance de pouvoir séjourner dans un petit palais digne des contes des Mille et une nuit. Tout y est Magnifique jusque dans le détail. Idéalement situe au coeur de la Medina de Fès réputée pour être des plus authentiques, des qu'on pousse la porte on est subjugue par la beauté des lieux. 6 ans de travaux et de restauration pour aboutir a un véritable chef d'oeuvre de l'architecture marocaine: alliant les zelliges, la sculpture du stuc, et les boiseries on est tout de suite transporte par la magie des lieux. Es chambres sont dans le même esprit et tellement spacieuses. L'accueil est extrêmement chaleureux. Merci encore a Hicham et toute son équipe sans oublier maman Fatima aux fourneaux pour ce séjour idyllique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Le site est le mieux entretenu de tous les sites au maroc, si vous ratez cette maison vous avez tout raté au maroc! Pas un musée, pas un palais, rien ne possède la meme richesse ou le meme détail que ce riad restructuré parfaitement!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Pascal et Marie avons séjourné 3 nuits au Riad RCif
Au delà de ce Riad extaordinaire c'est aussi les gens qui nous on accueillit avec bonheur
Notre ami Lahssan et Aïcha sans oublié Fatima et ses deux fiston
je recommande cette adresse pour une magnifique escapade dans la médina de FES

Astuce pour la chambre : Pour la sieste il vaut mieux prendre les chambres à l'étage
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

De l'arrivée jusqu'au départ, aucune fausse note ni mauvaise surprise : cadre féerique digne d'un musée où le temps s'est figé mais où le confort et la modernité n'ont rien à envier aux grandes chaines hôtelières, l'accueil avec petits gâteaux, thé à la menthe et petite visite guidée des lieux nous plongent des les premières secondes dans une atmosphère idyllique...Toute l'équipe est totalement dévouée et en même temps très discrète, chaque parole et chaque acte sont faits de manière très intelligente et très pro ce qui rend le quotidien dans le Riad très agréable. Profitez sans compter des différents salons mais aussi de sa grande terrasse ombragée pour déguster les spécialités maison après une bonne journée à arpenter la Médina.
Merci encore à Icham, Aicha, Salim pour leur gentillesse, leur sourire et leur bonne humeur communicative et qui font de ce riad sans doute LE MEILLEUR de Fes : A consommer sans modération!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis