“Riad magnifique !”
Avis sur Riad Rcif

Riad Rcif
N° 5 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 25 mai 2013

Ce Riad est tout simplement magnifique. Il reprend de façon excellente l'architecture et les traditions marocaines. Hicham nous a accueilli avec l'histoire de son Riad accompagné d'un délicieux thé marocain à la menthe. La cuisine y est d'une qualité indiscutable et entièrement faite maison par la maman de Hicham et son équipe de cuisinières. Un hammam typique est à disposition ainsi qu'une salle de massage ou vous serez détendu par Aisha (masseuse professionnelle diplômée). L'ambiance qui reigne est très intime et chaleureuse. Riad incontournable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 110)

Avis publié : 25 mai 2013

Le riad a été restauré par Hicham dans le respect de l'architecture marocaine. Nous avons eu l'occasion de visiter quelqu'unes des chambres libres qui sont finement décorées et agencées avec très bon goût. Le terrasse permet de profiter pleinement du soleil et du panorama tout en dégustant une boisson fraîche. L'accueil a été fait par Hicham qui nous a raconter l'histoire de son Riad en compagnie d'un délicieux thé marocain et petit gâteaux de bienvenue. Vous pourrez profiter des bienfait du hammam et eventuellement d'un massage par une professionnelle, Aicha. Nous recommandons vivement ce Riad pour passer des vacances dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Astuce pour la chambre : Pour les personne ayant des difficulté à monter des étages, il est préférable de choisir les chambre...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

Accueillant, sérieux, chaleureux, authentique, historique.
Des hôtes forts sympathiques, toujours prêts à vous aider, vous conseiller ou vous servir.
Des chambres somptueuses (suite Cherine pour nous), le lieu est très frais alors que les températures sur la médina historique sont à plus de 30° en mai. Cette architecture en atrium typique en fait son charme afin de jouer avec les chaleurs de la journée.
L accès est typique de la médina avec des ruelles entrelacées. Demandez que l on vienne vous chercher ou le chauffeur de taxi peut aussi vous y amener.
L accueil de Aïcha avec le thé vert est appréciable.
La nourriture cuisinée par Fatima, notamment son couscous, est succulente.
Bref, c est un palais.

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2013

Avons passé 5 jours magnifiques dans le Riad Rcif de Fes.
Riad suberbement restauré (tout en couleur)
Avions loué la suite Cherine pour 4 car nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Nous nous sommes sentis tout de suite chez nous.
Merci aux propriétaires, à Aïcha, les cuisinières et femmes de ménage ainsi qu'au p'tit jeune qui se donne du mal pour parler français.
Repas excellents, terrasse très agréable
Personnel souriant, serviable.
Estel Joël Jules Eliot

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2013

Ce riad rénové il y a quelques mois est splendide, son ameublement est très élégant et son confort luxueux. La qualité, la réussite et le bon goût de la rénovation sont exceptionnels.
La terrasse comme le patio sont très agréables. La luminosité est franchement exceptionnelle. En plus, l’accueil est très chaleureux, vrai et sans chi-chi tant de la part du proprio que de tout le personnel. Vous ne payerez pas plus cher qu’ailleurs et vous bénéficierez d’un confort et d’une attention exceptionnelles. En plus, il est très bien situé.
Nous avons été accueillis chaleureusement après avoir réservé une table la veille de notre passage. N’hésitez pas : le lieu est magnifique et magique de nuit et le repas est d’une qualité irréprochable. Tout cela pour un prix franchement raisonnable

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

Icham et son frère peuvent être fiers de leur travail, le lieu est superbe, et la qualité des réalisations artisanales est à souligner.
L'accueil de l'équipe est chaleureuse et distinguée sans être obséquieuse.
Le hammam privatif est un délice, je le recommande en fin de matinée.
Seul léger bémol, le choix du guide proposé par le riad ou la tournée des artisans. Un peu léger pour qui recherche l'histoire et les anecdotes locales.
Fès est un joyau et le Riad Rcif en est son écrin.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre de Luxe, elle est située à quelques marches du patio
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2013

Un séjour vraiment très agréable au Riad Rcif. Des hôtes très charmants, attentionnés et serviables. Un cadre tout simplement magnifique! De délicieux petits déjeuners, de bons repas faits maison le soir. Une très bonne adresse. Sabine, Stéphane, Mélanie et Tom

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille