Riad Rcif
N° 6 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 27 août 2013

`riad rcif presente vraiment un exemple vivant pour l architecture arabe andalous,quand on comence a parler de ce petit palais c est comme on parle de alcazar ou de al hambra en espagne,ce magnifique riad est absolument extra ordinaire.le proprietaire ma raconter que 6 ans de restauration pour finir ce petit bijoux,j ai beaucoup apprecie la vue etonnante de la medina par la terasse et aussi je dois parler de la meilleur cuisine au maroc que je deguster dans e palais qui faite par la maman fatima.il me reste qu a dire merci a toute l equipe qui m ont bien acceilli et surtout a slim qui etait toujour disponible,je recommande vivement riad rcif a toute personne qui la chance de visiter fes.meri encore et j y retournerai

Astuce pour la chambre : chambre fes pour les individuels
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 091)

Avis publié : 22 août 2013

Riad Rcif ressemble à un musée d'art ,son architecture et son style lui permettent de lui donner un charme exceptionnel .moi et ma femme on a passé deux semaines au Maroc mais Riad Rcif était le meilleur ,on a apprécier l'acceuille et la gentillesse de staf et surtout de propriétaire hicham.un grand merci pour la maman Fatima qui nous préparait toujours de la bonne et délicieuse cuisine avec un grand talent et de professionalisme,je recommande fortement Riad Rcif et sûrement on va retourner bientôt .merci encore

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 19 juin 2013

Voyageant seule, je n'aurais su trouver meilleure adresse pour mon séjour à Fès durant le festival des musiques sacrées. Le lieu est époustouflant et nous plonge dans l'ambiance de ces extraordinaires palais fassi, mais celui-ci a été restauré avec passion et grand art. Quant à l'accueil, il est fantastique, Aïsha, Hicham et son frère Salim, et leur équipe, font tout pour rendre notre séjour exceptionnel: je suis partie faire 1voyage mais ce dont des amis que j'ai rencontrés dans ce lieu magnifique. Un grand merci, Fès restera dans mon coeur grâce à vous!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 13 juin 2013

Très agréable séjour dans ce lieu magnifiquement restauré. L'hospitalité de cette famille et d'Aicha qui répondent simplement et beaucoup de chaleur humaine dans ce Riad ce qui en fait un lieu d'exception et pas un hôtel de luxe sans âme. Tout est fait pour vous faire passer un séjour merveilleux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2013

Ce Riad est tout simplement magnifique. Il reprend de façon excellente l'architecture et les traditions marocaines. Hicham nous a accueilli avec l'histoire de son Riad accompagné d'un délicieux thé marocain à la menthe. La cuisine y est d'une qualité indiscutable et entièrement faite maison par la maman de Hicham et son équipe de cuisinières. Un hammam typique est à disposition ainsi qu'une salle de massage ou vous serez détendu par Aisha (masseuse professionnelle diplômée). L'ambiance qui reigne est très intime et chaleureuse. Riad incontournable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Le riad a été restauré par Hicham dans le respect de l'architecture marocaine. Nous avons eu l'occasion de visiter quelqu'unes des chambres libres qui sont finement décorées et agencées avec très bon goût. Le terrasse permet de profiter pleinement du soleil et du panorama tout en dégustant une boisson fraîche. L'accueil a été fait par Hicham qui nous a raconter l'histoire de son Riad en compagnie d'un délicieux thé marocain et petit gâteaux de bienvenue. Vous pourrez profiter des bienfait du hammam et eventuellement d'un massage par une professionnelle, Aicha. Nous recommandons vivement ce Riad pour passer des vacances dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Astuce pour la chambre : Pour les personne ayant des difficulté à monter des étages, il est préférable de choisir les chambre...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013

Accueillant, sérieux, chaleureux, authentique, historique.
Des hôtes forts sympathiques, toujours prêts à vous aider, vous conseiller ou vous servir.
Des chambres somptueuses (suite Cherine pour nous), le lieu est très frais alors que les températures sur la médina historique sont à plus de 30° en mai. Cette architecture en atrium typique en fait son charme afin de jouer avec les chaleurs de la journée.
L accès est typique de la médina avec des ruelles entrelacées. Demandez que l on vienne vous chercher ou le chauffeur de taxi peut aussi vous y amener.
L accueil de Aïcha avec le thé vert est appréciable.
La nourriture cuisinée par Fatima, notamment son couscous, est succulente.
Bref, c est un palais.

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis