“EXCELLENT SEJOUR”

N° 7 sur 204 B&B et auberges à Fès
Bruxelles, Belgique
“EXCELLENT SEJOUR”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous rentrons tout juste de Fès ou nous avons séjourné 4 jours dans ce magnifique Riad au cœur de la Médina ; pur bonheur des yeux la découverte de ce somptueux palais du 14 ième siècle à l'architecture arabo mauresque magnifiquement restauré durant 6 longues années dans le respect et les règles de l'art .L'accueil chaleureux ,la gentillesse et la disponibilité de Aïsha, Hicham et Salim et tout leur staff et les repas excellents que nous avons pris dans le patio nous ont fait passé un excellent séjour et nous laisserons un très agréable et mémorable souvenir; seule petite remarque la salle de bain un peu trop sombre ..;
Encore merci pour votre accueil et bravo pour cette magnifique restauration .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Maloja
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous venons de passer quelques nuits dans cet endroit IDYLLIQUE a Fès
(novembre 2013)

Mondialement nous ne connaissons pas d'endroit plus romantique, plus authentique et sympathique. Traverser les ruelles de Fès pour aboutir devant cette grande porte d'entrée
et ensuite entrer dans ce petit palais c'est UNIQUE.

La maîtresse de maison, Mme Aïsha, nous fait sentir à la maison et c'est elle l'âme de cet endroit. Elle ne serait rien sans ses collaboratrices NADIMA et NORA qui par leur gaieté
donnent l'impression de vivre dans une famille. Leur mère FATIMA et chef de cuisine, LAHSEN et
ADIL font que tous les désirs du client peuvent être couverts tout le temps.

Un endroit à recommander vivement à tous les voyageurs qui s'ennuient dans les hôtels normaux où l'on a de la peine à passer entre le lit et l'armoire et où l'anonymat est courant.

A bientôt, Riad RCIF et toute l'équipe.

Reto et Angela
(hôteliers suisses)

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage, n'importe laquelle.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Un riad digne des grands palais. Mais manque un peu d' âme. Bien accueilli par aicha(qui n est pas marocaine et parle essentiellement anglais) mais le riad est un peu sombre et manque de vie marocaine! Repas correct mais un peu cher et peu copieux. Bon guide recommandé mais attention aux arrêts attrape touristes vraiment pénible. ...

• Séjour du octobre 2013
Barcelone, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

`riad rcif presente vraiment un exemple vivant pour l architecture arabe andalous,quand on comence a parler de ce petit palais c est comme on parle de alcazar ou de al hambra en espagne,ce magnifique riad est absolument extra ordinaire.le proprietaire ma raconter que 6 ans de restauration pour finir ce petit bijoux,j ai beaucoup apprecie la vue etonnante de la medina par la terasse et aussi je dois parler de la meilleur cuisine au maroc que je deguster dans e palais qui faite par la maman fatima.il me reste qu a dire merci a toute l equipe qui m ont bien acceilli et surtout a slim qui etait toujour disponible,je recommande vivement riad rcif a toute personne qui la chance de visiter fes.meri encore et j y retournerai

Astuce pour la chambre : chambre fes pour les individuels
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Riad Rcif ressemble à un musée d'art ,son architecture et son style lui permettent de lui donner un charme exceptionnel .moi et ma femme on a passé deux semaines au Maroc mais Riad Rcif était le meilleur ,on a apprécier l'acceuille et la gentillesse de staf et surtout de propriétaire hicham.un grand merci pour la maman Fatima qui nous préparait toujours de la bonne et délicieuse cuisine avec un grand talent et de professionalisme,je recommande fortement Riad Rcif et sûrement on va retourner bientôt .merci encore

• Séjour du juillet 2013
Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Voyageant seule, je n'aurais su trouver meilleure adresse pour mon séjour à Fès durant le festival des musiques sacrées. Le lieu est époustouflant et nous plonge dans l'ambiance de ces extraordinaires palais fassi, mais celui-ci a été restauré avec passion et grand art. Quant à l'accueil, il est fantastique, Aïsha, Hicham et son frère Salim, et leur équipe, font tout pour rendre notre séjour exceptionnel: je suis partie faire 1voyage mais ce dont des amis que j'ai rencontrés dans ce lieu magnifique. Un grand merci, Fès restera dans mon coeur grâce à vous!

• Séjour du juin 2013
Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Très agréable séjour dans ce lieu magnifiquement restauré. L'hospitalité de cette famille et d'Aicha qui répondent simplement et beaucoup de chaleur humaine dans ce Riad ce qui en fait un lieu d'exception et pas un hôtel de luxe sans âme. Tout est fait pour vous faire passer un séjour merveilleux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille