“Une nana qui va au bout des choses”
Avis sur Riad Anata

Riad Anata
N° 4 sur 216 B&B et auberges à Fès
Liège, Belgique
“Une nana qui va au bout des choses”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Lors d'un rendez-vous ma banquière me dis:" Maroc - Fès - Riad - Valérie - Belge ....... ( ma banquière est trop kool!!) ça m'a pris une heure pour réunir mes infos et décider de partir. Accueil fabuleux au sein d'une maison de rêve décorée avec un soin et un goût qui tend vers l'excellence. Une hôte qui vise à assurer la meilleure organisation de votre séjour en proposant toutes les informations nécessaire pour combler vos attentes. Tous les acteurs qui font que le Riad fonctionne ont le talent de perpétuer une atmosphère paisible et énergique. Ce voyage au coeur de l'inconnu m'a permis de déconnecter, me reposer dans une chambre luxueuse équipée d'une literie 5*, de kiffer dans une salle de bain prestige qui dépasse de loin les meilleurs hôtels où j'ai résidé. Déjeuners et soupers m'ont revitaminé pour entamer 2013. Enfin, les visites faites au sein de la Médina et des villes environnantes, m'ont permis de m'ouvrir à une nouvelle branche de L'Afrique, valeur étonnante de l'artisanat, jungle de sourires habitées d'êtres vrais, qui cherchent juste à faire tout pour être le plus performant possible et répondre à vos besoins. C'est le coeur gros que je viens de passer ma première journée en Belgique. Une boule au ventre que je n'ai plus eu depuis le Sénégal, qui n'aide pas du tout à supporter ces longues nuits noires et ce ciel qui tire la gueule. J'ai juste trop kiffé. Il me reste plein de choses à visiter , je repars bientôt. Merci Valérie pour ce bébé que tu nourris depuis 4 ans, un projet d'envergure qui ne peut que faire des heureux. Ta passion enduit l'espace que tu as créé. A plus.....

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 12 janvier 2013
Merci beaucoup Jean! C'est super sympa d'avoir laissé votre commentaire sur Trip Advisor!

Nous sommes heureux que le Maroc vous ai plu et on compte bien vous revoir dans l'année!

Entre temps, meilleurs vœux et prenez soin de vous

Valerie

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Tournai, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2013

Le Riad Anata, …….
D’abord c’est le Maroc avec sa chaleur, son accueil, ses sourires bienveillants. Puis c’est Fès avec sa multi-culturalité, sa richesse spirituelle rayonnante, sa beauté historique, … Cette grande ville fourmillante mais tellement intime.
Le Riad Anata a été notre havre pour un séjour parfait, notre premier contact avec la ville depuis la terrasse surplombant Fès, baignée des couleurs, des bruits et des odeurs de la cité à son réveil.
Ce Riad que l’on s’approprie si aisément tant on s’y sent bien ; depuis notre charmante chambre jusqu'à notre parcours initiatique avec la gastronomie Marocaine (en tant qu’épicurien, je m’y suis essayé avec un plaisir vrai).
Depuis Anata, nous avons construit chaque journée suivant nos envies de vacances et/ou avec les suggestions pétillantes de Valérie.
Cette quiétude, après nos escapades quotidiennes de bonheur, de revenir au Riad et de partager humblement, mais fièrement, nos expériences toute neuves.
En plus de dire « j’aime » et « partager », je rajouterai « je reviendrai » et Merci.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Rhhooo...Merci beaucoup pour votre commentaire! Un réel plaisir de vous avoir eu au Riad! Encore merci pour les pralines Belges, mmmhhh :)

A très vite alors! On vous attend pour de nouvelles aventures!

Val
Bruxelles
Avis écrit le 28 septembre 2012

Le riad Anata, un have de paix au coeur de l'effervescente ville de Fès. Le riad associe à merveille l'ancien et le nouveau, le calme et l'énergie. Tout est fait en sorte pour que liberté rythme avec confort et sérénité. Tout le confort moderne est à votre disposition tout en préservant le sens originel du riad. Les chambres avec lits king sizes sont simplement magnifiques, grandes, spacieuses aux couleurs naturelles. Le personnel est très accueillant et fait tout pour vous mettre très vite à l'aise. Les conseils avisés de Valérie (la propriétaire) vous permettent de gagner du temps et de vous guider sur votre séjour. La terrasse et lounge sur le toit vous offre une vue magnifique .... laissez vous tenter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Merci Dominique pour vos commentaires qui me vont droit au cœur! On espère vous revoir à Fès très bientôt!
yaoundé
Avis écrit le 19 septembre 2012

J’avais un rêve de sensualité, un rêve de vivre un moment DU repère TEMPS, évadée ailleurs, entre ami(e)s…Un ailleurs exclusif, rien qu’à nous..Qui nous donne du merveilleux, de l’aventure, de la chaleur humaine, l’impression d’être uniques.. Une pure folie que j’ai réalisé en louant ce riad rien que pour nous..Ce riad et son personnel (encore bravo !) m’a rendu ce rêve possible tout en me donnant l’impression d’être chez moi en ce lieu si particulier: l’endroit est simplement sublime, voluptueux, décoré avec élégance et chaleur..servi par une équipe discrète (très appréciable) mais très attentive..Chapeau à Valérie, la propriétaire, qui a su m’organiser un séjour tel que rêvé: l’aventure avec nos excursions dans le moyen atlas, la volupté et l’éveil des sens avec un merveilleux moment au Hamann du Spa Naussika et un sublime dîner de fin de séjour au restaurant la « Maison Blanche » que je recommande à tout ceux qui passe sur Fès….Bravo à l’équipe et surtout, merci Valérie d’avoir su donner corps à mon rêve

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 18 septembre 2012

Je suis venue au riad Anata pour un business trip, c'était FABULEUX! Le riad est idéalement situé, il y a une tres bonne connexion internet gratuite et le personnel parle très bien français et anglais ce qui est un vrai plus évidemment...
Nous avons passé du temps avec la propriétaire des lieux, Valérie qui est une merveilleuse hôte et qui vous conseillera tous les bons endroits du coin!
A conseiller vivement, que ce soit dans but touristique, affaires, ou détente!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2012

Si je peux vous donenner un conseil, passez par cette ville de Fez qui est juste incroyable. J'ai pu aller à Marrakech et sans aucun doute c'est Fez que je recommande. Mais il y a aussi ce riad, j'ai eu la chance d'y passer quelques jours et l'énergie positive et son charme son indescriptible.
Valérie (la proriétaire) Belge a su mêler l'authanticité Marocaine tout
en apportant une touche bien de chez nous.
les chambres sont rafinées et très confortables
On s'y sent comme à la maison d'autant plus que la cuisine est délicieuse et le staff dorable!
Je programme d'y retourner avec des amis courant du mois d'octobre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 24 juillet 2012

Grande voyageuse mais essentiellement centrée sur l'Asie du Sud Est, j'ai décidé de partir me relaxer (je voyage essentiellement seule pour me faire plaisir à fond les chicons) dans la ville royale du Maroc par excellence car je suis toujours à la recherche de lieux empreints de culture et d'histoire. Je suis tombée par hasard sur le site du Riad de Valérie via le FB d'une amie. Et comme je ne suis pas du genre à préparer mes voyages je me suis laissé guidée par mon instinct (et mes yeux....) et ai réservé une chambre pour profiter un festival de musiques sacrées (où j'ai eu le bonheur de voir Björk qui est sacrée à sa manière ^_^). Bon bref, revenons à nos moutons: superbe riad, tranquillou comme tout et moi, qui aime les ethnies du monde entier, j'ai été ravie de profiter des décos africaines et andalouses et les chambres sont à périr de confort. Et puis rien à faire, ce lieu c'est un havre de paix où le staff est adorable comme tout et toujours prêt à donner des conseils. Valérie a apporté avec elle la générosité & l'hospitalité propres aux belges! Là je suis en train d'organiser un voyages pour mi septembre ou octobre avec des copines et nous comptons louer tout le riad pendant une semaine pour n'avoir que pour nous les bons soins de l'adorable staff. Bref: j'adore! Je reviendrai vous expliquer notre Girlie's trip ;)

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo