“Port d'attache pour mes mini business trip à Fès”
Avis sur Riad Anata

Riad Anata
N° 4 sur 217 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 28 janvier 2013

En voyage d'affaires régulièrement sur Fès, j'ai choisi le Riad Anata comme port d'attache. Non seulement le Riad est charmant, propre et bien entretenu mais Valérie, propriétaire du Riad, est charmante, efficace et de nationalité belge. Ingrédients précieux dans un pays charmant mais si différent du nôtre. Côté pratique, la connexion internet et la petite tv dans le salon commun m'a permise de rester à la page. J'y retourne en mars 2013 sans hésiter !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 janvier 2013

Très bonne surprise. Un Riad plein d'humilité et de confort avec une hôtesse qui sait prendre soin de ses invités.
Le localisation du riad est impéccable, il n'est pas nécessaire de se perdre dans les ruelles de la médina ou dans le quartier touristique de Fès.
Merci Valérie pour l'accueil!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 janvier 2013

Au hasard des petites ruelles de la Médina, nous sommes tombés sur ce magnifique petit bijou, décoré avec beaucoup de goût. Belle emplacement à l'entrée de la Médina.
Nous avons été très bien accueillis par Valérie et toute son équipe, à l'écoute de nos besoins. Nuit calme, literie et déco au top! Petit-déjeuner très agréable, sur la terrasse dominant la ville de Fès!
A conseiller (nous n'y manquerons pas!)
Merci

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013

Lors d'un rendez-vous ma banquière me dis:" Maroc - Fès - Riad - Valérie - Belge ....... ( ma banquière est trop kool!!) ça m'a pris une heure pour réunir mes infos et décider de partir. Accueil fabuleux au sein d'une maison de rêve décorée avec un soin et un goût qui tend vers l'excellence. Une hôte qui vise à assurer la meilleure organisation de votre séjour en proposant toutes les informations nécessaire pour combler vos attentes. Tous les acteurs qui font que le Riad fonctionne ont le talent de perpétuer une atmosphère paisible et énergique. Ce voyage au coeur de l'inconnu m'a permis de déconnecter, me reposer dans une chambre luxueuse équipée d'une literie 5*, de kiffer dans une salle de bain prestige qui dépasse de loin les meilleurs hôtels où j'ai résidé. Déjeuners et soupers m'ont revitaminé pour entamer 2013. Enfin, les visites faites au sein de la Médina et des villes environnantes, m'ont permis de m'ouvrir à une nouvelle branche de L'Afrique, valeur étonnante de l'artisanat, jungle de sourires habitées d'êtres vrais, qui cherchent juste à faire tout pour être le plus performant possible et répondre à vos besoins. C'est le coeur gros que je viens de passer ma première journée en Belgique. Une boule au ventre que je n'ai plus eu depuis le Sénégal, qui n'aide pas du tout à supporter ces longues nuits noires et ce ciel qui tire la gueule. J'ai juste trop kiffé. Il me reste plein de choses à visiter , je repars bientôt. Merci Valérie pour ce bébé que tu nourris depuis 4 ans, un projet d'envergure qui ne peut que faire des heureux. Ta passion enduit l'espace que tu as créé. A plus.....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2013

Merci beaucoup Jean! C'est super sympa d'avoir laissé votre commentaire sur Trip Advisor!

Nous sommes heureux que le Maroc vous ai plu et on compte bien vous revoir dans l'année!

Entre temps, meilleurs vœux et prenez soin de vous

Valerie

Avis publié : 6 janvier 2013

Le Riad Anata, …….
D’abord c’est le Maroc avec sa chaleur, son accueil, ses sourires bienveillants. Puis c’est Fès avec sa multi-culturalité, sa richesse spirituelle rayonnante, sa beauté historique, … Cette grande ville fourmillante mais tellement intime.
Le Riad Anata a été notre havre pour un séjour parfait, notre premier contact avec la ville depuis la terrasse surplombant Fès, baignée des couleurs, des bruits et des odeurs de la cité à son réveil.
Ce Riad que l’on s’approprie si aisément tant on s’y sent bien ; depuis notre charmante chambre jusqu'à notre parcours initiatique avec la gastronomie Marocaine (en tant qu’épicurien, je m’y suis essayé avec un plaisir vrai).
Depuis Anata, nous avons construit chaque journée suivant nos envies de vacances et/ou avec les suggestions pétillantes de Valérie.
Cette quiétude, après nos escapades quotidiennes de bonheur, de revenir au Riad et de partager humblement, mais fièrement, nos expériences toute neuves.
En plus de dire « j’aime » et « partager », je rajouterai « je reviendrai » et Merci.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2013

Rhhooo...Merci beaucoup pour votre commentaire! Un réel plaisir de vous avoir eu au Riad! Encore merci pour les pralines Belges, mmmhhh :)

A très vite alors! On vous attend pour de nouvelles aventures!

Val

Avis publié : 28 septembre 2012

Le riad Anata, un have de paix au coeur de l'effervescente ville de Fès. Le riad associe à merveille l'ancien et le nouveau, le calme et l'énergie. Tout est fait en sorte pour que liberté rythme avec confort et sérénité. Tout le confort moderne est à votre disposition tout en préservant le sens originel du riad. Les chambres avec lits king sizes sont simplement magnifiques, grandes, spacieuses aux couleurs naturelles. Le personnel est très accueillant et fait tout pour vous mettre très vite à l'aise. Les conseils avisés de Valérie (la propriétaire) vous permettent de gagner du temps et de vous guider sur votre séjour. La terrasse et lounge sur le toit vous offre une vue magnifique .... laissez vous tenter.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Riad Anata V, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2012

Merci Dominique pour vos commentaires qui me vont droit au cœur! On espère vous revoir à Fès très bientôt!

Avis publié : 19 septembre 2012

J’avais un rêve de sensualité, un rêve de vivre un moment DU repère TEMPS, évadée ailleurs, entre ami(e)s…Un ailleurs exclusif, rien qu’à nous..Qui nous donne du merveilleux, de l’aventure, de la chaleur humaine, l’impression d’être uniques.. Une pure folie que j’ai réalisé en louant ce riad rien que pour nous..Ce riad et son personnel (encore bravo !) m’a rendu ce rêve possible tout en me donnant l’impression d’être chez moi en ce lieu si particulier: l’endroit est simplement sublime, voluptueux, décoré avec élégance et chaleur..servi par une équipe discrète (très appréciable) mais très attentive..Chapeau à Valérie, la propriétaire, qui a su m’organiser un séjour tel que rêvé: l’aventure avec nos excursions dans le moyen atlas, la volupté et l’éveil des sens avec un merveilleux moment au Hamann du Spa Naussika et un sublime dîner de fin de séjour au restaurant la « Maison Blanche » que je recommande à tout ceux qui passe sur Fès….Bravo à l’équipe et surtout, merci Valérie d’avoir su donner corps à mon rêve

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis