“Convivialité et souci du service”
Avis sur Riad Anata

Riad Anata
N° 5 sur 207 B&B et auberges à Fès
Luxembourg, Luxembourg
“Convivialité et souci du service”
Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits au Riad Anata. A notre arrivée, nous avons été accueillis avec du thé vert à la menthe et des biscuits par Simo et Mostafa. Le lendemain nous avons visité la médina en compagnie de Lahcen, un guide privé: la meilleure façon pour découvrir la vieille ville. Le lendemain, nous avons opté pour la journée à la découverte du moyen Atlas avec la visite de Bahlil, Ifrane et Azrou. Nombreux arrêts et flexibilité de la part du chauffeur. Le dépaysement total avec le repas du midi pris chez Aziz, petit gîte écologique dans la montagne. Le dernier jour, nous avons visité les remparts et les portes + coopérative de faïences, toujours avec le chauffeur de la veille.
Nous recommandons le jardin Jnane Sbil, situé à un quart d'heure de marche du Riad, à côté du Palais Batha.
En ce qui concerne le Riad, il est très bien situé, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. L'équipe est merveilleuse, on voit qu'ils savent tous gérer l'affaire en l'absence de la propriétaire. Ils sont adorables, serviables, flexibles, se coupent en quatre pour nous satisfaire et répondre au mieux à nos besoins... Les chambres sont impeccablement tenues par Farida, décoration couleur locale avec tout le confort occidental, le service également impeccable de la part de Simo et Mostafa, le thé à la menthe inoubliable et que dire de la cuisine de Samira (cuisinière professionnelle capable de concocter de délicieux mets au pied levé)... Tout simplement extraordinaire! Elle s'est coupée en quatre pour réaliser de bons petits plats comme chez elle! Nous sommes repartis avec des épices qu'elle nous a dénichées chez les producteurs locaux et également avec de bons biscuits "foukasses" et aussi des "naïves" que nous lui avions commandés 2 jours au préalable.
Pour les décrire en quelques mots: disponibles, souriants, bienveillants, discrets. Nous garderons toujours un très beau souvenir de notre séjour entre amis, dans une ambiance conviviale.
Choukrane encore à tout l'équipe, nous ne manquerons pas de faire votre publicité autour de nous! Yolande, Pascal, Delphine, Renaud et bien sûr Marc :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté gauche ne sont pas bruyantes
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Wauuihh... Quel beau commentaire !!!

Merci beaucoup et merci pour vos photos également!

On espère vous revoir chez nous :)

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Vauréal, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Nous venons de passer quelques jours à Fès au riad Anata, quel plaisir! Toute l'équipe est aux petits soins, les chambres sont aménagées avec goût, la cuisine est délicieuse et le vin est bon.Que demander de plus ? L'emplacement : parfait. Merci à toute l'équipe du riad. Véronique et Jean-Robert

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 2 avril 2014

Merci 1000 fois d'avoir prit le temps de nous laisser un gentil commentaire!

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre Riad :)

Bien à vous

Valérie et l'équipe Anata
Rennes, France
Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Le Riad Anata est très bien situé à l'entrée de la médina et accessible facilement en taxi. Les chambres sont très agréables disposées autour du patio décoré avec goût. Très jolie terrasse avec vue plongeante sur la médina et le moyen Atlas.
Un confort sans faille et un personnel compétent. Samira, la cuisinière, est l'une des plus réputées de Fès.
Riad chaudement recommandé...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonsoir Nicolas,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écrire un commentaire, nous sommes heureux de vous avoir reçu au Riad et on croise les doigts pour le plaid :)

Au plaisir

Roeselare, Belgique
Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce Riad plein de charme .
Riad Anata est décoré avec bon goût.
Une équipe formidable nous a gâté et a tout fait pour nous faire sentir bien.
Diner était préparé avec amour
Un carnet de voyage avec de bonnes adresses et plein d'idées était envoyé auparavent pour mieux préparer le séjour.
Nous avons passé une nuit dans un autre riad ( Riad el Amine) à Fez qui était beau et moins cher mais beaucoup moins chaleureux et moins bien situé. On a regretté de ne pas avoir été tout de suite au riad Anata

Astuce pour la chambre : La chambre verte ( avec bain) était jolie; avec une salle de bain de rêve. il y avait une petite bi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Bernard,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de partager votre impression avec la communauté des voyageurs :)

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau chez nous.

En vous souhaitant une magnifique journée...

Rixensart, Belgique
Avis écrit le 13 janvier 2014

Rentrée de Fès avec une sensation étrange : le temps est si précieux, à quoi cela nous sert il de lui courir après ??? Il y a tant de choses à découvrir lorsqu'on prend le temps d'écouter simplement le temps qui passe ....C'est lui qui nous apprend à respirer les parfums et les beautés de la vie qui nous font prendre conscience de notre futilité et de notre égocentrisme. A Fès, toutes les portes de la sagesse et de l'hospitalité inconditionnelle s'ouvrent si l'on se donne la peine de frapper,d'écouter et d'apprécier ce qu'on nous offre en toute simplicité. Le mot "partage" prend là tout son sens et nos "valeurs" et "jugements" européens semblent tellement insipides..Une leçon de vie que je n'oublierai pas et que le Riad Anata et son équipe généreuse nous ont offert durant tout notre séjour. Je souhaite à tous de savourer cet endroit de paix et de partage.

Astuce pour la chambre : un goût raffiné sans surcharge. La qualité de la literie est exceptionnelle !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère Maryanne,

Merci du fond du coeur pour ces quelques lignes rédigées avec passion et amour.
Cela me touche beaucoup et me rappelle pourquoi j'ai choisi ce pays, cette ville et ce Riad il y a déjà 4ans.

Nous avons en effet une équipe formidable et je leur suis très reconnaissante :)

Vous savez, le mot ANATA s'inspire du chakra du coeur en Sanskrit: ''Anhata'' mais aussi en Pāli du mot ''Anattā'' qui chez les bouddhistes signifie le un divin c'est à dire le un dépourvu d'égo…. marrant que vous parliez justement de prendre conscience de notre futilité et de notre égocentrisme :)

Avec le coeur…

Bruges
Avis écrit le 24 décembre 2013

Près des souks, dans la médina de Fez, une équipe formidable. Un riad plein de charme, les lits super douillets, une salle de bains de rêve. Temps frais en décembre mais nous avons mangé le matin et le midi sur la terrasse. Visite de Meknes et de Fez (en train) à conseiller. Valerie aux petits soins pour nous tous.On se sent comme chez soi. On reviendra sûrement. L'adresse est déjà communiqué à d'autres ;)

Astuce pour la chambre : La chambre verte est la seule avec un bain, les autres sont tout aussi bien mais avec une douche. L...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
Merci Benedicte d'avoir prit le temps de nous mettre un charmant commentaire :) :)

Je suis heureuse de vous avoir connu et j'espère qu'on aura l'occasion de repartager une bouteille de vin, un bon repas et de refaire le monde!

En vous souhaitant déjà de très belles fêtes de fin d'année...

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai passé quelques nuits dans ce charmant riad au mois de septembre. C'est l'adresse à Fès pour les amoureux de petites structures offrant charme, belle déco, lits hyper douillets et sourires toute la journée. Idéalement situé dans la médina c'est là que je veux retourner lors de mon prochain passage! Coup de coeur pour la chambre bleue et les moments de pure détente sur la terrasse. Bravo!
Un super bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâche rien!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis