“Un charme inouï !”
Avis sur Riad Anata

Riad Anata
N° 4 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 11 mai 2014

L'accueil de Mohamed et Mustapha, Samira notre cuisinière enchanteresse, la baignoire immense, les petit-déjeuners somptueux, tout est dédié à nos plaisirs des yeux et des palais, un mini séjour de 4 nuits qui nous ont paru un éclair creusant déjà un doux sillon,

Allez-y, n'hésitez pas à suivre tous les bons conseils de Valérie pour ne jamais oublier ce petit séjour Fessy !

Isabelle et Laurent

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Chère Isabelle et cher Laurent,

Très heureuse que vous ayez apprécié l'hospitalité marocaine et les charmes de cette magnifique culture orientale :)

Au plaisir de vous y accueillir une prochaine fois...

Valérie et l'équipe du Riad Anata !

Avis publié : 27 avril 2014

Plein de charme offrant une décoration originale aux influences culturelles variées, agencée avec un goût sûr, sans excès. En soirée, des ambiances lumineuses, sonores et parfumées propices à la détente, invitent au voyage. Un personnel digne de tous les éloge par sa gentillesse, son dévouement et la qualité de ses informations. Un petit déjeuner varié et l'excellente cuisine de Samira. Bref un lieu où il fait bon se ressourcer au sein de la Medina.
Jean-Christophe & Christine... même pas belges ! ;)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Un plaisir de vous avoir accueilli chez nous à Fez! Merci pour votre gentillesse avec toute l'équipe qui ne vous oubliera pas de si tôt!

Avis publié : 23 avril 2014

Attirés par les commentaires positifs sur ce Riad, nous avons eu l'occasion d'y goûter à notre tour durant notre séjour à Fès. Tout ce qui a été dit sur la convivialité et la serviabilité de toute l'équipe du Riad Anata est parfaitement exact. Nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer Valérie sur place, mais nos contacts téléphoniques et par mails ont été très sympathiques. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre bonne humeur, votre aide et vos conseils, sans oublier bien sûr votre excellente cuisine et vos thés divins.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est vrai que j'ai une équipe formidable!!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir en Belgique :)

Bien à vous

Avis publié : 19 avril 2014

Nous venons de passer 5 jours au Riad Anata. Endroit magnifique, décoré avec énormément de bon goût. Personnel hyper charmant, sympathique, serviable....
Malgré notre arrivée tardive, Samira nous avait préparé un hyper bon repas. Le lendemain matin, Simo nous a expliqué comment nous repérer dans la Medina, qui se trouve à 5 minutes à pieds. Le jour suivant, nous avons visité les remparts de la ville avec un guide. Idéal pour avoir une magnifique vue d'ensemble de la Medina. On a pu aussi aller voir un atelier de fabrication de poterie. Le lendemain, nous avons fait l'excursion Moyen atlas et villages berbères, un dépaysement garanti.... A découvrir absolument. Ce que l'on retient de notre séjour c'est avant tout l'accueil et la gentillesse de toute l'équipe!!!!!!!
Encore un grand merci pour tout :-)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Chère Sylvia,

Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe!
Nous vous souhaitons de jouteuses fêtes de Pâques :)

À une prochaine fois peut-être...

Avis publié : 9 avril 2014

que dire de plus que les derniers avis? personnel attentionné et souriant, chambres très agréables, vue de la terrasse et petit déjeuner parfaits, dîners délicieux, ... une bonne adresse qui sait allier tradition et confort moderne, l'emplacement est pratique, le site internet reflète bien la réalité

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre rouge, très agréable,
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2014

Bonjour Emmanuelle,

Merci 1000fois !

C'était un réel plaisir de vous accueillir à Fes, heureux que votre séjour vous ai plu!

À une prochaine peut-être?

Valérie & l'équipe du Riad Anata

Avis publié : 4 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits au Riad Anata. A notre arrivée, nous avons été accueillis avec du thé vert à la menthe et des biscuits par Simo et Mostafa. Le lendemain nous avons visité la médina en compagnie de Lahcen, un guide privé: la meilleure façon pour découvrir la vieille ville. Le lendemain, nous avons opté pour la journée à la découverte du moyen Atlas avec la visite de Bahlil, Ifrane et Azrou. Nombreux arrêts et flexibilité de la part du chauffeur. Le dépaysement total avec le repas du midi pris chez Aziz, petit gîte écologique dans la montagne. Le dernier jour, nous avons visité les remparts et les portes + coopérative de faïences, toujours avec le chauffeur de la veille.
Nous recommandons le jardin Jnane Sbil, situé à un quart d'heure de marche du Riad, à côté du Palais Batha.
En ce qui concerne le Riad, il est très bien situé, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. L'équipe est merveilleuse, on voit qu'ils savent tous gérer l'affaire en l'absence de la propriétaire. Ils sont adorables, serviables, flexibles, se coupent en quatre pour nous satisfaire et répondre au mieux à nos besoins... Les chambres sont impeccablement tenues par Farida, décoration couleur locale avec tout le confort occidental, le service également impeccable de la part de Simo et Mostafa, le thé à la menthe inoubliable et que dire de la cuisine de Samira (cuisinière professionnelle capable de concocter de délicieux mets au pied levé)... Tout simplement extraordinaire! Elle s'est coupée en quatre pour réaliser de bons petits plats comme chez elle! Nous sommes repartis avec des épices qu'elle nous a dénichées chez les producteurs locaux et également avec de bons biscuits "foukasses" et aussi des "naïves" que nous lui avions commandés 2 jours au préalable.
Pour les décrire en quelques mots: disponibles, souriants, bienveillants, discrets. Nous garderons toujours un très beau souvenir de notre séjour entre amis, dans une ambiance conviviale.
Choukrane encore à tout l'équipe, nous ne manquerons pas de faire votre publicité autour de nous! Yolande, Pascal, Delphine, Renaud et bien sûr Marc :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres côté gauche ne sont pas bruyantes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Wauuihh... Quel beau commentaire !!!

Merci beaucoup et merci pour vos photos également!

On espère vous revoir chez nous :)

Avis publié : 30 mars 2014

Nous venons de passer quelques jours à Fès au riad Anata, quel plaisir! Toute l'équipe est aux petits soins, les chambres sont aménagées avec goût, la cuisine est délicieuse et le vin est bon.Que demander de plus ? L'emplacement : parfait. Merci à toute l'équipe du riad. Véronique et Jean-Robert

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Merci 1000 fois d'avoir prit le temps de nous laisser un gentil commentaire!

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre Riad :)

Bien à vous

Valérie et l'équipe Anata