“Citytrip à Fès dans un Riad de grande classe”
Avis sur Riad Anata

Riad Anata
N° 3 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 2 juin 2014

Nous sommes venu du 28 au 30 mai dans cette ville d'une autre époque.
Tout s'est merveilleusement bien passé, l'accueil au riad avec un thé à la menthe et des biscuits faits maison, le riad en lui même magnifique et décoré avec beaucoup de goût, la chambre bleue très belle, le personnel extrêmement gentil et serviable, le petit déjeuner est copieux... Et Samira qui cuisine divinement bien!

En ce qui concerne Fès, je voulais quelque chose qui nous change des villes européennes... Et bien la médina est complètement dépaysante et reposante, on vit au rythme de la bas, le stress s'en va... bref nous avons adoré ce voyage!

Au final, nous avons aussi fait un hammam et massage au riad Laroussa, je le recommande vivement pour faire un truc en couple.

J'aurais voulu trouver un resto plus typique marocain (pas ces restos touristiques près de la porte bleue) dans la médina, pour manger le midi ou sur le pouce mais je n'en ai pas trouvé.

Par contre le soir nous n'avons pas regretté de manger au riad où nous avons pu goûter un vrai repas traditionnel.

Seule petite déception, mais ce n'est qu'un petit détail, le dessert du premier soir, la mousse au chocolat, qui était très bonne mais j'aurais préférer un dessert plus typique... ;-)
Mais je dois dire que mon épouse a eu droit aux oranges à la cannelle. ;-))

A noter: très bonne situation du Riad, à 5 minutes de la Médina

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Cher Nicola,

Merci pour ce beau commentaire, un vrai plaisir de vous accueillir pour votre anniversaire de mariage au Riad du Coeur…

Nous vous attendons donc avec vos enfants cette fois pour un séjour en famille :) :)

cordialement,

Avis publié : 22 mai 2014

Rentrée il y a quelques heures de Fès, où j'ai séjourné au Riad Anata.
Le Maroc est beau. Fès est très agréable, riche, multiple, dynamique mais sereine, ...
Et le Riad Anata est parfait !
Charmant, superbement aménagé, on ne peut mieux situé, au coeur de la Médina, à quelques minutes de tout ce qui se regarde, se visite, se déguste, se profite.
Mais plus encore, c'est l'équipe de Valérie qui est exceptionnelle.
Samira, sa cuisine plus qu'exquise, ses sourires, ses connaissances, sa présence et sa générosité.
Sidi ;) Mohamed, ses rires, son efficacité, son sens du service, ...
Mustapha, sa gentillesse et sa douceur extrême, sa disponibilité permanente.
Et Farida, discrète petite fée sans laquelle rien ne serait aussi bien.
Sans compter le carnet de bord de Valérie et ses nombreux conseils (à suivr !) et les personnes que nous y avons rencontrées : à l'image du riad !
Merci à tous. Du fond du coeur pour ces quelques journées de bonheur.
Et bravo Valérie : vous avez assurément gagné le pari haut la main !
À dans quelques mois, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques. La bleue est la plus grande. Et je ne manquerai pas d'essayer...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Dominique, vous allez vraiment nous faire pleurer!!!!

MERCI MERCI!!!

Valérie et toute l'équipe du Riad Anata qui ne vous oubliera pas de si tôt!!

Avis publié : 14 mai 2014

Un endroit vraiment charmant, tellement dépaysant ! la décoration est magnifique et soignée. Le personnel aux petits soins !!! toujours à notre service et de très bons conseils ! de très belles rencontres ! la cuisine de Samira est excellente !!! Et enfin la situation du riad est idéale ! Un très beau séjour ! nous y retournerons c'est sûr !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Chère Claire,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Un réel plaisir de vous avoir reçu à Fès la belle….

Valérie et l'équipe du Riad Anata

Avis publié : 11 mai 2014

De très belles âmes et de belles choses a découvrir et si différentes de notre vie survoltée en France.
L'accueil et les conseils des personnes qui s'occupent du Riad son tellement chaleureux que l'on a l'impression d'être en famille, dans un cocon de bienveillance
Ça fait du bien...

• Séjour en : mai 2014
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

C'est avec un immense plaisir que je lis votre magnifique commentaire!!!

Merci merci merci!!!!!

Avis publié : 11 mai 2014

L'accueil de Mohamed et Mustapha, Samira notre cuisinière enchanteresse, la baignoire immense, les petit-déjeuners somptueux, tout est dédié à nos plaisirs des yeux et des palais, un mini séjour de 4 nuits qui nous ont paru un éclair creusant déjà un doux sillon,

Allez-y, n'hésitez pas à suivre tous les bons conseils de Valérie pour ne jamais oublier ce petit séjour Fessy !

Isabelle et Laurent

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère Isabelle et cher Laurent,

Très heureuse que vous ayez apprécié l'hospitalité marocaine et les charmes de cette magnifique culture orientale :)

Au plaisir de vous y accueillir une prochaine fois...

Valérie et l'équipe du Riad Anata !

Avis publié : 27 avril 2014

Plein de charme offrant une décoration originale aux influences culturelles variées, agencée avec un goût sûr, sans excès. En soirée, des ambiances lumineuses, sonores et parfumées propices à la détente, invitent au voyage. Un personnel digne de tous les éloge par sa gentillesse, son dévouement et la qualité de ses informations. Un petit déjeuner varié et l'excellente cuisine de Samira. Bref un lieu où il fait bon se ressourcer au sein de la Medina.
Jean-Christophe & Christine... même pas belges ! ;)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Un plaisir de vous avoir accueilli chez nous à Fez! Merci pour votre gentillesse avec toute l'équipe qui ne vous oubliera pas de si tôt!

Avis publié : 23 avril 2014

Attirés par les commentaires positifs sur ce Riad, nous avons eu l'occasion d'y goûter à notre tour durant notre séjour à Fès. Tout ce qui a été dit sur la convivialité et la serviabilité de toute l'équipe du Riad Anata est parfaitement exact. Nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer Valérie sur place, mais nos contacts téléphoniques et par mails ont été très sympathiques. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre bonne humeur, votre aide et vos conseils, sans oublier bien sûr votre excellente cuisine et vos thés divins.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Valerie J, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est vrai que j'ai une équipe formidable!!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir en Belgique :)

Bien à vous