“UNE ADRESSE DANS LA MEDINA A RECOMMANDER”
Avis sur Ryad Mabrouka

Ryad Mabrouka
N° 21 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 18 mars 2011

Ryad très bien placé dans la MEDINA. Très bon accueil de Caroline et de son mari qui nous ont donné toutes les explications nécessaires de visite que nous souhaitions.

Il faut noter également la gentillesse du personnel, attentionné mais discret à la fois ce que nous avons beaucoup apprécé.

Le ryad est magnifique avec ses grands espaces et sa décoration très soignée. Nous avions une belle et grande chambre , bien chauffée pour la saison.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2011

Ce riad est relativement bien placé dans la medina de Fes. Il est silencieux. Construit probablement il y a un siécle, il a de trés beaux volumes architecturaux impressionnants. Néanmoins, comme les suites ont des plafonds trés hauts (au moins 5 mètres) et aussi de trés beaux volumes elles sont difficiles à chauffer en hiver quand il fait froid et probablement diffile à refroidir l'été quand il fait trés chaud. Il n'empêche qu'il se dégage une atmosphére princière. Un seul vrai hic: la qualité des matelats, trés durs et pas confortables qu'il faudra revoir.
Diners le soir de cuisine marocaine de qualité (on peut faire des propositions de plats à la cuisinière).
Accés à Internet par wifi cahotique.
Personnel extrêmement sympathique, compétent et serviable, ce qui rachéte certains défauts sus-mentionnés.
Pour le guide dans Fes (indépendant de l'hôtel) ne pas oublier que ce dernir va vous emmener dans des boutiques où il va toucher au moins 30% de commission sur les achats que vous allez faire: un conseil, achetez un autre jour en l'absence totale de votre guide et les prix vont diinuer d'au moins 40 à 50%....

Patio et jardin trés agréable.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2010

Notre chambre et toutes celles que nous avons pu voir étaient somptueuse. Un jardin très rafraîchissant à voir, bien arboré et confortable pour les petits déjeuners et moments de détente au frais. La terrasse très vaste offre un sublime point de vue sur la Médina et les alentours. L'accueil et le service sont parfaits ainsi que l'organisation des visites.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2010

Un riad magnifique ! Après une semaine de voyage dans le nord du Maroc, nous étions ravis de pouvoir nous reposer dans ce riad où tout n'est que raffinement : les chambres sont très belles (beaucoup de goût dans la décoration), le patio et le jardin sont splendides. Les propriétaires et le personnel sont aux petits soins. C'est très bien situé pour visiter à pied la médina. Dès qu'on rentre dans la riad, on ressent un bien-être absolu...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2010

Riad magnifiquement restauré et idéalement situé (proximité immédiate de la médina et parking gardé à 2mn). Excellent accueil de Caroline, Pierre-Marie et Michel.
Une très belle étape reposante qui permet de visiter Fès sans problème malgré la chaleur estivale (riad entièrement climatisé avec un agréable jardin) et calme absolu de jour comme de nuit.
La suite royale est somptueuse (idéale pour 3 personnes) et les prix sont raisonnables pour la qualité de l'établissement.
Prestations et service soignés et impeccables (petits-déjeuners délicieux et copieux).
Une bien belle adresse à recommander ABSOLUMENT.
(Un grand merci de 3 Bordelais enchantés)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2010

Très bel établissement, personnel au petit soin. Petit déjeuner extra.
Proche médina de Fès

Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2010

L'arrivée est un peu surprenante : un taxi (commandé à l'avance par le ryad, prix déjà fixé) nous dépose sur une place a priori assez peu engageante, des porteurs s'emparent de nos bagages et nous entraînent dans une ruelle jusqu'à une toute petite porte... pensez, d'ailleurs, à prévoir de la monnaie (même en euros mais pas de pièces jaunes !).

Et puis dès l'entrée, le monde extérieur s'efface tant l'accueil est exquis, le riad joli, clair, propre et paisible, la décoration traditionnelle et raffinée. Grandes chambres, sdb parfaites, petit-déj. bon et copieux, très bonne cuisine si vous voulez y dîner. Dans la journée ou la soirée, thé à la menthe ou café avec des petits biscuits faits maison, sont servis dans le patio, dans les chambres ou bien encore dans le jardin avec piscine, en harmonie avec le reste.

Nous nous apercevrons ensuite que la place "peu engageante" ne présente en fait aucun problème et qu'elle donne directement sur les rues commerçantes de la médina.

Tout cela en fait une très agréable maison d'hôte mais ce qui en fait un véritable havre de paix et de sérénité, c'est l'attention, la disponibilité et même la gentillesse du personnel et des propriétaires, qui vont bien au delà du simple service hôtelier : nous nous sentions plus "reçues" que clientes.

Petit plus pour ceux qui voyagent à 3 ou 4 : nous avions réservé la suite Mérinides et la chambre Bayda, communicantes, ce qui nous donnait presque l'impression d'être dans un appartement.

Pas besoin d'ajouter de photos, vous pouvez vous fier à celles du site, elles reflètent l'exacte vérité du cadre.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis