“Chaleureux, intime et dépaysant à la fois” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ryad Mabrouka

Ryad Mabrouka
N° 23 sur 98 Hôtels à Fès
Évian-les-Bains, France
“Chaleureux, intime et dépaysant à la fois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Très bien reçus malgré une arrivée tardive,nous avons trouvé la suite Amira vaste et très agréable, avec sa superbe salle de bains à l'étage, et son accès privé à la grande terrasse qui surplombe la vieille ville.
La situation du Ryad est idéale, en bordure de médina. Le jardin est un hâvre de paix pour les délicieux repas (la pastilla au lait, quel souvenir !!!).
Le personnel entier est aux petits soins, accueillant, gentil et souriant.
La seule chose que nous n'avons pas adorée, c'est la déco aux murs (masques africains et peintures un peu rétro) : rien de grave.
Nous avons passé 4 nuits au Ryad, puis sommes partis 3 jours à Meknès. Nous avons eu l'impression, en revenant ensuite au Ryad pour une dernière journée, de rentrer à la maison !!!Merci encore à Caroline, Pierre-Marie et toute l'équipe, pour leur gentillesse.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

Ryad très bien placé dans la MEDINA. Très bon accueil de Caroline et de son mari qui nous ont donné toutes les explications nécessaires de visite que nous souhaitions.

Il faut noter également la gentillesse du personnel, attentionné mais discret à la fois ce que nous avons beaucoup apprécé.

Le ryad est magnifique avec ses grands espaces et sa décoration très soignée. Nous avions une belle et grande chambre , bien chauffée pour la saison.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2011

Ce riad est relativement bien placé dans la medina de Fes. Il est silencieux. Construit probablement il y a un siécle, il a de trés beaux volumes architecturaux impressionnants. Néanmoins, comme les suites ont des plafonds trés hauts (au moins 5 mètres) et aussi de trés beaux volumes elles sont difficiles à chauffer en hiver quand il fait froid et probablement diffile à refroidir l'été quand il fait trés chaud. Il n'empêche qu'il se dégage une atmosphére princière. Un seul vrai hic: la qualité des matelats, trés durs et pas confortables qu'il faudra revoir.
Diners le soir de cuisine marocaine de qualité (on peut faire des propositions de plats à la cuisinière).
Accés à Internet par wifi cahotique.
Personnel extrêmement sympathique, compétent et serviable, ce qui rachéte certains défauts sus-mentionnés.
Pour le guide dans Fes (indépendant de l'hôtel) ne pas oublier que ce dernir va vous emmener dans des boutiques où il va toucher au moins 30% de commission sur les achats que vous allez faire: un conseil, achetez un autre jour en l'absence totale de votre guide et les prix vont diinuer d'au moins 40 à 50%....

Patio et jardin trés agréable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
antony
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2010

Notre chambre et toutes celles que nous avons pu voir étaient somptueuse. Un jardin très rafraîchissant à voir, bien arboré et confortable pour les petits déjeuners et moments de détente au frais. La terrasse très vaste offre un sublime point de vue sur la Médina et les alentours. L'accueil et le service sont parfaits ainsi que l'organisation des visites.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2010

Un riad magnifique ! Après une semaine de voyage dans le nord du Maroc, nous étions ravis de pouvoir nous reposer dans ce riad où tout n'est que raffinement : les chambres sont très belles (beaucoup de goût dans la décoration), le patio et le jardin sont splendides. Les propriétaires et le personnel sont aux petits soins. C'est très bien situé pour visiter à pied la médina. Dès qu'on rentre dans la riad, on ressent un bien-être absolu...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

Riad magnifiquement restauré et idéalement situé (proximité immédiate de la médina et parking gardé à 2mn). Excellent accueil de Caroline, Pierre-Marie et Michel.
Une très belle étape reposante qui permet de visiter Fès sans problème malgré la chaleur estivale (riad entièrement climatisé avec un agréable jardin) et calme absolu de jour comme de nuit.
La suite royale est somptueuse (idéale pour 3 personnes) et les prix sont raisonnables pour la qualité de l'établissement.
Prestations et service soignés et impeccables (petits-déjeuners délicieux et copieux).
Une bien belle adresse à recommander ABSOLUMENT.
(Un grand merci de 3 Bordelais enchantés)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2010

Très bel établissement, personnel au petit soin. Petit déjeuner extra.
Proche médina de Fès

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux