“Séjour inoubliable au Riad Mabrouka de Fès” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ryad Mabrouka

Ryad Mabrouka
N° 24 sur 99 Hôtels à Fès
Clisson
“Séjour inoubliable au Riad Mabrouka de Fès”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Fès n'est pas une ville facile à appréhender. La frénésie de la médina nécessite une disponibilité, une énergie et une ouverture d'esprit pour bien comprendre toute l'importance de ce lieu où le temps semble s'être arrêté alors que, dans le même temps, tout va très vite.

Le Riad Mabrouka a été notre base arrière qui nous a permis de passer un voyage inoubliable fait de rencontres, de découvertes et de remises en question par rapport à nos repères d'occidentaux.

La beauté de l'architecture rénovée avec respect et gout.
Sa position à proximité de la médina et son calme notamment lorsqu'on profite du jardin et de la piscine. Une vue sur la médina impressionnante que ce soit de la terrasse ou de la salle de restauration.
La disponibilité des hôtes intéressés par votre ressenti et pleins de bonnes idées pour aller plus loin dans nos découvertes.
La gentillesse et la qualité de l'accueil de l'équipe du riad. Les petits déjeuners et repas.

Bref, un lieu idéal pour bien appréhender Fés. Nous reviendrons certainement. Inch Allah.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Le ryad est bien situé dans la médina, à proximité d'un parking stratégique; il constitue donc une bonne base pour visiter la ville. Les chambres, à la fois majestueuses et chaleureuses, le patio, le petit salon sur la terrasse, le jardin et sa jolie petite piscine en font aussi un lieu où l'on aime s'attarder. Mais c'est peut-être l'accueil qui est le principal attrait du Mabrouka. Les hôtes connaissent parfaitement Fès et renseignent volontiers leurs clients traités comme des invités.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lannion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2011

L’accueil au Ryad Mabrouka est chaleureux et sympathique (thé vert et biscuits !).
Mabrouka est bien situé car près des rues commerçantes de la médina et c’est facile d’accès pour les taxis.
Le Ryad Mabrouka est beau et confortable pour ses invités de passage. Un joli petit jardin permet de se détendre, de prendre les repas et de profiter de la petite piscine (quel bonheur après une journée dan les souks !).
La chef y prépare des plats excellents (la tagine de bœuf au coing est un pur régal).
En plus de tout cela, j'y ai apprécié la gentillesse du personnel.
Bruno22

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Évian-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Très bien reçus malgré une arrivée tardive,nous avons trouvé la suite Amira vaste et très agréable, avec sa superbe salle de bains à l'étage, et son accès privé à la grande terrasse qui surplombe la vieille ville.
La situation du Ryad est idéale, en bordure de médina. Le jardin est un hâvre de paix pour les délicieux repas (la pastilla au lait, quel souvenir !!!).
Le personnel entier est aux petits soins, accueillant, gentil et souriant.
La seule chose que nous n'avons pas adorée, c'est la déco aux murs (masques africains et peintures un peu rétro) : rien de grave.
Nous avons passé 4 nuits au Ryad, puis sommes partis 3 jours à Meknès. Nous avons eu l'impression, en revenant ensuite au Ryad pour une dernière journée, de rentrer à la maison !!!Merci encore à Caroline, Pierre-Marie et toute l'équipe, pour leur gentillesse.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

Ryad très bien placé dans la MEDINA. Très bon accueil de Caroline et de son mari qui nous ont donné toutes les explications nécessaires de visite que nous souhaitions.

Il faut noter également la gentillesse du personnel, attentionné mais discret à la fois ce que nous avons beaucoup apprécé.

Le ryad est magnifique avec ses grands espaces et sa décoration très soignée. Nous avions une belle et grande chambre , bien chauffée pour la saison.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2011

Ce riad est relativement bien placé dans la medina de Fes. Il est silencieux. Construit probablement il y a un siécle, il a de trés beaux volumes architecturaux impressionnants. Néanmoins, comme les suites ont des plafonds trés hauts (au moins 5 mètres) et aussi de trés beaux volumes elles sont difficiles à chauffer en hiver quand il fait froid et probablement diffile à refroidir l'été quand il fait trés chaud. Il n'empêche qu'il se dégage une atmosphére princière. Un seul vrai hic: la qualité des matelats, trés durs et pas confortables qu'il faudra revoir.
Diners le soir de cuisine marocaine de qualité (on peut faire des propositions de plats à la cuisinière).
Accés à Internet par wifi cahotique.
Personnel extrêmement sympathique, compétent et serviable, ce qui rachéte certains défauts sus-mentionnés.
Pour le guide dans Fes (indépendant de l'hôtel) ne pas oublier que ce dernir va vous emmener dans des boutiques où il va toucher au moins 30% de commission sur les achats que vous allez faire: un conseil, achetez un autre jour en l'absence totale de votre guide et les prix vont diinuer d'au moins 40 à 50%....

Patio et jardin trés agréable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
antony
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2010

Notre chambre et toutes celles que nous avons pu voir étaient somptueuse. Un jardin très rafraîchissant à voir, bien arboré et confortable pour les petits déjeuners et moments de détente au frais. La terrasse très vaste offre un sublime point de vue sur la Médina et les alentours. L'accueil et le service sont parfaits ainsi que l'organisation des visites.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis