“a recommander sans aucune hesitation”
Avis sur Ryad Mabrouka

Ryad Mabrouka
N° 22 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 22 octobre 2013

Très beau Riad, avec jolie piscine, jardin magnifique, très bien décoré, proche de la médina mais au calme, oasis de sérénité, vue splendide sur Fes, Propriétaires français charmants, disponibles, donnant de bons conseils, serviables, personnel marocain souriant, très agréable. Petit déjeuner copieux, varié.S il faut mettre quelque chose de "négatif": piscine pas très au soleil (en octobre...), et, critique valable pour tous les riads: chambre sans vue et un peu sombre, portes fines...un peu de bruit le matin.

Avis publié : 14 septembre 2013 par mobile

Nous rentrons juste d'une petite semaine à Fès où nous séjournions au Mabrouka. Tout était parfait, l'accueil plein de chaleur des hôtes et du personnel est la première grande qualité de ce Riad. Décoré et aménagé avec goût, tout en conservant l'univers marocain du lieu, ce petit palais offre, en plus d'un patio, un jardin luxuriant, une piscine très jolie et des salons ça et là pour lire à l'ombre des citronniers. Personnellement nous logions dans la suite Amira, au deuxième étage, la chambre est dotée d'un coin lit et d'un coin salon, un escalier mène a une grande salle de bain avec douche, baignoire, coiffeuse (vous noterez les attentions de notre hôtesse qui mets a disposition savon noir et rhassoul) et cet escalier monte encore jusqu'à la terrasse panoramique du Riad. Terrasse, qui, le soir au son des prières offre un moment presque spirituel! ( la suite Amira bénéficie d'un accès privé à la terrasse ce qui est un atout). Concernant la gastronomie, le petit déjeuner est copieux et très bon, le jus d'orange est frais et les pâtisseries sont faites maison. Le Riad propose également de dîner, nous avons donc testé et avons été enchanté par la nourriture préparée par la cuisinière (que nous félicitons). Enfin s'agissant de l'emplacement, nous étions a 5 minutes a pied de Bab bou Djelloud dans la médina. Bref, un séjour inoubliable, et un merci particulier à Khalid qui a des dons de guérisseurs lorsque l'on souffre de diverses maux!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 12 mai 2013

Nous rentrons d'un long week-end à Fès, où nous avons eu la chance de loger au Riad Mabrouka. Perdu dans les ruelles à côté de la Médina, nous y avons passé des moments magiques, nous y avons été choyés et ce dans un cadre magnifique. Tous les coins du Riad, nous ont offert quiétude, douceur... Merci à tous pour l'accueil, merci au personnel pour leur gentillesse et leur chaleur. Promis nous y retournerons

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

Le Ryad Mabrouka de Fès n'est qu'élégance et raffinement. Ajoutons à cela la gentillesse et le professionnalisme des propriétaires et du personnel. Le ryad a aussi la bonne idée d'être idéalement situé ce qui n'est pas un détail pour qui souhaite visiter Fès. Nous avons diner les 3 soirs au Ryad, la cuisine y est excellente, sans parler du petit déjeuner... Je recommande ce Ryad sans aucune réserve, le rapport qualité/prix est excellent.

Remerciement tout particulier à Pierre-Marie et Caroline pour la petite escapade dans la campagne de Fès. Séjour inoubliable...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2013

Je suis venu en Mai 2012, le lieu est splendide, les chambres magnifiques, le jardin un havre de paix.

Tout aurait pu être idyllique sauf lorsqu'un objet de valeur a disparu, La gérante a d'abord maintenue que tout objet oublié dans les salles communes étaient toujours transmis aux gérants et elle a affirmé qu'il n'avait pas pu être oublié dans le ryad car elle n'avait rien trouvé. Après une journée passé dans la médina a rechercher avec l'aide des commerçants le dit objet,et après une nuit a ressasser les endroits ou nous aurions pu perdre cette objet, nous sommes revenu vers les gérants persuadés qu'il avait bien était oublié dans leur hotel.
Ils ont alors enfin réagit en parlant à leur staff de manière à ce que l'objet soit retrouvé.
Cette expérience un peu traumatisante et peu attendu dans un ryad de ce calibre et de ce standing auraient pu être oublié par un geste commercial qui lui aussi semble s'être égaré dans une des salles communes malheureusement.
Cela gâche l'envie d'y revenir et de le conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Pierre-Marie R, Gérant de Ryad Mabrouka, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2013

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux de ce que vous avez apprécié. Nous regrettons l'évènement que vous relatez qui a perturbé votre séjour. Nous sommes toutefois surpris par la façon dont vous l'évoquez qui laisse croire que l'objet de valeur (votre téléphone portable) vous aurait été dérobé dans le riad et que vous auriez attendu une compensation de notre part en dédomagement. Nous précisons que vous êtes partie en médina toute la journée. Vous nous avez dit seulement le soir avoir perdu ou vous être fait volé votre téléphone dans la médina, puis dans un 2e temps que vous l'auriez surement oublié au riad, avant de partir en médina, sur une table des parties communes. Personne ne nous l'ayant rapporté dans la journée, nous avons alors immédiatement réagi pour essayer de le retrouver sans bien entendu pouvoir accuser personne de l'avoir dérobé (que ce soit au niveau du personnel, des autres clients présents, ou de leurs jeunes enfants qui auraient pu le récupérer, s'amuser avec ou le déplacer ). Toujours est-il que le téléphone a été retrouvé le lendemain par un membre du personnel dans notre salon marocain et vous a été remis. En dépit des angoisses que vous avez pû avoir que nous comprenons et face auxquelles nous avons essayé de réagir le mieux possible, il n'y a là à notre avis pas lieu à un dédomagement pour un acte d'étourderie de votre part à la suite duquel votre téléphone a été retrouvé et vous a été rendu. Cordialement.

Avis publié : 11 février 2013

Nous avons séjourné au Ryad Mabrouka pendant 5 jours en février et avons pu profiter pleinement de notre séjour dans ce somptueux Ryad. Les propriétaires très accueillant, nous ont bien conseillé pour nos différentes excursions dans la médina et aux alentours de Fès. Les petits déjeuners sont copieux et je vous conseille absoluement de diner au Ryad, la cuisine y est déliceuse (une cusinine marocaine fine et pleine de saveurs). Même en février nous avons pu profiter de la terrasse sur le toit et du très agréable jardin.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2013

Merci à Pierre marie et Caroline pour la chaleur de leur accueil. Le ryad est absolument magnifique et tellement différent de tous ces ryads stéréotypés, décorés de la même façon et ou l'on ne rencontre jamais les propriétaires. Le jardin et la piscine font aussi la différence. J'ai diné au ryad à plusieurs reprises et je dois bien reconnaitre que c'est certainement une des meilleures tables et les meilleurs plats marocains et européens que j'ai eu l'occasion de goûter au Maroc. J'y retournerais sans aucun doute, car le rapport qualité prix et sans équivalent à mon sens. Les meubles, les tableaux, la décoration correspond parfaitement aux propriétaires. Bravo, ne changez rien..... Un grand Merci particulier à Pierre Marie pour ces conseils de trekking dans les environs de Fès.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille