“Un havre de paix !”
Avis sur Ryad Mabrouka

Ryad Mabrouka
N° 22 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 14 août 2010

Un riad magnifique ! Après une semaine de voyage dans le nord du Maroc, nous étions ravis de pouvoir nous reposer dans ce riad où tout n'est que raffinement : les chambres sont très belles (beaucoup de goût dans la décoration), le patio et le jardin sont splendides. Les propriétaires et le personnel sont aux petits soins. C'est très bien situé pour visiter à pied la médina. Dès qu'on rentre dans la riad, on ressent un bien-être absolu...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ryad Mabrouka
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2010

Riad magnifiquement restauré et idéalement situé (proximité immédiate de la médina et parking gardé à 2mn). Excellent accueil de Caroline, Pierre-Marie et Michel.
Une très belle étape reposante qui permet de visiter Fès sans problème malgré la chaleur estivale (riad entièrement climatisé avec un agréable jardin) et calme absolu de jour comme de nuit.
La suite royale est somptueuse (idéale pour 3 personnes) et les prix sont raisonnables pour la qualité de l'établissement.
Prestations et service soignés et impeccables (petits-déjeuners délicieux et copieux).
Une bien belle adresse à recommander ABSOLUMENT.
(Un grand merci de 3 Bordelais enchantés)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 5 avril 2010

Très bel établissement, personnel au petit soin. Petit déjeuner extra.
Proche médina de Fès

Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mars 2010

L'arrivée est un peu surprenante : un taxi (commandé à l'avance par le ryad, prix déjà fixé) nous dépose sur une place a priori assez peu engageante, des porteurs s'emparent de nos bagages et nous entraînent dans une ruelle jusqu'à une toute petite porte... pensez, d'ailleurs, à prévoir de la monnaie (même en euros mais pas de pièces jaunes !).

Et puis dès l'entrée, le monde extérieur s'efface tant l'accueil est exquis, le riad joli, clair, propre et paisible, la décoration traditionnelle et raffinée. Grandes chambres, sdb parfaites, petit-déj. bon et copieux, très bonne cuisine si vous voulez y dîner. Dans la journée ou la soirée, thé à la menthe ou café avec des petits biscuits faits maison, sont servis dans le patio, dans les chambres ou bien encore dans le jardin avec piscine, en harmonie avec le reste.

Nous nous apercevrons ensuite que la place "peu engageante" ne présente en fait aucun problème et qu'elle donne directement sur les rues commerçantes de la médina.

Tout cela en fait une très agréable maison d'hôte mais ce qui en fait un véritable havre de paix et de sérénité, c'est l'attention, la disponibilité et même la gentillesse du personnel et des propriétaires, qui vont bien au delà du simple service hôtelier : nous nous sentions plus "reçues" que clientes.

Petit plus pour ceux qui voyagent à 3 ou 4 : nous avions réservé la suite Mérinides et la chambre Bayda, communicantes, ce qui nous donnait presque l'impression d'être dans un appartement.

Pas besoin d'ajouter de photos, vous pouvez vous fier à celles du site, elles reflètent l'exacte vérité du cadre.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 novembre 2009

pour mes 60 ans, j' ai invité mesamis à un raid 4x4 à cette occasion j' ai réservé le ryad pour 2 jours.Nous avons été trés bien acceuillis dans cette maison magnifiquement meublé, les chambres sont toutes différentes très spacieuses avec de belles salle de bains.le jardin est sympa au calme et on y mange bien nous avons tester un méchoui qui a ravis tous mes invités.en plus la situation proche dela médina est appréciable pour visiter les souks et la vieille ville.
merci à Michel Trezzy et ses associés et tout le personnel très compétent.

denis picault FRANCE

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 octobre 2009

ce ryad est bein caché au fond d'une ruelle en impasse tout à proximité d'un parking et à deux pas de la medina
le style marocain a été respecté, mais le luxe du décor ne fait pas oublier la simplicité et le bon gout
tout l'encadrement et tout le personnel semble avoir du plaisir à être au service du client
la nourriture est ecellente et s'adapte au désir de la clientèle
le calme du jardin avec sa piscine permet de se croire au paradis
la terrasse domine toute la ville ainsi que la medina

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 12 septembre 2009

une belle manière de découvrir Fès en logeant un un riad.
Mais, on y ressent une ambiance anonyme et détachée.
La gastronomie est réussie

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo