“Un Riad tout en douceur et gentillesse”
Avis sur Riad Kettani

Riad Kettani
N° 20 sur 207 B&B et auberges à Fès
Jouques
“Un Riad tout en douceur et gentillesse”
Avis écrit le 31 mai 2013

C'est un Riad situé dans la médina ou rien de l'extérieur ne laisse présager de son superbe intérieur. Un immense patio décoré de mosaïques, de plâtre sculpté,avec d'immenses portes en cèdre donnant accès à deux chambres, plus de 17 mètres sous plafond.
Un accueil chaleureux, un personnel discret mais efficace ou rien n'est laissé au hasard pour vous rendre le séjour agréable, Dominique la propriétaire est là et veille à vous enlever tout soucis, véhicule pour nous accueillir à l'aéroport, thé à la menthe, organisation de visite, bref nous avons passé un super séjour.
Yasmine était notre chambre située au rez de chaussé, immense avec tout son confort et sa décoration orientale originale.
Ce Ryad est plein de charme entièrement restauré et il a conservé son charme original. De ses terrasses on peut voir l'immensité de la médina et son apparent chaos, ou on n'y est bousculé par la foule, les livreurs à pieds avec leur carossa, ou ceux avec un âne ou mulet chargé incroyablement
De cette médina ou l'on se perd à tout coup, à ce Ryad que l'on retrouve avec joie nous avons passé quatre superbes jours et nous y reviendrons sans aucun soucis.

Astuce pour la chambre : Si vous avez les jambes lourdes prenez Yasmine sinon elle sont toutes immenses et superbement décoré...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Clamart, France
Avis écrit le 24 mai 2013

Riad situé dans la médina,très adapté à un séjour avec des amis ou en couple, la décoration est très soignée, les chambres très propres et le personnel adorable
Dominique la propriétaire est très disponible et s'adapte pour vous organiser un séjour parfait, autant pour les excursions que pour la visite de Fès
Les repas servis dans le patio sont délicieux, la salle de Hammam massage vous permet un vrai moment de détente
Je conseille sans hésiter cet endroit

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Boussy
Avis écrit le 20 mai 2013

Riad propre, spacieux et bien décoré mais accueil tout juste chaleureux.
Grande déception arrivée sur la terrasse où règne l'odeur pestilentielle de la tannerie. Ne comptez-pas profiter du soleil dans des transats qui n'en sont pas !
Riad plein placé pour visiter la Médina. Par contre ne demandez pas trop à la patronne de vous conseiller quelconques visites à faire. Elle ne dispose d'aucune brochure.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
riadkettani, Propriétaire de Riad Kettani, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Madame,

Vous oubliez bien des choses !
Vous êtes arrivés tous les trois avec 2 jours de retard car vous aviez oublié qu’il était
préférable d’avoir un passeport pour entrer au Maroc.

Je me souviens d’une longue conversation à l’occasion d’un petit déjeuner sur la terrasse où
vous me posiez plein de questions sur le Riad et ma nouvelle vie, rien ne laissait présager
un tel ressentiment.

En ce qui concerne, les revues, les guides, ils sont à disposition de tous, je les prête bien volontiers pour la durée du séjour, à ceux qui sont venus sans, je vous ai confié le «Guide Fes-Meknes » idéal pour les courts séjours

Les tanneries sont bien dans la Médina et le vent nous apporte quelques fois des effluves
comme il nous apporte la voix des Muezzin à chaque appel à la prière. Mais cela passe!

Quant aux transats qui n’en sont pas?

Je vous ai organisé une visite d’un jour à Volubilis, Meknès et Moulay Idriss, le déjeuner au
restaurant vous a été offert,

Votre séjour a été réduit à trois jours, je peux comprendre votre déception mais je peux vous assurer que nous avons fait tout pour vous faire oublier votre mésaventure à l’aéroport. Pour compenser votre déception, j’ai fait un geste commercial, je ne vous aie facturé qu’une seule chambre. Il semble que vous attendiez plus!

En cette période de grand week-end, le riad était complet et nous avons refusé des réservations,

C’est la première fois que je réponds au commentaire mais c’est décidé je vais le faire régulièrement pour aussi remercier nos hôtes qui prennent le temps de nous encourager, de féliciter toute notre équipe.

Dominique (dite « la patronne ») et toute l’équipe.
MOGUES
Avis écrit le 6 mai 2013

Le riad: grande maison superbement rénovée; on y retrouve la splendeur et le luxe d'antan.
L'hotesse: Dominique, sympathique, efficace, discrète et attentionnée.
La situation: au coeur de la médina; difficile de faire mieux.
Le personnel marocain: veille avec gentillesse à votre confort et à la propreté rigoureuse des lieux; la masseuse vous ravira...
Les repas: petit déjeuner copieux et soigné. Repas du soir sur demande; cuisine marocaine de qualité à base de produits très frais.

Un séjour d'une semaine à Fès rempli de découvertes si on veut se donner la peine de marcher un peu hors des sentiers battus.
Merci à Dominique pour ces bons moments!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
vailly-sur-aisne
Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons passé 5 jours dans ce palais exceptionnel. Nous avons été accueillis par Dominique, qui est très attentionnée, très à l'écoute, qui a toujours le souci du bien être de ses clients. Le riad est très propre, les chambres sont spacieuses, bien décorées. Le repas était délicieux et copieux, tipiquement marocain. Il est très bien situé dans la medina de Fez, à proximité des souks. Nous nous sommes bien reposés avec mon mari, nous conseillons à tout le monde d'y faire un escale.

Les Trannin

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Agra, Inde
Avis écrit le 11 avril 2013

accueil très chaleureux et attentionné de la propriétaire , Dominique , dans un riad exceptionnellement bien restauré dans le respect du savoir faire fassi , dans un quartier très calme de la médina de fés
nous y avons loué 2 suites très bien décorées et aménagées, avec spacieuses salles de bains
les petits déjeuners et dîners sont copieux et préparés avec beaucoup de soin
mention spéciale pour le hammam et la masseuse , et la terrasse avec une vue imprenable sur la médina
une adresse qui mérite le détour

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Au coeur de la médina de Fès, le Riad Kettani est une adresse à tester absolument: restauré récemment avec goût (et patience), il offre les conditions idéales pour un excellent séjour. Tout est mis en oeuvre pour ne penser qu'à profiter de l'environnement. Bref, je ne peux que le conseiller!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis